Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je rencontre un problème avec mon A4, je vous explique, quand je l'ai acheté j'avais une erreur odb par rapport au ampoules de plaque d'immatriculation. Je me suis dit que je devais juste les changé et ça disparaîtrait... Finalement c'était plus compliqué que ça, je n'avais tout simplement pas de jus au niveau de la plaque, du coup j'ai shunter un câble à la veilleuse arrière gauche pour avoir du jus. La masse était encore bonne au niveau de la plaque je n'y ai donc pas touché. Le problème maintenant c'est que j'ai bien les lampes de plaque qui fonctionnent mais toujours une erreur et le bip d'erreur dans l'ordinateur de bord.

Conclusion ma question est: comment retirer cette maudite erreur, sachant que au vag com ce n'est pas possible, ou si ce n'est pas possible, retirer complètement le hp de l'odb. (même si ça ne résout pas l'erreur au moins ça arrête de bippe constamment)

Merci par avance

Posté(e)

Tu doit avoir un fil de couper dans le faisceau qui relis le coffre à la voiture.

Regarde et répare si c'est le cas, et enlève ton shunt et la sa devrai aller

Posté(e)

Merci pour ta réponse. J'avais déjà essayé de voir ça au moment où j'avais fais le shunt mais je n'avais pas trouver d'où venait le positif d'allumage de la plaque. Saurais-tu me dire si il viens directement du commodo, et donc que c'est un fil indépendant des veilleuse arrière, ou c'est une dérivation partant des veilleuse vers la plaque?

Merci à toi

Posté(e)

Alors la aucune idée dsl.

Pas d'ampoule à led pour tes plaques?parce que sa aussi sa fou le bazzar des fois

Posté(e)

Non ce sont des ampoules classiques. Je perd espoir. Sinon par hasard tu ne saurais pas ou se trouve le hp des bips d'avertissement de l'odb? Au moins si je le trouve je l'enlève et ça arrête de bippé toutes les 2min.

Posté(e)

L 'hp est dans le compteur

Cherche ton soucis au lieux de vouloir shunter l avertisseur

Posté(e)

L 'hp est dans le compteur

Cherche ton soucis au lieux de vouloir shunter l avertisseur

+1

Posté(e)

J'ai finalement trouvé la solution, j'ai tout simplement shunter les deux fils (veilleuse arrière et plaque d'immatriculation) au niveau de la sortie du commodo tout en laissant mon shunt inicial au niveau de la veilleuse arrière gauche vers l'éclairage de plaque. Du coup, même si ça fait pas très propre sur le papier, plus d'erreur odb et surtout plus de bips. Merci pour votre aide les gars.