Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

Tu me diras si il y a des soudures à faire, le vendeur me dit que non, c'est plug and play........j'attends donc ton retour avec impatience :)

Posté(e)

Reçu ce matin,montage semaine prochaine,je vois une soudure pour le +permanente et peut-être la masse.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonsoir caméra posée,mais pas réussi à la code avec odis !

Posté(e)

Tu n'as pas VCDS ?

Posté(e)

Non

Posté(e)

Voici des photos de mon montage.
af7ea0640e79ead548504dd94dea3745.jpg
Démontage du coffre
509708b6881d9b095bb5011332b135af.jpg
Prise de la masse dans le coffre
e5e589021336dc9c171b45cae1d869af.jpg
Suivis du faisceau d origine
52dbb47bded9c99071b163bc7338f046.jpg
Passage au fond du coffre
8817ec7a11fd3ce25035893828ae0d0b.jpg
Passage toujours avec un autre faisceau 54c6111bbe30838509b28d9b7ad41b9d.jpg
Passage le long du seuil de porte
ea4c3c3a8d490ea04d670588011ae1aa.jpg
Arrives sur le côté du tableau de bord
9a3c240f03d5075b83d008053faceb2f.jpg
Démontage du boîtier 5F
8834b651b948dd0a2dddedde60441caa.jpg

Soudure du +12v la seule modification à faire,tout le reste plug&play.
J espère que mon branchement est bon et que le VDCS va arriver à code !!!

Posté(e)

Comment as-tu raccordé le bus CAN ?

Si la caméra est vierge de tout codage, VCDS ne pourra rien faire...

Posté(e)

Commander chez vag-car

Posté(e)

7d9f86e3930f25c301c208af79de3c21.jpg
074f9ad07727153bfe0bd04a35a6306a.jpg
c7de928de92a2679218eebb5c08c9c35.jpg

Posté(e)

En principe ta caméra est donc déjà codée.

Posté(e)

Bon ! Codage fait avec un VDCS pro,résultat impeccable,même les lignes bougent.
93268d933945c8997d7ae937aff0f05a.jpg

389e6ffe4c812b2a95d4419555cce176.jpg

• Adore 1
Posté(e)

super ca !!

tu as mis combien de temps pour l'installation ?

Posté(e)

Environ 3 bonnes heures !

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Commandé KIT sur Camera recul Audi TT - VAG-CAR , installé en 3H en prenant son temps , tout fonctionne à merveille , par contre , sur l'interface VCDS j'ai un code erreur sur la caméra de recule :

code défaut trouvé : 10489856 - aucun réglage trouvé 

Si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ça serai cool .

20240518_114806.jpg

Posté(e)

C'est normal. La procédure Audi indique qu'il faut calibrer et régler la caméra à l'aide d'un gabarit. Tant que ce n'est pas fait, l'erreur subsiste.

Posté(e)
Il y a 23 heures, Erty a dit :

C'est normal. La procédure Audi indique qu'il faut calibrer et régler la caméra à l'aide d'un gabarit. Tant que ce n'est pas fait, l'erreur subsiste.

OK , merci pour l'info

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Merci pour le tuto

Caméra fonctionnelle. Ma caméra n'était pas codée, il a fallu que je rentre le code long avec VCDS.

Reste plus qu'à me procurer Odis.

@+ Sébastien

DSC03411.JPG

Modifié par Sm18
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'envisage de me lancer dans le retrofit de la caméra de recul sur ma TT MK3 de 2019.

Cependant, je m'interroge sur des points de bases.

- Faut-il débrancher la batterie avant toute modification / intervention ? Si oui, faut-il faire un recodage postérieur avec VCDS ? ou juste supprimer le possible code erreur qui poperait.

- Faut-il désactiver l'airbag passager en plus de débrancher la batterie (batterie autonome ?) ?

Je compte filmer toute l'intervention, afin de permettre d'avoir une vidéo de ce tuto car pas trop de vidéo disponible, notamment pour toute la partie de démontage de la garniture de coffre et de porte passager.

Je vais par ailleurs créer un post à ce sujet, et j'inclurai le lien de ce dernier ici.

Merci par avance pour vos retours.

Posté(e)

Oui il faut débrancher la batterie, il y aura des erreurs à effacer et il faudra coder pour prendre en compte la caméra.

Posté(e)

Ok, très clair Merci :) Donc juste débrancher la batterie suffit pour pas se manger l'airbag en pleine poire haha

Pour le codage j'ai un cable rostech donc ça devrait le faire.

Me manquera que l'achat d'une caméra précodée OEM. Je crois que VAG-CAR ou technikauto en vendent.

J'essaie juste de me renseigner pour valider que c'est bien du OEM.

