Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je cherche depuis quelques temps déjà pourquoi j ai des vibrations sur mon rs6 c5 sur l autoroute tout vibre: le siège le part soleil... et quand je freine aussi! J était passé dans un nid de poule il y a quelques temps et cassé une jante et c est depuis la que j ai les vibrations! Je viens de voir que un de mes bras de suspension à un jeu assez important et c est sur le côté ou je m étais pris le nid de poule! Ça peut être la cause de mes vibrations?

Merxi

Posté(e)

Salut lpmhr.

Après avoir changé ta jante tu as fait vérifier ton train?

Si oui ça peut-être un problème d'équilibrage.

Pour ton bras de suspension tu parles de quel genre de jeux car moi j'avais mes 4 bras supérieur HS et le seul désagrément que j'avais c'est le volant qui n'était plus très droit et une fois que je les ai changé tout était normal

Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!...

Posté(e)

Oui j vais regardé le train avant... moi ce sont les bras inférieurs qui ont du jeu...

Posté(e)

Merci de votre aide! J ai changé les bras et les jantes et c est bien mieux! Encore un peu de vibration au freinage.... disques...

Posté(e)

Je pencherais pour le roulement de moyeu 😉

Des disques ne se voilent que très peu

Posté(e)

En quoi est ce qu'un roulement de roue avant peut faire des vibrations ?

Ou moyeu, la maladie chez VAG

Le moyeu se déforme et ça créé des vibrations, si je comprends bien ?

Posté(e)

Ils ont tendance à voiler avec le tps, j'ai eu le soucis sur mon S4 y'a 2 ans , depuis plus de soucis

Posté(e)

Intéressant ça !

J'ai eu des soucis de vibrations en roulant à 90 ET au freinage. Disques changés = plus de soucis au freinage mais toujours en roulant.

Equilibrage des jantes à 3 reprises = toujours des vibrations

Changement du palier d'arbre de transmission = toujours ces vibrations

Changement du kit biellettes du train avant = toujours les vibrations mais moins accentuées qu'auparavant.

Par vibrations j'entends: volant qui vibre + secousses dans toute la caisse.

Je désespère un peu...

Peux-tu décrire tes symptomes exactement blasterworm, j'ai l'impression que mon pb pourrait venir de là... stp !

Posté(e)

Vibration en roulant et un peu plus au freinage, j'avais changer les disques et moins de 1000 km après pareille vibration qui revienne au freinage, il y avait déjà eu le cas sur un S4 et d'autre Audi, alors je le suis dit prk pas , du coup rechargement de disques mais avec moyeu et roulement en plus et la miracle

Posté(e)

J ai exactement comme toi blaste! Vibrations des 90kmh et au freinage! Changement des bras de suspension, des pneus des jantes... ça va un peu mieux mais à 130kmh tout vibre!

Il faut changer les roulements et moyeu ou moyeu suffisant? Devant ou aux 4 roues?

Posté(e)

J'avais changé les bras de suspension supérieur aussi, ba oui c'était démonter autant en profiter. Sur le S4 (comme bcp chez vag et le rs6 c5 en fais parti) le roulement est monter à la presse dans le moyeu et le tous est fixé à la jambe de force par 4 vis.

Alors de toutes façon pour sortir le roulement faut le défoncer.

Alors moi j'ai tous changer mais que à l'avant.

Les roulenment sont le meme sur S4 et RS6 apparement

Ref SKF: VKBA 3536

Puis a 70 euros le roulement......

Les moyeux je sais pas si c'est les même pas contre,les miens 42 euros pieces en febi bilstein

Posté(e)

On peut changer que le moyeu? Parce que j ai les roulements neufs devant ils faisaient un bruit sourd à partir d une certaine vitesse alors changé

Posté(e)

Si tu arrive à l'enlever sans le faire sortir de sa cage oui, mais franchement c'est pas gagné, tu risque de les abîmer.

Posté(e)

Un roulement usé peut avoir du jeu. Du coup ça se répercute sur le moyeu, tête de cardan et forcément disque de frein. Et toi ça en mouvement avec les irrégularités de la route donne des vibrations

Posté(e)

Bon ben vous m'avez convaincu je pense que je vais changer moyeux + roulements.

Par contre, j'aimerai qu'on me renseigne sur mes interrogations:

- les roulements AV et AR sont identiques d'après Oscaro, Mister Auto etc... (comparaison des refs) ... pour mon S6 ?

- la référence des moyeux, si quelqu'un les as. Impossible de les trouver nulle part

Je prendrai les roulements dans leur platine, comme ça, ça ne fait que 4 vis à dévisser c'est plus simple que de s'emm*rder avec une presse et prendre le risque de les flinguer.

Posté(e)

On peut contrôler ca sans tout démonter?

Posté(e)

Tu as tous intérêt à prendre les roulements sur leur platine, comme sa juste un coup de presse pour les monter sur le roulement et le jour où tu attaque le boulot tous est déjà prêt

Pour les moyeux je ne peux pas t'aider, mais d'autre pourront te donner la ref

Posté(e)

Je peux regarder ça ce soir si personne ne regarde d'ici là!

Posté(e)

Carrément je veux bien !

Surtout qu'en regardant un peu sur le net les gens parlent de tarifs comme 200 à 250 € LE MOYEU donc x2

Si blasterworm l'a eu à 42 € pièce ça fait vraiment pas cher le moyeu...

Faut que je trouve surtout où le commander ce moyeu

Merci d'avance ! ;)

Posté(e)

42 euros pour le S4, pour le RS6 c'est pas forcément le même moyeu et le R en plus peut coûter cher

Posté(e)

Pour un S6

post-12981-0-09407400-1480095354_thumb.jpg

N°17, roulement, 4D0407625H, 196€ TTC

N° 18, moyeu, 4D0407613E, 187€ TTC

Pour un RS6

post-12981-0-36464400-1480095595_thumb.jpg

N°36, roulement, 8E0498625B, 184€ TTC

N°18, moyeu, 4D0407613E, 187€ TTC (idem S6)

Posté(e)

En meyle ils sont à 99 euros 26 l'unité sur amapieces.

Mais ce qui est drôle c'est que quand tu regarde les compatibilé de voiture de la ref OEM que tu donne, on voit que le rs4 B7 est compatible, mais sur ETKA la ref OEM est différente pour le rs4.Mais ce que je sais, c'est que les moyeux sur un rs4 b7 et un S4 b6 sont les mêmes , je suis presque sur que les moyeux sur ton RS6 sont les mêmes que moi, et la ils sont à 46 euros sur amapieces

Posté(e)

c'est valable sur beaucoup de voitures VAG, entre VW et audi par exemple

mais il faut être sur de son coup

Posté(e)

Merci bien.

Il faudrait comparer les références Meyle (puisque les refs OEM sont différentes) des S4 B6 (comme blasterworm) et S6 C5 (moi) pour voir si c'est compatible ;)

Posté(e)

Bon j'ai pas pu m'empêcher d'aller fouiner un peu sur le net et en partant de la ref origine à savoir 4D0 407 613 E pour continuer sur la ref Meyle 100 650 0012 pour tomber sur ce lien:

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A4-A6-A8-R8-8EC-B7-8ED-Vorderachse-beidseitig-Hinterachse-MEYLE-RADNABE-/311684372262?hash=item4891d61726:g:T40AAOSwaB5Xv~-W

...et là, bizarre il me dit que c'est pas compatible avec S6 C5 ni S4 B6 mais compatible avec RS6 C5, je comprends plus rien ! :lol: