Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai un soucis d'ABS sur mon A6 C5 de 1998, code moteur ACK.

Comme je suis en train de changer mes ailes, et que sans l'outillage adéquat c'est bien la mer***, je voulais profiter de ce démontage pour envoyer en réparation la partie électrique de l'ABS.

Ma question : sachant que j'ai déjà le voyant défaut , est il possible de rouler sans le module électrique de l'ABS sans que cela soit gênant pour l'ODB ?

Merci

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Il est possible de rouler sans le calculateur d'ABS pour les calculateurs ABS BOSCH 5.3.

A voir si tu es dans ce cas précisément.

Conseil : Bien protéger l'interface du bloc hydraulique le temps de la réparation du module électronique.

Sans le module électronique : les fonctions ABS sont inopérantes mais le véhicule freine quand même. Les voyants ABS, éventuellement ASR restent normalement allumés tant que le calculateur est déposé.

@+

Posté(e)

Ola.

Merci de l'info.

La référence de mon calculateur est:

AUDI 8E0614111A

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Re,

Oui je les ai déjà contacté, ca revient à 239€ fdpin a cause du paiement en contre-remboursement.

Apparement y'a un réparateur anglais très connu qui a une succursale sur Marseille, faut que je les appelle

Posté(e)

Salut,

Quoiqu'il en soit, fais-nous un retour car c'est une panne assez fréquente et c'est bien d'avoir des adresses pour la réparation.

@+

Posté(e)

Ça marche.

Posté(e)

Il y a +/- 5 ans, j'ai eu cette panne. Et j'ai envoyé l'électronique aux USA (http://www.cheap-abs.com ), foutu pour foutu... ça m'avait coûté un peu plus de 100 €, frais de port aller/retour compris (le dollar était faible, et je pense que ça l'est encore un peu) ; ça avait pris 2 bonnes semaines, de mémoire. Seul hic : le contact en anglais, mais avec google translate... Contact pro et très réactif.

En plus, on avait réussi à récupérer mes conneries sans supplément de prix car j'avais d'abord essayé de ressouder les connecteurs moi-même, avec un bête fer à souder ; j'avais juste réussi à tout faire fondre !

Posté(e)

Ola.

Je viens d'avoir BBA-Reman.

Pour tester ça coûte 30/35€ HT, et pour la réparation entre 300 et 360€ HT.

Je vais essayer le tien ironsly ou me rabattre sur l'allemand :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je donnes des News.

Le site d'Ironsly est mort. Plusieurs mails envoyés sans réponses; leur FB n'a plus d'activité depuis 2015.

J'ai donc fait appel à ECU.fr, le site allemand mentionné par WAUZZZ.

Contact excellent, ils ont des gars bilingue qui m'ont appelé et avec qui j'ai pu avoir tous les renseignements.

J'ai envoyé le calculateur par moi même en passant par la Poste (mais ils proposent un service d'enlèvement payant pour ceux qui le souhaitent). Ils ont reçu ma pièce hier matin, et l'ont donné à UPS ce début d'après-midi. Si j'avais choisi le paiement en contre remboursement le colis aurait était expédié hier, comme j'ai choisis de passer par PayPal le colis est expédié seulement aujourd'hui pour une réception prévue jeudi dû au fêtes de Noel.

C'est pas bien grave, surtout que pour le coup, avec PayPal j'économise le prix du contre remboursement.

Donc pour résumer, contact excellent, rapide, pour un prix de 202,30€ avec paiement PayPal.

Je reviendrais pour dire ce que ça donne une fois réceptionné et remonté ;)

Posté(e)

Suite et fin.

Colis reçu ce matin via UPS.

J'ouvre, dedans je vois les habituelles boulettes de protection, un compte rendu du travail effectué, la facture mais en plus, j'y trouve une jolie carte de vœux, un magazine sur la ville pour inciter à venir en voyage, et magie de Noel oblige, un gâteau au chocolat dans une jolie boîte ...

Et bien sur mon calculateur. Sur celui-ci on voit bien les caches changés suite à l'intervention ainsi qu'un autocollant avec le nom de la société.

Je le rebranche en 5 minutes ainsi que le bocal lave-glace, je met le contact, et là tadaaa, plus de voyant ABS, plus de bip désagréable, et je peux enfin profiter de mon écran ODB fraîchement changé pour profiter des informations comme la température ou l'autonomie, chose que je n'avais j'amais eu l'occasion de voir depuis presque 1 an que j'ai la voiture :)

En résumé, si vous avec un soucis avec votre calculateur, ECU.fr c'est le top

Posté(e)

Salut,

Merci de ce retour d'expérience heureux et sur la qualité de la prestation d'ECU.fr

Passe un bon réveillon de la St Sylvestre.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci.

Je rajouterais également que la société ne fait pas que dans le calculateur ABS, ils font aussi les portes instruments et d'autres calculateurs ....