Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je me présente, john 27 ans de la région de valence. Je viens d'acheter une A3 8V FL 1.4 TFSI 150 (DL, Gris Nano, Chassis sport, B&O, livraison début décembre) et je suis en passe d'acheter des pneus hiver (4) pour équiper ma future, d'autant qu'après recherche, elle n'est pas chaînable.

En effet, je n'ai pas envie de passer en jantes 17 (surcoût des jantes, perte de beauté,...) du coup je cherche des bons neus hiver en 225/40 R18 et j'aurais besoin d'avis et/ retour d'expérience.

Après moulte sites internet et comparatifs/test, voilà où j'en suis:

J'hésite entre 2-3 marque/modèles: Michelin PilotAlpin 4 (133€ au moins cher), Dunlop Wintersport 5 (125€), nokian WDR3(j'ai pas checké le taro)

Pour la monte, je suis passé voir mon CC et il m'offre la monte des pneus hiver que je lui mènerai une semaine avant livraison.

L'utilisation sera quotidienne pour ma compagne qui travaille dans le Vercors (d'où les 4 pneus ==> ça me ferait c**ier que la voiture soit torpillée dans les 6 mois à venir :D ) + pluisieurs montées en station dans l'hiver (1-2 fois par mois).

Du coup si vous avez des conseils je suis preneur.

Une bonne journée amis forumistes

Posté(e)

Salut,

Je viens juste de m'acheter les Michelin PilotAlpin 4 avec des jantes 18"

Je les installe ce weekend :)

Mais de ce que j’ai lu ce sont les meilleurs !

Posté(e)

en plus des 3 cités les continental wintercontact sont tres bien , egalement les dunlop sp wintersport 3D tous les deux sont homogués A0 (audi) .

perso j'ai 4 dunlop wintersport 3D A0 achetés la semaine derniere

Posté(e)

Effectivement on peut monter des pneus neige en 18 pouces; comme tu le sais ils ne sont pas chainables, par contre en condition de route sur neige tu ne pourras pas détecter les nids de poules sur la route et le risque d'endommager tes jantes est important.

Posté(e)

en plus des 3 cités les continental wintercontact sont tres bien , egalement les dunlop sp wintersport 3D tous les deux sont homogués A0 (audi) .

Voila, continental pour moi, j'utilise ça en parallèle de mes montes d'origine conti5, et ça va très bien, y compris dans les tests ou il est plutôt le meilleur...

Posté(e)

Merci pour vos retours. Par contre au niveau de l'homologation, je suis pas sûr de bein capter: il faut que le modèle soit explicitement marqué "A0" ou pas forcément?

Car en effet

, sur les sites de revendeurs de pneus on voit beaucoup les mêmes modèles de pneus pour les mêmes dimensions mais avec des caractéristiques particulières (i.e: Dot2011, MPSF, XL, MO, ...) dont MO correspond à l'homologation Mercedes, mais du coup pour l'achat du/des pneus il faut bien que le "A0" apparaisse clairement en caractéristiques?

Ton ressenti sur les 3D (Tenue, bruit)?

Salut,

Je viens juste de m'acheter les Michelin PilotAlpin 4 avec des jantes 18"

Je les installe ce weekend :)

Mais de ce que j’ai lu ce sont les meilleurs !

Salut Stachus, du coup si tu as l'info pourrais-tu mettre le lien vers l'article/essai où tu as pu lire ça?

En tout cas merci a tte

Posté(e)

il n'est pas indispensable que sa soit marqué Ao

Il ne sont pas chainable , du au manque de place ?'

Sinon y a sa qui doit passer je pense http://fr.michelin-lifestyle.com/fr/accessoires-voiture-4x4/les-essentiels-de-l%E2%80%99hiver/chaines-a-neige-composite-easy-grip-michelin

et je pense aussi que les michelins soit les meilleurs

Posté(e)

Michelin polyvalent oui mais si c'est pour rouler en montagne régulièrement il vaut mieux nokian

Posté(e)

Salut,

Les michelin alpin sont super bien note, une valeur sure, par contre ils en sont aux alpins 5

Perso j'utilise les nokian en 17p que je vais monter ce week et j'en suis super content.

