Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Schéma cablage prise origine micro-iso autoradio


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une TT MK1 Black de 2003. Je l'ai acheté par amour de sa ligne mais également avec tous ses problèmes :)

J’ai besoin de votre aide pour le faisceau de l'autoradio que l'ancien proprio a massacré !

 

http://hpics.li/d693e4a

 

Je souhaite le remettre à l'origine mais actuellement j'ai juste un ensemble de fils coupés...

Je recherche les positions par code couleur des fils pour l'autoradio d'origine avec système bose afin de reconstruire le faisceau au niveau de la prise mini-iso qui porte les enceintes et la connexion à l'ampli Bose.

Auriez-vous cela dans votre besace ? (photos, schéma …)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

J'ai redémonté mon autoradio cette après-midi. Je vais essayer de faire quelques choses le plus complet possible.

Dans un premier temps le schéma collé sur l'autoradio d'origine!

mini_907477autoradio.jpg

 

 

mini_629105autoradio1.jpg

 

Sur ce schéma la fiche qui est branchée sur l'autoradio (Fiche noire 8 broches) => T8
Borne T8/1 => GA => fil bleu/blanc
Borne T8/2 => MUTE => Rien
Borne T8/3 => K-BUS => gris/blanc
Borne T8/4 => S-Kont. => jaune/rouge
Borne T8/5 => + après contact => rien
Borne T8/6 => Éclairage => gris/bleu
Borne T7/7 => Us => rouge/blanc 1.5 mm²
Borne T8/8 => Masse => marron 2,5 mm²

 

Fiche marron 1 broche => T1

T1/1 => marron/gris

mini_890089autoradio2.jpg

 

Ensuite sur ce schéma les fiches qui sont branchées sur l'autoradio sont:
T6K (Fiche 6 connecteurs verte)
Sur mon TT aucun fil n'est branché
T8C (fiche 8 connecteurs bleue)
T8C/13 => DATA IN => orange
T8C/14 => DATA OUT => rose
T8C/15 => CLOCK => noir
T8C/16 => U B+ => bleu
T8C/17 => + après contact => jaune
T8C/18 => COM => marron
T8C/19 => AF-L => blanc
T8C/20 => AF-R => rouge

T10K (fiche 10 connecteurs rouge)
T10K/10 => MASSE => marron
T10K/1 => ÉCLAIRAGE => gris (voir schéma suivant).

 

mini_750524autoradio3.jpg

 

mini_489800autoradio4.jpg

 

Et pour finir:
T6h (Fiche 6 connecteurs jaune).
T6h/1 => LR => noir (0,5 mm²)
T6h/2 => RR => rouge/blanc
T6h/3 => COM => marron
T6h/4 => LF => vert + blindage du câble L
T7h/5 => RF => gris/blanc + blindage du câble R
T8h/6 => + après contact => noir (1mm²)

 

Si tu as d'autres question n'hésite pas!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore merci pour les informations.

Cependant, il me reste des questions :

 

Mon véhicule est de 2003/2004.

Je ne dispose pas de Chargeur CD.

 

Q1 : les schémas de cablage sont identiques sur un modèle de 2003 vis-a-vis de tes schémas ?

 

Q2 : car il me reste des fils : orange/vert, orange/violet, jaune, rouge et orange à brancher.

 

Ne disposant pas de chargeur CD, le connecteur bleu ne me semble pas être celui qui doit recevoir les fils : jaune, orange, rouge. Je me trompe peut-être ?

 

Et les deux fils orange/vert et orange/violet ???? Connecteur vert T6K ?

 

Je ne sais pas ou les brancher !

 

Merci pour ton aide.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui en 2003, il y des fils en plus. Ci joint les schémas correspondant:

 

mini_338477elec6.jpg

 

mini_228549elec7.jpg

 

mini_621561elec8.jpg

 

Pour tes deux fils bicolores on dirait bien les deux fils du bus CAN => CAN-H et CAN-L (Nan pas cannelle! :nanana: ) donc sur T6K. Par contre les fils jaunes, orange et rouge :nixweiss:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Hello, petit déterrage de sujet, car je suis également confronté à des difficultés sur ma voiture. C’est un modèle 2001 et elle est équipée de l’option BOSE et de l’autoradio K7 + chargeur 6 CD.

