Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement moteur audi a6 c5 2.5 tdi


Messages recommandés

Salut a tous je suis nouveaux sur le forum mon job garage achat vente de vo es entretien de vehicule ma passion acoter toujour la mecanique es les audi je suis en plein gros gros chantier dans mon garage je remplace le moteur HS du a6 break 180cv quatro type moteur ake je me suis dit pourqoit faire profiter les passioner audi es de la mécanique en general la présentation des voiture de droite a gauche l'Audi a6 sur le pont a6 c5 2.5 v6 tdi v6 afb 150cv ( changement boite tiptro en cour 5hp19 )ensuite la a6 break c5 2.5 tdi v6 180cv quatro boite manuel moteur HS la dernière toute a gauche a6 2.5 tdi 180cv quatro (la donneuse de pièce moteur complet etc. Hier apres midi j'ai sortie le moteur du audi break moteur HS suite culasse hs soupape linguet piston toucher donc poubel..aujourdhui j'ai sortie le moteur de la donneuse traveaux a venir demain démontage des volant moteur et embreyage du break pour remonter sur le nouveau moteur qar l'autre moteur (doneuse ) etais couplet avec une boite auto tiptro donc avec convertisseur etc voilà jesay de trouver coment mètre des photos si quelque peut me dire merci si vous aves des conseil a donner ou besoing daide ou de conseil si je peut aider avec plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci de vouloir partager ton expérience. L'altruisme est de plus en plus rare aujourd'hui :)

Pour ce qui est des images, c'est assez laborieux, si tu en as plusieurs à poster. Le site n'hébergeant pas les images, il faut passer par un hébergeur, genre :

http://www.casimages.com/

 

et y envoyer tes photos, en prenant soin de collecter chaque lien qui correspondra à celle ci chez casimages. Ensuite, dans ton message ici, il te faut coller chaque lien de l'image que tu souhaites insérer.

 

NB: Pour une bonne lecture et un meilleur confort, aérer tes futurs messages serait de bon aloi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Pour poster plusieurs images, le moyen le plus rapide que j'ai trouvé est de passer par un smartphone ou une tablette avec l'appli tapatalk qui permet de suivre ce forum. Elle se charge de l'hébergement des photos et des vidéos que tu veux insérer au moment où tu rédiges les messages.

Bon taf en perspective, ça va être chouette à suivre :)

Je rejoins mkl, nous arriverons mieux à profiter de ton partage si tu structures mieux tes messages.

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour les infos pour poster les photos j'ai donc installer laplis tapaltalk je ves esayer de poster les photo es de aérer impeu les message es photos pour faire plus correct bonne journée a tous. 314aff8c78237e591910f76eb370eb14.jpg

 

Envoyé de mon Orange Rono en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour les infos pour poster les photos j'ai donc installer laplis tapaltalk je ves esayer de poster les photo es de aérer impeu les message es photos pour faire plus correct bonne journée a tous. 314aff8c78237e591910f76eb370eb14.jpg

 

Envoyé de mon Orange Rono en utilisant Tapatalk

Voilà le chantier dans mon garage programme aujourdui remontage du moteur donneuse ake dans mon audi break démontage convertisseur es remontage volant moteur + embreyage si j'ai asser temps je remonte aussi la boîte tiptro 5hp19 du a6 sur le pont en fin journée je ferai des photo. .57f20efb482ff0632fc8645ccc3f5481.jpg4f26140d3a591227162247dd82feac62.jpg

 

Envoyé de mon Orange Rono en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage boite 5hp19 pour réparation du cylindre 1060 es contrôle des disque dembreyage la boite es réparer plus qua tout remonter sur l'Audi de droite sur le pont b4e4cf712b646350709fa8a6b3a395d8.jpg22e0a87bf2681a8b10b11c223820f7e1.jpgad4c78a8e9471c4b16c2213908cfa1db.jpgb4c8c3409d0b2922e536b532f3af35ac.jpg

 

Envoyé de mon Orange Rono en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lextremite du cilindre de marche arrière étais HS le gros clips ne tener plus dedans donc il la dégager avec les disque metan la boite en default donc elle rester sur place commande faite en Allemagne es jai réparer la boite fb2a04ee2e24e1e334e9377a6126df4e.jpg08af6e41845061bf45d4da4289275ed0.jpg

 

Envoyé de mon Orange Rono en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayer les amis du forum nouveau moteur reposer dans le break cette après midi batterie en charge demain sa démarre je tente un tour dans mon coin 13983f7650d988b92b8ad99fa57a7ada.jpg0cfa30ab8407f669424dd021c3f2dfc2.jpg