Posté(e)

Hello,

On parle de Michelin Pilot Alpin 4 (actuellement, il n'y a pas plus haut) je les avais montés sur mon tiguan, ras, très peu bruyant, impeccables sur la neige (c'était un 2 RM)

Je regarde en prévision de la reception de mon A3, et j'avais retenu en 18 pouces:

en 1 les Michelin Pilot Alpin (70db)

en 2 les Conti TS 850 P (72 db)

en 3 les Nokian WRA4 (72 db)

mais je vais rester sur les Michelin, je n'étais pas déçu. Ils sont reservés :race:

Posté(e)

Voila, continental pour moi, j'utilise ça en parallèle de mes montes d'origine conti5, et ça va très bien, y compris dans les tests ou il est plutôt le meilleur...

exact les contiwinter remportent regulierement les différents test pour leur homogeneité

Merci pour vos retours. Par contre au niveau de l'homologation, je suis pas sûr de bienn capter: il faut que le modèle soit explicitement marqué "A0" ou pas forcément?

non pas obligatoire bien entendu par contre ils ont été testé et approuvé par audi pour leurs modeles donc à prix egal c'est un gage de confiance .

Car en effet

, sur les sites de revendeurs de pneus on voit beaucoup les mêmes modèles de pneus pour les mêmes dimensions mais avec des caractéristiques particulières (i.e: Dot2011, MPSF, XL, MO, ...) dont MO correspond à l'homologation Mercedes, mais du coup pour l'achat du/des pneus il faut bien que le "A0" apparaisse clairement en caractéristiques?

Ton ressenti sur les 3D (Tenue, bruit)?

acheté la semaine derniere mais pas encore monté !

Salut Stachus, du coup si tu as l'info pourrais-tu mettre le lien vers l'article/essai où tu as pu lire ça?

En tout cas merci a tte

Hello,

On parle de Michelin Pilot Alpin 4 (actuellement, il n'y a pas plus haut) je les avais montés sur mon tiguan, ras, très peu bruyant, impeccables sur la neige (c'était un 2 RM)

Je regarde en prévision de la reception de mon A3, et j'avais retenu en 18 pouces:

en 1 les Michelin Pilot Alpin (70db)

en 2 les Conti TS 850 P (72 db)

en 3 les Nokian WRA4 (72 db)

mais je vais rester sur les Michelin, je n'étais pas déçu. Ils sont reservés :race:

si les alpin 5 existent

pour avoir eu 4 contiwinter 830 P A0 sur mon Q3 2RM , ces pneus sont excellent , jamais eu besoin de chainer en 3 saisons meme sur neige fraiche , (la clusaz - col de la croix fry pour ceux qui connaissent)

Posté(e)

d'autant qu'après recherche, elle n'est pas chaînable.

Bonjour,

C'est quoi qui n'est pas chainable ? Tout pneu sur jante 18" ? Les pneu neige 18" ? Les A3 en général ?

Posté(e)

Bonjour,

C'est quoi qui n'est pas chainable ? Tout pneu sur jante 18" ? Les pneu neige 18" ? Les A3 en général ?

De ce que j'en ai lu c'est l'A3 montée en jantes 18 qui n'est pas chaînable. Je veux pas dire de connerie mais il me semble que c'est à cause d'une part du passage de roues mais aussi des durits passant derrière la roue.

@Hugo

J'ai personnellement exclu les conti (wintercontact TS 860p) de mon choix car ce sont les plus chers même si je reconnais avoir lu des test qui les placaient en tête.

Après dans l'ensemble les Dunlop Wintersport 5 arrivent en tête du TCS.ch mais qui n'inclue pas les michelin PA4.

Enfin pour les PA4, je ne vois pas d'homologation 3MPSF/MSF du coup il sne sont pas homologués pour rouler en allemagne par exemple? Et du coup seconde question, à votre avis est-ce que cette homologation est vraiment gage de fiabilité ou est-ce seulement un argument marketing?

A tte les forumistes

Posté(e)

ça m'etonne que les michelin alpin ne soit pas homologués en allemagne :reflexion:

Posté(e)

Bonjour, seules les jantes hélices en 16 pouces ET 48 ou 50 sont chainables. Les roues sont plus déportées vers l'intèrieur, pour que les chaines ne frottent pas la carrosserie.

L'avantage des 16 pouces, le cout 1200 euros jantes incluses, tu passes partout, j'habite en Savoie, tu n'abimes pas tes jantes été à cause du sel, quand grosse chute de neige, la gendarmerie oblige le chainage, sauf véhicules 4 roues motrices équipées neige.

Tu n'abimes pas la peinture des jantes 18 pouces pour mon cas comme le recommande Audi.

Et puis une pneu étroit est toujours plus efficace sur la neige.

C'est vrai c'est moins joli.

