Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions concernant le "kick down" boite manuelle


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

pour éviter de polluer d'autres topic je préfère refaire la discussion ici.

 

J'ai reçu depuis semaine dernière ma A3 FL 190 et j'ai pu découvrir qu'une sorte de "bouton" se trouve en fin de course de la pédale d'accélération.

 

Après recherches cela semble s'appeller le "kick down".

 

Voilà ce que j'ai pu obtenir comme informations sur son utilité en boite manuelle :

- il sert à donner toute la puissance au moteur lorsqu'il est en drive select "efficiency"

- il sert à donner toute la puissance du moteur tout le temps

- il sert à rien sur une boite manuelle

 

Est-ce que quelqu'un saurait exactement dans quel cas il est utile sur une boite manuelle ?

Car je suis tout le temps en mode dynamic, est ce que le fait de na pas appuyer jusqu'au bout et enclencher ce bouton influe sur les performances du moteur ?

 

Je pense demander à Audi également car je trouve aucune information dans la documentation :(

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cran de la pédale d'accélérateur sert à débloquer le limiteur de vitesse, du moins dans ma voiture actuelle. si tu veux faire un dépassement au-dessus de la limite que tu as imposé, tu dois écraser la pédale pour désactiver cette limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noone67,

 

Le kick down est le fait qu'une boite automatique rétrograde automatiquement un ou plusieurs rapports quand tu accélère fort, voire à fond.

Ça n'existe donc pas en boite mécanique.

 

Je viens de descendre voir sur ma voiture (1.8 L TFSI S tronnic) et il y a effectivement un contacteur au dessus de la pédale d'accélérateur. On sent un petit point dur lorsque l'on appuie sur la pédale, environ 1 cm avant d'être à fond.

 

Mais comme je suis en arrêt de travail sans autorisation de sortie ... Je ne peux pas aller vérifier si c'est lui qui provoque le kick down ou pas ou ce qu'il pourrait faire d'autre avec une boite mécanique.

 

Le mieux est que tu passes demander à l'accueil SAV chez Audi : il ne sauront probablement pas mais si ils ne sont pas complètement cons, ils iront demander au chef d'atelier atelier.

 

Et après tu pourra nous dire ! Merci d'avance :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Servin,

 

Dans mon cas (régulateur adaptatif), le régulateur ne saute pas si on accélère : régulateur en marche, si on accélère, la voiture réagit normalement. Si on relâche l'accélérateur, elle se remet au régulateur.

Il n'y a que si on freine que le régulateur saute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du limiteur de vitesse et non pas du régulateur, attention, ce sont deux choses différentes :)

Le régulateur régule jusqu'à une vitesse précise sans devoir accélerer manuellement tandis que le limiteur de vitesse, tu accelères comme tu veux jusqu'à la vitesse donnée (plus utilisée en agglomération pour pas être en excès de vitesse ), je ne trouve pas une image audi mais il s'agit d'un bouton au dessus du régulateur de vitesse si mes souvenirs sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse je vous tiendrai au courant de ce que Audi répond.

 

Il me semble que je n'ai pas de limiteur de vitesse sur ma sline, corrigez moi si je me trompe ? Du coup je sais pas à quoi cela servirai :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma boite manuelle, j'ai le kick down, je sens le coup de puissance en mode éco (efficency) sinon en mode sport (dynamique) toute la "puissance" du véhicule est directement accessible tandis que en mode éco pour avoir toute la puissance faut pousser un peu plus sur la pédale d'accélérateur et on sent bien le "+" de puissance.

 

le kick down ne disparait pas en fonction du mode de conduite choisis (drive select) mais en sport on ne ressent aucun coup de punch en pressant pour l'utilisation de ce kick down

 

j'espère bien m'exprimer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du limiteur de vitesse et non pas du régulateur, attention, ce sont deux choses différentes :)

 

Le régulateur régule jusqu'à une vitesse précise sans devoir accélerer manuellement tandis que le limiteur de vitesse, tu accelères comme tu veux jusqu'à la vitesse donnée (plus utilisée en agglomération pour pas être en excès de vitesse ), je ne trouve pas une image audi mais il s'agit d'un bouton au dessus du régulateur de vitesse si mes souvenirs sont bons

 

C'est drôle parce que c'est 2 fonctions que j'ai eu sur mes 3 dernières voitures et que je n'ai jamais utilisé.

 

Peux-tu être plus précis sur le mode d'utilisation du régulateur? Ca m’intéresse car je n'avais pas conceptualisé cela comme ça.

Tu veux dire que si le régulateur est à 130, que tu roules à 50 quand tu l'actives, le véhicule va accélérer à 130 sans rien faire, càd sans toucher la pédale ? Bien entendu tu peux freiner à la demande? Est ce cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lacaz pour l'explication, le régulateur te sert si par exemple tu es sur autoroute et que tu veux retirer ton pied de l’accélérateur tu l'active et ta voiture restera à 130 si tu es a 130. En fait le régulateur te sert à rester à une vitesse que tu définis quand tu l'active, si tu as besoin de dépasser et que ton régulateur est activé tu pourras accélérer sans problème et quand tu relâcheras la pédale ta voiture reviendra elle même à la vitesse initiale. Et pour le désactiver soit tu le fais manuellement avec le comodo ou soit tu a juste a toucher ta pédale de frein et il se désactivera seul.

 

Au contraire le limiteur de vitesse lui t'empêche d'aller au dela d'une vitesse que tu lui aura toi même indiqué. Par exemple tu es en ville et tu ne veux pas dépasser 50km/h. Tu actives ton limiteur tu le règle sur 50 km/h et quand tu rouleras ton limiteur t'empechera de rouler au dessus de 50 km/h, ça évite de faire des excès de vitesse ^^

 

J’espère avoir été clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire le limiteur de vitesse lui t'empêche d'aller au dela d'une vitesse que tu lui aura toi même indiqué. Par exemple tu es en ville et tu ne veux pas dépasser 50km/h. Tu actives ton limiteur tu le règle sur 50 km/h et quand tu rouleras ton limiteur t'empechera de rouler au dessus de 50 km/h, ça évite de faire des excès de vitesse ^^

 

J'ai la quasi totalité des otpions (mis à part le chauffage stationnaire et les sièges électriques), je n'ai pas trouvé de 'limitateur'.

J'ai le ACC. Tu as un bouton spécial pour ton limitateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limitateur oui je connais bien même si j'aime moyen. Donc ok finalement je vois une vrai utilité au régulateur. Ça évite sur autoroute pendant 2h de garder les pieds sur la pédale d’accélération.

 

Finalement ça + le freinage d'urgence combiné à toutes les nouvelles techno c'était simple et logique d'arriver au ACC .

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à ma CC qui ne sait effectivement pas à quoi cela servirai sur boite manuelle, elle m'a cependant dit qu'elle demandera à son chef d'atelier afin d'obtenir plus d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à ma CC qui ne sait effectivement pas à quoi cela servirai sur boite manuelle, elle m'a cependant dit qu'elle demandera à son chef d'atelier afin d'obtenir plus d'informations

Je pense que le kick down sur une BVM sert aussi à redonner toutes la puissance moteur.

Je suis constamment en efficiency sur autoroute et lorsque ça ralentit et que je dois repartir, je pousse le kick down et la je sent que la voiture part direct malgré le mode efficiency

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de ma CC : ce serait la butée d’embrayage ? Mais je comprend pas trop si quelqu'un peut m'éclairer ce que c'est car je vois pas le rapport avec la pédale d'accélérateur ^^

 

Ce serait le stop pour pas aller trop loin d'après ce que j'ai compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...