Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

e85


s82000

Messages recommandés

pour l'e85, j'ai prevu de tenter la reprogrammation, mais en attendant de trouver le soft etc, je part au plus simple.

tel quel , ça va tres bien sans rien toucher... jusqu'au moment de demarrer un matin d'hiver.

en tout premier, economique et rapide, un régulateur de pression, universel avec mano à 30 euros.

il existe des regulateurs qui se mettent en lieu et place de l'origine, mais sans mano.

comme j'en ai un en stock avec mano, je remplace le regu d'origine par un bouchon en alu tourné, et monte le nouveau sur le retour. (photo).

rien d'irréverssible.

des 4 bars d'origine, je le monte à 4.4, il faut d'abord le regler sans la prise de dépression et garder de la marge par rapport à ce que va apporter la depression et le maxi de la pompe a essence (à alcool!).

et ne pas non plus augmenter la pression jusqu'a avoir un bon demarrage à froid, sinon c'est trop riche à chaud et on noie.

et de plus, si trop de pression et que l'on touche au clapet de surpression de la pompe a essence, c'est un clapet de surpression et non un regulateur, ça ne va pas marcher longtemps.

 

à partir de là, le démarrage à froid par temps froid n'est plus impossible, mais pas au top.

 

la seconde chose à faire est de jouer sur la sonde de temperature moteur, juste pour fausser le calculateur pour le stater, je ne suis pas pour ces méthodes faussants les calculateurs, mais dans ce cas cela ne touche que légérement et que pour la periode de chauffe pendant quelques minutes.

je trouve donc la sonde, située sous le conduit d'admission avant le papillion, verte avec une forme de D.

mais il y a 4 broches, j'y trouve 1.2k et 3k à 20 degrés.

il semblerai que ce soit g2 et G62, l'un pour le tableau de bord et l'autre pour la gestion, mais lequel est lequel?

si c'est bien cela, modifier la CTN de gestion pour qu'elle augmente sa resistance dans le froid plus que ce qu"elle ne le fait deja donnerai plus de starter sans changer la valeur finale à 80 degrés.

donc trouver une ctn avec un coefficient plus important serai mon but, mais si quelqu'un a acces au schema,quelqu'un connais son branchement?

ce qui m'étonne aussi, c'est que c'est une sonde situé sur une durite d'eau, cela ne serais pas normalement situé directement sur une culasse?

 

pour tester, je monterai une autre CTN en série et au contact du tube d'eau, la forte resistance à froid modifirait de façon significative la valeur, surement qq dizaine voir 100aines de kilo, pour quelques dizaines voir 100aines d'homs à chaud cela deviendrai insignifiant.

cela devrai liu faire croir à du -20 pour du zero le matin et pouvoir rebaisser la pression d'injection.

 

aussi je ne trouve pas le filtre a carburant, il se cache où?

car le décapage e85 avec les premiers plein il se peut qu'il faille le changer.

 

aussi j'anticipe les réactions, je sais il y a des kits, on peut changer les injecteurs par des plus gros, il y a des sociétés qui reprogramment, faire 50/50... mais si e85, ce n'est pas pour redepenser ce qui est économisé.

j'en connais un qui a fait reprogrammer pour 600 euros, et il demarre toujours pas mieux le matin!

alors je prefere un bon compromis avec quelques reglages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal testé l'E85 sur mon ex audi 80 cab V6 2.6, et j'en suis arrivé peu ou prou à la solution suivante :

Températures > 17°C même le matin : 100% d'E85 sans rien toucher

Températures entre 10 et 17°C -> 85% d'E85 + 15% d'E10

Températures entre 0 et 10°C -> 65/70% d'E85 + E10

Température < 0°C : max 50% d'E85

 

OK ça nécessite de devoir faire le plein "en 2 fois" et de calculer un petit peu à la pompe, mais au final c'était le plus efficace. Car plus il fait froid, plus lorsque le moteur est froid il va consommer quand il est à l'e85 (encore pire qu'à l'essence). En ajustant le ratio, ça "maintien" une consommation raisonnable et donc un coup global "optimisé"

 

Attention par contre à ce que le calculateur suive pour compenser l'enrichissement nécessaire (de l'ordre de 30% quand on est à 100% E85). Perso j'y suis allé progressivement en augmentant le % d'E85 et en vérifiant que tout allait bien (couleur des bougies, pas de trou / broutage ect)

 

J'avais bidouillé aussi une résistance supplémentaire pour les démarrages à froid, pour tromper la sonde de liquide de refroidissement au démarrage (switch 2 positions, une des positions = circuit élect origine, la 2ème = circuit + résistance). J'ai fais ça de façon assez empirique

 

Changer le filtre à essence impérativement après 2 ou 3 pleins à l'E85, car ça nettoie pas mal tout le circuit carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule au E85 dans plusieurs de mes autos.

Ma S8 4.2 V8 360ch accepte ce carburant sans aucune modification. Et ceci depuis l'achat en Février dernier et un peu plus de 25 000km.

La rare fois où j'ai du remettre de l'essence, elle marchait moins bien.

 

Le calculateur enrichi automatiquement 30% de plus environs.

 

Pour ma part je paie 0.49 le litre de E85. Au quotidien ma S8 revient moins chère qu'un diesel qui fait 6.5L/100. Ca laisse réfléchir ...

Le plein coûte moins de 45 !

 

J'ai également une Safrane avec le bloc 5cylindres 20v Volvo. Elle aussi roule depuis plus de 100 000km au E85 et sans modification.

