Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Niquel tout ça!!!! Bon montage pour l'actuateur! Une douille, un maillet, la console de climat sur les tours/min (38 je crois) et c'est réglé !

Je vais prendre VCDS comme j'ai pas la clim ;) mais ça va aller :)

@uruk : merci ! Ce sera sort a l'aller avec les pneus en rodage ils avaient un peu de mal a la sortie du garage. Ça allait mieux au bout de 30kms...

Par contre en effet pas compris les kms manquants. Je vérifierait demain sait on jamais

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Original la voiture qui s'enlève 800 km lol !! Jamais vu ça non plus

Posté(e)

Oui a mon avis la puce qui gère le kilométrage doit pas trop aimer les chutes de tension ! Après pourquoi 800kms ? Bizarre...

En tout cas ce matin toujours moins de 378.000! Enfin ce sera vite rattrapé

Au passage la voiture ne couine plus et ne claque plus au démarrage ça fait du bien une damper neuve quand meme

Posté(e)

Une puce qui minore un kilométrage? Bref, Si ça ne couine et ne claque plus, y'à plus qu'à!

Posté(e)

Je sais pas peut être que la mémoire du kilométrage a une petite faiblesse ? A voir un jour peut être !

Posté(e)

Ouai c'est pour ça dans le doute je prends toujours des photos :)

En tout cas après 200kms d'autoroute je valide toujours autant le 5 cylindres sur ce genre de trajet.

Au vu de la jauge j'ai du tourner autour des 7.5l/100 donc y'a déjà du mieux par rapport a juillet (même trajet) et même allure rondement menée

Posté(e)

Tant mieux.

Meilleurs voeux pour cette année qui débute, audidriver! :)

Posté(e)

Merci Uruk, bonne année à toi aussi ;)

Kilométrage ce matin, pas remis à jour de la "panne" :p De nouveau autoroute demain, encore une fois l'occasion de décrasser ;)

901375IMG20171231162247.jpg

Posté(e)

Merci!

Sinon, à mon avis, la panne ne devrait pas se remettre comme ça. ^_^

Bonne route pour demain! :bien:

Posté(e)

Oui je crois que les kms sont définitivement passés aux oubliettes ! Bon c'est pas dramatique ;)

Posté(e)

Bon, voiture en panne ce matin, pas moyen de démarrer, sauf au start pilot, et il faisait 4°C....

Je vais l'immobiliser le temps de réparer le faisceau des bougies et je vais en commander 5 neuves pour avoir la paix. Pour le moment je vous écris d'une aire d'autoroute et tout va bien :)

Posté(e)

Ca se mérite un 5 cylindres ! :p Bon ceci dit j'ai 2 bougies qui ont 240.000 kms et les 3 autres d'origine, alors je suis pas surpris ! Et le faisceau c'est un classique sur ce moteur. A force de reporter, j'ai perdu ! :p

Mais je suis a la maison et ça ronronne comme un charme ;)

Posté(e)

Tu l'as dit, ça se mérite et on ne peut pas gagner à tous les coups! :D

Bien arrivés? Tant mieux. ^_^

Posté(e)

Et ben je croyais que même avec des bougies mortes une bonne avance a l'injection suffisait content que ca commence a bien rouler!!

Posté(e)

Perso mes bougies et les fils sont d'origine :petard:

295000 km et 22 ans :marcelpoire:

Posté(e)

Ouai, je suis d'accord avec vous, j'ai peur qu'il y ait un autre souci masqué. Je m'en suis toujours sorti avec des démarrages, certes laborieux, mais qui finissaient par "prendre" comme en atteste ma vidéo.

Après je me dis que mon copain ayant démonté les deux bougies de devant, les fiches ont peut etre cassé, suffit que sur les 5, j'en ai déja 3 de grillées, ensuite une de moins qui fasse moins contact au niveau de la fiche, et voila...de toute façon sur les 5, 1 chauffe bien, la 2eme et 3eme pas terrible et les 2 dernières rien du tout

Posté(e)

Salut pour aider au démarrage pensez à débrancher le capteur de temp du LDR qui est à côté de la PI pour forcer le prechauffage des bougies qui dure 20 s environ inconvénient de cette méthode elle inscrit des erreurs que l'on doit effacer au VAG COM

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est une idée carl ;) Ca peut me permettre d'écarter une piste. J'attends qu'il fasse moins moche et je m'y colle

Posté(e)

Ca peut aussi eviter de vider la batterie.

Posté(e)

Hello !

