Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour cause de tape cul, j'envisage de passer des 20 pouces au 19 pouces.

J'ai trouvé ces jantes de chez Ld prestige LD204 en anthracite mat, j'ai actuellement les mêmes mais en couleur alu d'origine.

http://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ld204-85-19-5112-32-66-mgm?vehicle=20501&custom=125253,125253

Le déport proposé est de 32, j'aimerais connaître le déport sur les jantes d'origine Audi en 19 pouces.

J'envisage aussi les pneus Michelin Latitude sport 3 en 235/55/19/101W.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Je pense que tu ne sentiras pas beaucoup de différence...

Si tu veux vraiment privilégier le confort, reviens à des 17 pouces et monte des Michelins, leur flanc est le plus souple.

Évidemment, c'est un sacrifice esthétique, mais dis-toi que tu ne vois tes jantes qu'en approchant de ta voiture, tandis que tu les sens quand tu roules. De mon expérience, le confort tient autant au pneu qu'à la jante... j'ai des Michelins sur des 19 pouces, c'est aussi confortable que mes Pirelli Ice and Snow en 17 pouces

Posté(e)

J'ai récemment eu l'occasion de conduire un Q5, chaussé en 19 pouces en ville et sur un terrain assez accidenté, le résultat est je trouve bien plus confortable qu'en 20 pouces.

Moi qui suis sensible du dos, j'ai senti un réel changement.

Par contre en 17 pouces, esthétiquement je n'adhère pas du tout.

Posté(e)

Les pneus étaient-ils les mêmes ? Sans doute pas, ce qui fausse le jugement. Cet été, j'ai testé un SQ5 chaussé en 21 pouces, je m'attendais au pire, mais j'ai dû admettre que le confort était surprenant pour une telle monte. Pour ce qui est de l'esthétique, trois jours après la permutation 19>17 on est habitué au look jusqu'au printemps suivant;-)

Posté(e)

après c'est le ressenti de chacun, je pense que les 19 pouces sont un bon compromis esthétique confort

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Remplacement des jantes par du 19 pouces

Posté(e)

Ce qui m'embête un peu c'est que le cache moyeu d'origine ne rentre pas il est trop grand, et celui qui est fourni est chromé ne me plait pas.

Vous avez une idée comment faire ?

161227033917100984.jpg

Ceux là non pas trop l'air de s'adapter ?

161227034258162386.jpg

Posté(e)

Mazette, on dirait les mêmes !

Et re-mazette, c'est pas un cric de fiotte !

Posté(e)

p'tite question, quand je pose un niveau sur la bande de roulement extérieur, mes jantes ne sont pas du tout de niveau, le bas vire vers l'extérieur, dois je faire un parallélisme ?

J'ai fais un essai sur autoroute, pas de vibration et volant bien aligné.

Merci

Posté(e)

Personne a fait une geometrie après un changement de jantes ?

Posté(e)

Après remplacement des 4 pneus oui, ça peut être judicieux si ton parallélisme est incorrect, pour ne pas bouffer prématurément l'intérieur ou l'extérieur de ta bande de roulement.

En revanche, les jantes n'y sont pour rien dans l'affaire.

Si tu as remarqué ce phénomène avec ces nouvelles jantes, il doit également être présent avec les anciennes.

De même, tu n'auras aucun symptôme du genre tremblements si ton parallélisme est mauvais (ça, c'est généralement dû à un défaut d'équilibrage des roues).

Quoi qu'il en soit, fais faire un parallélisme par mesure de sécurité pour ne pas avoir à remplacer tes pneus trop rapidement.