• :: Frix a changé le titre en : [Tuto] Retrofit caméra de recul TT Mk3
Posté(e)

hello, yes je l'ai vu également, visiblement ce serait une pièce OEM. Je pense que je vais partir sur ça :) 

Posté(e)
Il y a 5 heures, temakitua a dit :

Je crois que technikauto en vendent.

J'essaie juste de me renseigner pour valider que c'est bien du OEM.

Pour être passé par eux, je confirme. Que de l'OEM chez Technikauto :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Hello, je reviens un peu vers vous car, j’ai eu plusieurs personnes notamment installateurs indépendants var qui m’ont indiqué que var car ou même technikauto était des faux revendeurs oem et que cetait plutôt du matos AliExpress.

avez vous le même avis? Ils m’ont ensuite renvoyer vers vag78 mais je vois pas trop en quoi c’est plus fiable un-fine.

est-ce pour s’envoyer des clients entre eux ou véritablement des installateurs vag avec des pièces origines.

je suis preneur de vos avis, car je suis une chouille pommé haha

Posté(e)

Je ne peux répondre que pour Technikauto mais je répète que pour avoir fait monter ma caméra chez lui, il s'agit bien d'OEM. 

Il continue même à faire de la pose pour les concessionnaires des alentours... :AP-Smiles_44:

Posté(e)
il y a 29 minutes, georges.d3 a dit :

Tu peux voir avec Vag-Car

Camera recul Audi TT - VAG-CAR

Yes j'avais envoyé un mail et il me confirme que c'est de l'OEM. Mais en discutant sur d'aures forums, des mecs de chez VAG Lorraine, m'ont mis en garde, en disant qu'il vendait pas de l'OEM mais du dropship ali... 

Donc j'avoue que je m'y perds un peu.

Je veux juste un produit de qualité, payé le bon prix mais compliqué d'avoir de la transparence dans le milieu auto... 

Posté(e) (modifié)

Oui, autant acheter directement chez Aliexpress......même qualité..prix divisé par X...... !

Depuis des années je fais çà....jamais déçu ......

Surtout pour ce genre de " gadget ".....tu peux même en acheter plusieurs en cas de panne possible !

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-Camera-recul-Audi-TT.html?spm=a2g0o.home.search.0

A 360 euros, c' est carrément de l' arnaque !   :AP-Smiles_70:

Modifié par Daniel
Posté(e)

Bah disons que je suis pas contre payer 360 pour de l'OEM mais ça me gave de possiblement me faire entuber si c'est du dropshiping ...

Mais aucune preuve non plus, tout comme pour technikauto, comment vérifier que c'est de la pièce audi ?  

Posté(e)

Déplace-toi et constate ! :AP-Smiles_57:

Posté(e)

L' OEM, c' est chez AUDI...et nulle part ailleurs, sauf Audi Tradition, à la rigueur.

• Adore 1
Posté(e)

Et depuis quand un concessionnaire ne pourrait pas devenir le fournisseur de pièce pour un autre professionnel ??

Qui plus est quand ce même professionnel ne fait que ça et uniquement pour le groupe VAG....

Bref, lorsque l'on ne sait pas, on évite les commentaires :AP-Smiles_40:

Mais libre à chacun de penser ce qu'il veut. 

Posté(e)

Suffit d' y croire ! :AP-Smiles_70:

Posté(e)
il y a une heure, Daniel a dit :

L' OEM, c' est chez AUDI...et nulle part ailleurs, sauf Audi Tradition, à la rigueur.

faux !

mon "petit" garagiste en Seine et Marne monte des pièces qu'il va chercher (se fait livrer) ... chez Audi. (et comme je le connais très bien, je suis sur de ce que j'avance).

Posté(e)

Evidemment....je ne pensais pas à ce cas....:AP-Smiles_70:

Posté(e)

:AP-Smiles_131: C'est exactement la même chose pour Technikauto...... 

CQFD 

Posté(e)

Bon finalement impossible de joindre technikauto (jai tenté sur 2 jours différents haha), donc j'ai appelé la concession audi de Velizy qui m'a donné le contact de son accessoiriste (AMF - un certain jérémy). Le gars fait les montes post Usine pour la concession de Velizy et paris 16e directement en atelier Audi.

Au moins, je suis sûr qu'il passe par le service achat de pièce d'audi. Et il prend 690€. C'est certes une chouille de plus que ce que j'ai pu avoir (environ 40e de plus) mais au moins, je suis sûr d'avoir de la pièce audi OEM.
finalement pas de montage maison pour ma part. Mais je réserve le bricolage pour le kit foliatec et la peinte des étriers en rouge haha