Voici un bel actuateur "tout neuf" envoyé très gentiment par Maestrours :)

969974SANY0001.jpg

841865SANY0002.jpg

Plus qu'a commander les joints neufs et la vis BTR que je n'avais pas faite l'an dernier. Comme indiqué sur l'autre topic, j'ai une fuite au-dessus du filtre à gazole je me demande si mes soucis de démarrage ne viennent pas de la

Posté(e)

Attention au filtre à gasoil certaines marques touche le support et du coup légère fuite !

Posté(e)

Je ne peux que confirmer, je trouve que ce support est un cauchemar, j'ai commandé 3 marques différentes avant d'avoir un filtre bien placé. Et encore je suis même pas sur pour le coup. Topran a fuir.

Posté(e)

Ouai c'est une piste, car j'ai pas changé de marque mais comme l'ancien était un peu "vide" au démontage j'ai vachement serré le neuf, si ça se trouve trop, peut-être que les joints du raccord se sont écrasés, ou juste le filtre qui est trop remonté....

Je vais tout retirer, changer les joints, et une nouvelle purge en même temps

Posté(e)

Hello !

Quelques photos de la bête ;) Pour le moment le 5 cylindres est à l'arrêt, elle ne veut plus rien savoir, impossible de démarrer sans start pilot ! Une fois démarrée, on peut couper, elle repart sans souci d'un coup de clé

J'espère que le souci vient bien du préchauffage...des bougies et des prises

Au cas ou, vous auriez d'autres pistes a vérifier ? Je vais remplacer les joints sur le porte filtre à gasoil, mais sinon je ne vois rien d'autre

291345IMG20180107154853.jpg

717277IMG20180107154936.jpg

A peine eu le temps de finir le rodage de mes pneus AV ! :(

444879IMG20180107154913.jpg

Posté(e)

Je pencherais plus pour une prise d'air sur le circuit gasoil le prechauffage ne s'enclenche qu'en dessous de 6 degré il me semble

Posté(e)

Cest a peu près la température qu'il fait chez moi actuellement

Posté(e)

Ca peut aussi provenir d'une défaut de calage de pompe à injection, de la sonde de température (tente en la débranchant pour voir si elle démarre mieux ;) )

Posté(e)

Alors juste par curiosité : est ce que le fait de changer la courroie de devant décale la courroie de PI?

Car au premier calage tout était dans les clous, puis mon copain a du redemonter pour refaire le filetage du galet et depuis le remontage ça a du mal..

Ceci dit comme ma vidéo vous le montrait elle avait déjà du mal a démarrer avant la distribution

Posté(e)

Une demi dent de décalage, ça pourrait être la cause oui. (au niveau du calage arbre à cames) Mais avant ça :

-Controler l'étanchéité du circuit de gasoil (Durites retour injecteurs, filtre à gasoil, fuite PI etc )

-Controler le fasceau de bougies de préchauff

-Si tu as le VagCom (VCDS), faire un check engine (module 01) pour voir si des codes défauts sont relevés) et controler le calage de la PI. Un défaut de l'injecteur pilote pourrait entrainer ce phénomène aussi (tente en débranchant le fil d'alimentation, si elle démarre au quart de tour, c'est lui le coupable (injecteur ou faisceau ou prise ) ;) )

-Controler le bon calage de la distri devant et derriere

;)

Posté(e)

Hello !

entendu je vais faire dans cet ordre, normalement tout a été vérifié deux fois au niveau de la distribution donc vu que le reste n'est pas forcément en bon état je vais d'abord voir le reste :)

Posté(e)

Et voila : 5 bougies en direct de Carter Cash ! Plus qu'à monter tout ça...

512687IMG20180108144801.jpg

Posté(e)

Quoi un gratte verglas offert ? :P

Franchement ? Presque ! Payé....0.30 !

Posté(e)

Re à tous ! :)

Allez ca y est, les 5 bougies sont extraites ! :p Franchement aucun blocage, juste la 1ere qui est pénible car il ne faut pas une douille trop épaisse (elle tape dans le tendeur accessoire...). La 2eme il faut débrancher la sonde de température

176184IMG20180109120511.jpg

Alors vu de loin la modif avec les manchons femelles. Il faut du diamètre 5mm ça tient très bien

398144IMG20180109121608.jpg

Vu de plus près :

505138IMG20180109114118.jpg

Du coup la voiture est repartie, c'est bon. Par contre les démarrages à froid sont pas encore supers, ça mouline 4/5 secondes et ça démarre. Ca ne fuit plus du coté du filtre à gasoil mais je vais remplacer les joints

Posté(e)

Allez maintenant l'actuateur !!!!