 

J'ai aussi une Renault 25 2.0 TXI 2.0 12s. J'ai juste rajouté une résistance de 20Kohm sur la prise de la sonde de température d'air. (Pas de débitmètre) et un régulateur d'essence qui prend place de celui d'origine à 4B au lieu de 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUDI S8 = SP98 !

Le filtre à essence est planqué devant la roue arrière droite sous un petit plastique en forme d'équerre. Pour info je l'ai changé et..... il est commun au PEUGEOT 505 essence......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord PRT mais bon...

 

 

Je roule au E85 dans plusieurs de mes autos.
Ma S8 4.2 V8 360ch accepte ce carburant sans aucune modification. Et ceci depuis l'achat en Février dernier et un peu plus de 25 000km.
La rare fois où j'ai du remettre de l'essence, elle marchait moins bien.

Le calculateur enrichi automatiquement 30% de plus environs.

Pour ma part je paie 0.49 le litre de E85. Au quotidien ma S8 revient moins chère qu'un diesel qui fait 6.5L/100. Ca laisse réfléchir ...
Le plein coûte moins de 45 !

J'ai également une Safrane avec le bloc 5cylindres 20v Volvo. Elle aussi roule depuis plus de 100 000km au E85 et sans modification.

J'ai aussi une Renault 25 2.0 TXI 2.0 12s. J'ai juste rajouté une résistance de 20Kohm sur la prise de la sonde de température d'air. (Pas de débitmètre) et un régulateur d'essence qui prend place de celui d'origine à 4B au lieu de 3.

 

 

Et pour info, vu que l'on a en fait le même moteur, tu vas me dire que je peux mettre du E85 sans problème et aucune modification?

 

Parce que le plein à moins de 45€, ça le divise à 2 fois et demie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne j'ai commencé à 50% puis 75 et 100%.

Il y a juste le premier démarrage de la journée ou il faut le faire en 2 fois.

Mais bon, quand je vois le prix du SP98 à plus de 1.37 !!

 

J'ai fais des sacrées économies depuis que je mets du E85.

Et puis elle adore. Le moteur marche mieux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes 3 voitures qui tourne au E85, j'ai dépassé les 200 000km.

 

Rien que la S8, plus de 25 000km sans une goutte de SP.

 

Un simple calcul. Sur 25 000km j'ai dépensé 1837euros de E85. Contre 5125euros si j'avais roulé au SP98.

 

Soit une économie de 3288euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe ca fonctionne sans reprog mais pas top .

Rare son les voitures qui compensent assez toute seule .

Je dit pas que ca ne fonctionne pas , mais pas ideal .

 

Plusieurs mappeur propose carto a prix abordable , bien plus rassurant je trouve que de tromper le calculateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que le calculateur compense.

Par exemple l'autre jour j'ai débranché la batterie de la S8. Automatiquement le calculateur reprend les paramètres comme si elle était au SP.

Pendant 15/20km, elle tournait mal. Et à l'ordinateur de bord, la consommation était trop faible (10-11L/100). Et au bout de quelques kilomètres elle a de nouveau bien fonctionné avec une conso de 13/14L.

J'ai demandé les bougies avec 25 000km au E85. RAS.

Quand je vois les professionnels qui proposent des reprogrammations pour 700 sur une simple 206 4cyl ... c'est un peu exagéré !!

 

Après cela dépend de la voiture en effet. J'ai de la chance d'avoir la S8 qui l'accepte bien et ma Safrane 2.5 20v sans aucune modification depuis + de 100 000km sans aucune panne.

 

Un ami à une Alfa 166 3.0 V6 24 et une Jaguar S-Type R. Dans les 2 cas il faut un boîtier pour modifier le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus exactement, il y a des carto "wide band", qui ont une plage de richesse assez large, ce qui permet l'e85 sans allumer le MIL, mais comme dit plus haut, il suffit de debrancher la batterie pour que l'on doive passer un plein avant que la correction se refasse...

c'est pour cela que j'augmente un peu la pression pour se rapporcher de la bonne richesse.

 

j'ai reponse pour l'emplacement du filtre à essence, mais j'aimerai aussi tricher sur la sonde g62 pour plus de stater, mais quelqu'un a le schema pour savoir laquelle est pour le calculo dans notre sonde double qui est verte?

 

et aussi , la douceur du moteur est flagrante avec l'alcool, aprés pour ceux qui sont méfiants, c'est sur qu'il y a du - mais aussi du +, coté -: lubrification soupapes echappement, acidité dans l'huile,corrosion des échappement, mais plus de calamine, moins de pollution, carburant made in france, moins cher.

pour les -, c'est encore pire au gpl, est ce n'est pas catastrophique.

par exemple, les sieges soupapes sont hs à 200mkms lorsque pas prevu pour, mais ça reste positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ma.passat 2.8i v6 30V (commun aux a4 b5 et a6) tourne quasis tout le temps sans modifs entre 50 et 80% d'E85

Et l'été pour le trajet de vacances 100%

 

Passé les 3/4 de85 jai un voyant moteur jaune mais.qui s'éteint 30km apres un melange avec du 95

 

Elle demarre bien meme en dessous de 0 degré.

 

Sa.consomme plus mais c'est rentable tant que le.moteur fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ayant le même moteur, c'est intéressant. Actuellement je suis à 50%, je vais voir au prochain plein (75%) si j'ai un voyant qui s'allume ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut je me permet d apporter ma pierre al édifice

Je possède un rs4 b7 fsi v8 de 2007 et je viens de faire une gestion flex

Résultat + 36cv et 40nm

Taper pbs performance sur Facebook

Si vous avez des questions n hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...