 

Envoyé de mon Orange Rono en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif pour les personne qui change leur moteur quant le nouveau moteur était monter sur une boite tiptro sur le vilebrequin derrière le convertisseur es volant moteur il faut retirer une bride asser galère mes obligatoire pour savoir remettre son volant moteur es embrayage manuel sinon impossible a remettre outils petit marteau mini burin grosse peince bloq es extracteur si vous aves sa du courage je les sortie en 1h cette bride 4ab04aa198c0c8486b7e1d38fbd2e59d.jpg4fe97c68a91727aba2ed59f8e149bdc7.jpgcf1abbe53e59ab33d878d6e756d7e556.jpg18bc699c1e012d3a8112fa43600f101c.jpg73065859d906760ed430fab6893663f8.jpgcbfacaffc324ca052cd173a574c70480.jpg

 

Envoyé de mon Orange Rono en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Très bon boulot. Je suis en train de déposer  moteur et boîte auto suite à un fuite de liquide de refroidissement côté chaufeur derrière la pompe à direction. J’ai décidé de retire le moteur pour détecter plusieurs fuites de huile et la boîte pour mieux faire le vidage, et nettoyer bine la voiture car la fuite dure depuis longtemps et elle est vraiment sale . Pour déposer le moteur avec la boîte c’est plus facile à enlever le train avant où non . 
Aussi l’échappement si je le démonte derrière en fin de boîte, il viendra avec la bête ?!? Merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 ans j'ai également sortis le moteur de mon A6, pour un remplacement de celui-ci.

Tu peux regarder ICI si tu veux.

 

Si tu as accès à un pont, il te seras effectivement plus facile de déposer l'ensemble moteur/boite si tu dépose direct le berceau moteur.

Sinon le moteur/boite sort bien avec une grue d'atelier sans grande difficulté.

 

Je ne pense pas que ton moteur/boite viendra si tu défait juste ton échappement derrière le cul de boite, car pour avoir accès à la tringlerie de boite il faut démonter une partie de la ligne d'échappement.

 

En tout cas bonne continuation à toi, et n'hésite pas à poser des questions. Ici, on sera heureux de t'aider si nos connaissances le permettent. A nous tous je pense que c'est faisable. AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 à 02:31, vladi6 a dit :

Salut,

Il y a 2 ans j'ai également sortis le moteur de mon A6, pour un remplacement de celui-ci.

Tu peux regarder ICI si tu veux.

 

Si tu as accès à un pont, il te seras effectivement plus facile de déposer l'ensemble moteur/boite si tu dépose direct le berceau moteur.

Sinon le moteur/boite sort bien avec une grue d'atelier sans grande difficulté.

 

Je ne pense pas que ton moteur/boite viendra si tu défait juste ton échappement derrière le cul de boite, car pour avoir accès à la tringlerie de boite il faut démonter une partie de la ligne d'échappement.

 

En tout cas bonne continuation à toi, et n'hésite pas à poser des questions. Ici, on sera heureux de t'aider si nos connaissances le permettent. A nous tous je pense que c'est faisable. AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Merci beaucoup pour ton retour Vladi6 et pour ton conseil très utile, 

Voila voila je suis pas loin de retiré moteur et boîte  mais je prend mon temps et je ne me presse pas pour éviter la casse 😁les photos la suite  . En début de 2014 elle avait droit à une nouvelle distribution , pompe à eau ( j’ai tout remplacé en SKF)  avec tout les accessoires et tout les galets ,tendeur également SKF  elle avait un fuit d’huile bien avant, impossible de le détecter bref de petits goûts pas gênante mais énervant je la laisse comme ça . la en fin d’année je suis partie en Italy 🇮🇹  je prévu au retour de changer les cardans avant avec les bras supérieur avant et arrière car elle vibre un peu. Je suis bien revenu pas de soucie elle a roule comme d’habitude et lendemain quand je voulais le rentrée dans la cour je le demander et après quelques secondes surprise .. voyant  température de eaux , je regarde le niveau de liquide de refroidissement et était presque vide, je fais le niveau je rule avec elle pas de fuite au froid mais a chaud un vilain fuite côté chaufeur et tombe sur le support moteur. Impossible de trouver la fuite. Avec cette fuite j’en profite pour tout faire ( vidange de boîte, distribution ,etc ) Encore une fois merci beaucoup pour vous aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...