 

Tout marche à peu près bien, mais tout est dans le « à peu près »

 

Un kit Parrot (mki9100) est montée dessus et la personne qui a fait ce montage semble avoir pas mal tâtonné et fait pas mal de dégâts sur le faisceau d’origine.

 

je cherche donc à le remettre comme à l’origine, et ensuite voir si je peux conserver le kit Bluetooth, pratique pour lire la musique de mon téléphone.

 

Voici le schéma présent sur l’étiquette de l’autoradio


1DA07EE8-B20E-499E-B28D-B80145A0408D.thumb.jpeg.1a3dd9d49bbac9bd88e816c986bf5d90.jpeg


Le faisceau de la prise la plus haute n’est pas touché 


C’est surtout la prise du milieu, celle qui correspond aux haut parleurs qui a été retiré et j’ai des fils coupés. De couleur gris, vert et mauve sur un des faisceaux et orange, jaune et rouge sur un autre faisceau. Cf photo ci-dessous 

 

Il y a aussi un connecteur au premier plan qui relie DI et CLK de la broche CD a 3 fils du faisceau de la voiture (2 fils tressés et un petit fil marron) et le tout vers GND CD de la prise verticale (rouge) sur le schéma ...

 

AFF877AF-4929-4CF4-9C0C-3789D1D69CC2.thumb.jpeg.2dd7dd484db957f00cb1a41a3090e372.jpeg


 

222B1634-5D48-4CC8-AD64-2F18958038D7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je poursuis l’enquête.

 

Si j’ai bien compris le schéma de ma doc anglaise ci-dessous, la sortie HP de l’autoradio n’est pas utilisée dans le cas d’un système BOSE. Autrement dit, il ne doit pas y avoir de prise branchée là où il y a indiqué LF et RF sur l’étiquette de l’autoradio (cf image de mon message précédent)

 

B25A2E7A-84A9-499F-9A57-B3D9149A7FBD.thumb.jpeg.e3b4107b68789f5faa79b5d6627bbbeb.jpeg

 

D’autre part, j’ai creusé et compris une partie de ce qui a été fait pour installer le kit Bluetooth.

Ce kit est normalement plug & play et vient s’intercaler entre l’autoradio et les HP avec des fiches ISO, en suivant le schéma en début de pdf https://www.parrot.com/fr/support/produits/parrot-mki9100/comment-installer-le-mki9100

 

Sauf que dans notre cas, pas de prise ISO pour les HP. La personne qui a fait le montage a fait ses connections au niveau des faisceaux HP des portières pour récupérer le signal amplifié. 
 

Ce qui fait que lorsque l’autoradio fonctionne, tout fonctionne normalement, et lorsque j’active le kit, soit par un appel téléphonique, soit par la diffusion de musique du téléphone, je n’ai que les HP avant (médiums et tweeters)

 

Je ne sais pas s’il y a moyen de faire mieux, c’est à dire essayer d’intercaler le kit entre la sortie ligne de l’autoradio et l’entrée de l’ampli, pour profiter de tous les haut parleurs.

 

Reste que je ne sais pas à quoi servent les fils coupés car je pense que le système fonctionne finalement bien ...

Peut être une partie du faisceau téléphone (mobile phone operating electronics control unit sur le schéma électrique) puisque je retrouve les fils gris, vert et jaune. Mais pas de trace des orange, rouge et violet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 5/3/2017 à 21:26, Sm18 a dit :

Merci pour ton retour :bien:

Salut SM18, je pense que tu as la solution a mon soucis.

Suite à l'achat d'un concert 1 d A6 C5, je ne garde pas le code de l'autoradio et quand je rajoute un + permanent, l'autoradio fonctionne, sans le contact aussi, et je perd ma centralisé a distance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut,

 

Comment savoir si on a le Bose ?

Je n'ai pas de marquage sur les HP mais j'ai un connecteur rouge qui n'est pas raccordé à l'autoradio aftermarket que je suis en train de remplacer. Est ce le connecteur pour l'ampli Bose ?

Où se situe cet ampli d'ailleurs ?

Merci.

 

A +

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...