Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Réparation connectique antidémarrage


memphis

Messages recommandés

Petite réparation nécessaire liée à l’antidémarrage sur nos a8 :

 

Symptôme : Clé au contact, le voyant d’antidémarrage clignote et empeche le démarrage du moteur (il se lance puis coupe immédiatement)

 

Ça ne le fait pas toujours, et le fait de bouger le réglage de la colonne de direction peut supprimer (temporairement) le problème

 

 

Ce problème est apparemment déjà connu sur a8, vu ce que j’ai trouvé sur le net : c’est le connecteur qui va sur la bague de lecture du neiman, qui a des faux contacts. C’est lié à la connection électrique entre les 2 fils et le connecteur en lui-même.

 

 

On démonte donc pour corriger cela :

 

 

1/ Enlever l’airbag (2 vis torx 45 derrière puis le connecteur de l’airbag à déconnecter)

 

Attention : Il est préférable de déconnecter la batterie et d’attendre un peu. Perso je le fais pas (mais j’évite de mettre ma tête devant l’airbag pendant toute l’opération)

 

 

563263Photo8351.jpg

 

 

2/ Dévisser le cache supérieur de la colonne de direction (2 vis cruci par-dessous). S’aider en mettant la colonne de direction en extension max

 

290749Photo8352.jpg

 

 

3/ Débrancher les 2 fiches élec du volant, puis dévisser l’écrou du volant (du 24) et retirer le volant

 

642382Photo8353.jpg

 

 

4/ Dévisser les 3 vis cruci + 1 torx (dessous) du cache inférieur de la colonne. On peut voir sur la mienne que des précédents ont été vachement délicat avec le plastique…

 

922670Photo8354.jpg

 

 

5/ Retirer le cache, sans trop l’amocher si possible.. Faut l’incliner un peu, le plus dur est de faire passer la partie neiman. Débrancher le connecteur du bouton de réglage de la colonne (pour ceux qui ont la colonne réglable électriquement)

 

838508Photo8355.jpg

 

 

6/ Voici la fiche fautive :

 

113873Photo8356.jpg

 

 

377245Photo8357.jpg

 

 

7/ On l’ouvre (déclipser le « capuchon » de la connectique)

 

392345Photo8358.jpg

 

 

On aperçoit comment le contact électrique est merdique d’origine (2 griffes qui se plantent dans le fil électrique). Ce genre de connexion élec est vraiment à proscrire en automobile…

 

 

8/ On dénude les fils, on les tresse puis étame avec de la soudure

 

330813Photo8359.jpg

 

 

9/ Puis on remonte le tout :

 

884988Photo8361.jpg

 

 

161571Photo8363.jpg

 

 

Le reste des pièces se remonte en sens inverse du démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
  • :: Frix a changé le titre en : [Tuto] Réparation connectique antidémarrage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...