Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens à vous pour des conseils.

Je possède un Q5 Avus 3.0 TDI de 2013 acheté en concession Audi d'occasion en Janvier 2015 à 88000 kms. Lors de l'achat, j'ai bénéficié d'une garantie Occasion Plus.

Voilà 2 mois, j'ai remarqué un bruit d'air au niveau du toit ouvrant. Je l'amène il y a 2 semaines chez Audi qui, après examen de la voiture, me fait remarquer que ce bruit provient du joint de toit ouvrant. En effet (voir photo), on voit que sur l'avant droit, au niveau du mécanisme, le joint est abîmé.

mini_30898920161213100636.jpg

La concession a fait jouer la garantie, qui, a été acceptée dans un 1er temps, puis refusée dans un 2nd temps après examen plus minutieux de la même photo. La raison est que la cause ayant abîmé le joint est extérieure à la voiture.

La concession où j'ai acheté la photo a également refusé de faire jouer la garantie et de prendre en charge pour la même raison.

Or, je n'ai jamais touché à ce joint. Je ne suis même jamais monté pour voir le mécanisme d'en haut. Je n'ai jamais utilisé aucun produit abrasif, si ce n'est du savon et de l'eau... La concession a été impressionnée par l'état de la voiture. J'en prends extrêmement soin...

Bref, je ne comprends pas et suis déçu. Je ne sais pas quoi faire.

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ? Que feriez-vous ? Comment puis-je insister pour une prise en charge ?

Merci par avance pour votre aide.

Posté(e)

Compliqué en effet, il est vrai qu'au premier coup d œil on voit bien que la cause est extérieure au véhicule ça va dans le sens de ce que t'as répondu Audi . Le seul levier est d'insister aupres de la concession ou tu l'as acheté mais franchement je crois que c'est perdu s'il ne se montre pas plus compréhensifs que ça ....

Posté(e)

Si tu n'a pas de fuite, essaye de le restaurer le avec du silicone. Pour la garantie le groupe vw doit rembourser des milliards aux américains, alors toi est ton pauvre joint.