Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je voudrait savoir si je peut débrancher ma vanne egr électrique,en sachant que je vais avoir un voyant allumé .

y a t'il un risque sachant que elle sera fermer.

audi A4 de 2004 B6 1.9tdi 116cv

Posté(e)

Bonjour je suis en train de me renseigner pour ca aussi justement et je suis tombé la dessus, ca pourrait t'interesser

http://dynaparts.fr/27077-kit-suppression-vanne-egr-vag

je te laisse chercher le kit qu'il te faut

normalement pas de risque vu que la vanne egr est uniquement la pour passer les controles anti-pollution, par contre ca devrait eviter d'encrasser ton moteur.

apres il me semble qu'avec le vag com tu peux regler l'utilisation de ta vanne EGR et donc la limiter a 4% qui est le minimum que permet vag com

Posté(e)

on peut la fermer completement

je te deconseille le kit!!!

a partir du premier janvier contre visite si voyant allumé!! a toi de voir si tu veux demonter a chaque fois!!

Posté(e)

regarde sur google procedure vcds ou vagcom pour neutraliser l'egr, il y a un code specifique a chaque moteur, ca se fait bien meme si on est novice du logiciel!!

Posté(e)

Question de novice (je sais) mais depuis que je connais le forum tout m'intéresse sur ces belles autos

Qu'est-ce que ça apporte ?

Avantage ?

Inconvénient ?

Risque ?

Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

tu remets des gaz d'echappement dans l'admission ca encrasse , imagine de courrir un marathon en respirant une partie de ce que tu as deja respiré....pas vraiment de gain, mais tu evite d'encrasser a petit feu ton moteur. et pour moi il y a aucun risque! faut juste faire ca proprement pour pas avoir de voyant au tableau de bord!

Posté(e)

Ok j'ai un vcds 15.7 je regarderais. Il n'y a aucun "effet de bord" ?

Posté(e)

Sebet a tous dit... non si tu fait une simple réduction au vag pas de soucis tu as un voyant uniquement si tu bouche sans faire déconnecter par un mappeur

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok donc si je comprend la "diminution" du fonctionnement de l'EGR évite de réintroduire ces gaz dans l'admission ce qui permet au moteur d'augmenter sa température de combustion et donc de mieux fonctionner ?

Au CT je suppose qu'il faut remettre le % à celui d'origine au risque de dépasser le niveau de NOX rejetté ?

Et en terme de gain, ça se ressent vraiment ?

Posté(e)

Connaissez vous le % d'origine sur une A5 sbk 2L 150 de 2016 ?

Au pire, j'imagine que je le trouverais dans le vcds sur la valeur d'origine

Posté(e)

Pour ma part, je n ai pas remarqué de gain en terme de perf apres avoir bouché la sortie de la vanne egr.

J ai egalement reduit au max son parametrage dans vagcom, mais ca n empeche pas le voyant de s alumer quand je roule a bas regime (en ville) au bout d une 20 aine de kilometre. Sur autoroute par contre, je peut rouler indefiniment sans que ca s allume. (d ailleurs, je ne comprends pas vraiment pourquoi mais bon, ca me va bien !!! De toute facon, je fais 95% d autoroute avec cette voiture ! )

Du coup en installant un petit elm27(8 euros sur la bay) sur l obd de la voiture, j eteins le voyant quand il s allume a l aide de mon autoradio Android bluetooth (possible avec un tel egalement via l appli torque).

C est la seule solution a moindre cout pour eviter de passer par un mappeur qui facturera plus de 250 euros juste pour desactiver la vanne egr.

Bref, ca coute pratiquement rien de le faire, la nuisance est minime avec un elm27 qui permet d eteindre le voyant, et au moins, le moteur ne mange plus son propre caca ! Donc fiabilite accrue !

Que du bon quoi !!!

Posté(e)

Par contre si j'ai bien compris le précédent poste si tu limite la modification vcds à 4 % alors il n'y a aucun voyant

Posté(e)

Si tu limite a la vanne via vcds sans la boucher, il n y aura pas de voyant. Mais il y aura quand meme une partie des gazs d echappement qui seront reaspirer dans l admission.

Si tu veux qu il n y ait que de l air propre dans l admission, il faut boucher l egr ou faire remapper.

Posté(e)

Si tu limite a la vanne via vcds sans la boucher, il n y aura pas de voyant. Mais il y aura quand meme une partie des gazs d echappement qui seront reaspirer dans l admission.

Si tu veux qu il n y ait que de l air propre dans l admission, il faut boucher l egr ou faire remapper.

Ok merci. Je vais déjà limiter à 4% ça ne pourra faire que du bien.

Bonne soirée

Posté(e)

euh le lien que j'ai mis ne fournis qu'une cale qui bouche l'arrivé des gaz d'echappement ca m'ettonnerai que l'electonique detecte qu'aucun gaz arrive de l'echappement, donc normalement pas de voyant !

Posté(e)

sur les moteur avf ca posera un probleme de voyant, mais sur awx apparement pas de soucis.

et pour info avec vagcom on peut completement fermer l'ouverture de vanne , il suffit de monter la valeur d'un chiffre, on voit bien le debit d'air augmenter au ralenti et l'ouverture de vanne passer a zero!;-))