Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème demarrage audi A8 3.3 tdi D2


Levisar

Messages recommandés

Bonjour a tous après avoir refait le calage de mon moteur impossible de mettre en route comme si il y aurait un problème darriver de carburant .jai essayer le star pilote sa semble prendre mais une fois jarrete de pomper du star pilote le moteur sarrete. Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si le carburant arrive aux injecteurs, pour cela il faut en même temps, faire tourner le moteur et deviser les injecteurs un a un et voir si le gasoil arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai fait mais tjr rien j'ai même vérifier le joint thorique sur la rampe d'injection il est en bonne état. que faire ?

Oui je l'ai fait mais tjr rien j'ai même vérifier le joint thorique sur la rampe d'injection il est en bonne état. que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà à tous hier j'ai pas dormit avec les question de dinozzo effectivement j'ai pas caler la pompe à injection qui est enfaite le common Rail si je ne me trompe pas .j'ai vue son repère bleu juste derrière je vais devoir refaire le calage . pour être sur de bien le faire cette fois pouvez vous me donner l'ordre dallumage du v8 3.3 tdi? ? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paul A8 ce forum est vraimznt garnis en connaisseur je qu' bien avancer déjà et comme disait dinozzo j'avais pas caler le common Rail. du coup je suis bloquer a ce nivo sur sa tige il ya des numéro de 1 a 9 sur quel numéro positionner la tige pour qu'il soir caler en même temp que le vilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça mais ce n'est pas pour le 3.3...

 

Procédure :

1- Vous enlevez la protection supérieur du moteur (insonorisation).

2- Enlevez le tuyau de raccord entre le radiateur d'air de suralimentation (intercooler) et la tubulure d'admission.

3- Enlevez la protection supérieur de la courroie de distribution (déclipser)

4- Tracer un trait sur la poulie d'injection et un trait sur l'axe de la pompe, ce qui vous permettra de bien évaluer le déplacement de l'axe de la pompe d'injection.
images.jpg



5- Desserrez deux vis de fixation de la poulie d'injection.

6- Pour freiner l'arbre de la pompe d'injection, positionnez une clé polygonale n°22 sur l'écrou du moyeu [2]

7 - Desserrer la troisième vis de la poulie d'injection et à l'aide de la clé n°22 , vous tournez légèrement l'arbre de la pompe d'injection vers ( la droite pour début d'injection plus tôt et vers la gauche pour le début d'injection plus tard).

8 - Notez que l'écrou 2 ne doit en aucun cas être dévisser sinon le réglage de base de la pompe d'injection ne sera plus correcte et elle ne pourra plus être réglé avec les outils standards d'atelier.

9-Déplacer l'axe de pompe dans le sens nécessaire.

10-Vissez successivement les vis neuves*** [2] de la poulie d'injection à un couple de 2 daN.m

11-Remontez le tuyau de raccord entre l'échangeur d'air et la tubulure d'admission.

12-Procédez à une nouvelle mesure de l'avance à l'injection avec le logiciel VAG-Com (le moteur doit être bien chaud)

13-Si vous êtes dans les tolérances, il ne vous reste plus qu'à serrer les 3 vis de la poulie d'injection au couple de 2daN.m + 90° à l'aide d'un torquemètre, le moteur doit être absolument froid lors du serrage final des 3 vis, faute de quoi, vous ne pourrez plus par la suite les desserrer en raison de la dilatation du métal.

14-Vous remontez l'insonorisant et vérifiez que vous n'avez rien oublié.

***Il existe deux sortes de vis, des vis extensibles reconnaissable à leur couleur verte et les autres de couleur métal, pour savoir quel vis vous devez acheter, c'est facile, si votre poulie d'injection se termine par l'extension A , vous devez utiliser des vis extensibles.

Avec l'extension B, vous pouvez utiliser les mêmes vis.

 

 

 

pige%201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute cette doc sa me donne une meilleur compréhension du com mon rail jatend tjr les elements exact comment piger la pompe sur quel numéro je disait que la tige de la pompe est numéroté de 1 a 9 c'est la dermiere étape et jaura fini . merci de votre disponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bjr la famille alors je revient avec un soucis finalement le calage a été fait et apres vérification ya pas d'électricité au prises de branchement des injecteurs. comment y remédier quelqu'un a déjà eu ce problème?

Bjr la famille alors je revient avec un soucis finalement le calage a été fait et apres vérification ya pas d'électricité au prises de branchement des injecteurs. comment y remédier quelqu'un a déjà eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...