Posté(e)

@ hugo : je suis d'accord avec toi, dans la gamme standart les Michelin Alpin 5 existent, mais pas dans la série Michelin Pilot Alpin, cela s'arrête à 4. Les Pilot Alpin sont la gamme sportive des pneus Michelin.

Posté(e)

Apres 4 hivers neige equipé voici ce que je peux dire :

(Monté en 19 sur les jàtes rotor d'origine)

-les michelins s'usent tres trop vite

-les conti sont globalement plus polyvalent et a profil plus proche d'un pneu sport que les concurrents un peu p'us chasse neige. Il sont tres bon aussi sur sec et mouillé et ne s'usent pas !

-les 830p sont peu a peu remplacé par les 850p, les 860 sont pour oes petites citadines

La ref AO n'est pas du tout imposé c'est du pur marketing : Audi a cette année choisi d'autres manufacturiers que conti pour les pneus hiver, consequence Pirelli et Dunlop sont AO et conti ne le sont plus mais ca ne chànge en rien l'efficacité du produit ce n'est qu'une question d'argent des mànufacturiers qui payent cher pour apparaitre chez Audi...

Posté(e)

Bonjour,

D'origine, sur mon 1.4 TFSi 150 COD Ambition Luxe, je suis en 17' (car option suppression du chassis sport lol). J'ai donc trouvé sur un célèbre site d'annonces 4 jantes alu en 16" neuves à pas cher d'un gars qui voulait passer en 18' Rotor et j'ai fait poser les ContiWinterContact 860 en 205/55/16. Une merveille ....

Posté(e)

perso

soit nokian ou vredeisten

dans le passé j'étais à fond michelin

suite à plusieurs grosses frayeurs sur la neige je me suis arrêté au pilot alpin 4 michelin ( de la daube ) :nixweiss:

Posté(e)

Salut tout le monde et merci pour vos retours du coup mon choix s'oriente aujourd'hui vers:

-Conti wintercontact TS850p (135€/pneu) classification C (conso), C (mouillé), B (Bruit)

-Dunlop wintersport 5 (125€/pneu) classification E, B, B

D'ailleurs à votre avis cette classification a-t-elle vraiment un sens ?

C'est la dernière ligne droite puisqu'il va falloir que je passe commande afin de pouvoir les mener à mon cc une semaine avant livraison, soit, dans 2,5 semaines.

Quand même 2 mois d'attente c'est long...

Bonne journée amis forumistes

Posté(e)

-Conti wintercontact TS850p (135€/pneu) classification C (conso), C (mouillé), B (Bruit)

C'est la dernière ligne droite puisqu'il va falloir que je passe commande afin de pouvoir les mener à mon cc une semaine avant livraison, soit, dans 2,5 semaines.

Exactement la meme chose pour moi, mais livré mi décembre, les pneus tu les recois chez toi en maxi 48H

Posté(e)

Enfin pour les PA4, je ne vois pas d'homologation 3MPSF/MSF du coup il sne sont pas homologués pour rouler en allemagne par exemple? Et du coup seconde question, à votre avis est-ce que cette homologation est vraiment gage de fiabilité ou est-ce seulement un argument marketing?

A tte les forumistes

L'homologation 3 PMSF est représentée par la montagne à 3 pics avec le flocon à l'intérieur. Les PA4 ont bien ce marquage et sont homologués en Allemagne, surtout qu'a la base Michelin les avait développé pour Porsche, ce serait donc un comble de ne pas pouvoir les monter en Allemagne. ;)

Posté(e)

Le Contiwintercontact TS860 remplace le ContiWinterContact TS850 me semble-t-il ....

Posté(e)

Le Contiwintercontact TS860 remplace le ContiWinterContact TS850 me semble-t-il ....

Je crois qu'il n'est pas encore dispo pour toutes les tailles de pneus mais seulement les tailles =<16 pouces.

Posté(e)

Attention si vous voulez le modèle performance il faut qu'il y ait le P avec 830/850/860, sans cela c'est le modèle de "base"....

Posté(e)

Attention si vous voulez le modèle performance il faut qu'il y ait le P avec 830/850/860, sans cela c'est le modèle de "base"....

En effet tu as raison, je me demandais quelle différence il pouvait exister entre les TS... et les TS...P mais en fait en 225/40 R18, seuls les P sont disponibles, voir lien ci-après:

http://www.continental-pneus.fr/pneus/pneus/voiture/pneus-hiver/contiwintercontact-ts-850-p

Pneus commandés sur centrale pneus: Conti WC850P (133€/pneu)