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joey2684

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À propos de joey2684

  1. GG Ste077, maintenant bon courage pour l'attente... pour ma part j'avais 2 mois de délais et là je suis à 2 semaines de la livraison et je n'en peux plus d'attendre, d'autant que ma précédente (308 T9) est partie depuis 2 semaines et qu'il ne reste du coup, que la saxo de ma femme! En tout cas belle acquisition a +
  2. Salut Ste077, Belle config que tu nous présentes là!! hâte de voir tes photos. Pour avis (mais tu as sûrement dû déjà défoncer le forum en long large et travers) la différence notable entre le 1.8 et 2.0 TFSI c'est le couple mais aussi et surtout sa disponibilité à bas régime (dès 1500 trs de mémoire) tout en conservant le côté rageur sur toute la plage d'utilisation (==> 6000 + trs). Par contre ce qui risque de différer par rapport à celle que tu as essayé c'est qu'il s'agissait d'un SB et que tu commande une berline ainsi les dimensions changent un peu et par conséquent il est probable que le centre de gravité se déplace aussi ( à vérifier) engendrant un comportement différent. Pour ma part je ne connais pas ce bloc mais c'est ce que j'aurais tendance à dire. Après avec un quattro 190ch j'aurais tendance à te conseiller le chassis sport (275 euros en finition DL). Voilà voilà j'espère que tu n'auras pas trop d'attente, bonne soirée.
  3. En effet tu as raison, je me demandais quelle différence il pouvait exister entre les TS... et les TS...P mais en fait en 225/40 R18, seuls les P sont disponibles, voir lien ci-après: http://www.continental-pneus.fr/pneus/pneus/voiture/pneus-hiver/contiwintercontact-ts-850-p Pneus commandés sur centrale pneus: Conti WC850P (133€/pneu)
  4. Je crois qu'il n'est pas encore dispo pour toutes les tailles de pneus mais seulement les tailles =<16 pouces.
  5. Salut tout le monde et merci pour vos retours du coup mon choix s'oriente aujourd'hui vers: -Conti wintercontact TS850p (135€/pneu) classification C (conso), C (mouillé), B (Bruit) -Dunlop wintersport 5 (125€/pneu) classification E, B, B D'ailleurs à votre avis cette classification a-t-elle vraiment un sens ? C'est la dernière ligne droite puisqu'il va falloir que je passe commande afin de pouvoir les mener à mon cc une semaine avant livraison, soit, dans 2,5 semaines. Quand même 2 mois d'attente c'est long... Bonne journée amis forumistes
  6. De ce que j'en ai lu c'est l'A3 montée en jantes 18 qui n'est pas chaînable. Je veux pas dire de connerie mais il me semble que c'est à cause d'une part du passage de roues mais aussi des durits passant derrière la roue. @Hugo J'ai personnellement exclu les conti (wintercontact TS 860p) de mon choix car ce sont les plus chers même si je reconnais avoir lu des test qui les placaient en tête. Après dans l'ensemble les Dunlop Wintersport 5 arrivent en tête du TCS.ch mais qui n'inclue pas les michelin PA4. Enfin pour les PA4, je ne vois pas d'homologation 3MPSF/MSF du coup il sne sont pas homologués pour rouler en allemagne par exemple? Et du coup seconde question, à votre avis est-ce que cette homologation est vraiment gage de fiabilité ou est-ce seulement un argument marketing? A tte les forumistes
  7. Merci pour vos retours. Par contre au niveau de l'homologation, je suis pas sûr de bein capter: il faut que le modèle soit explicitement marqué "A0" ou pas forcément? Car en effet , sur les sites de revendeurs de pneus on voit beaucoup les mêmes modèles de pneus pour les mêmes dimensions mais avec des caractéristiques particulières (i.e: Dot2011, MPSF, XL, MO, ...) dont MO correspond à l'homologation Mercedes, mais du coup pour l'achat du/des pneus il faut bien que le "A0" apparaisse clairement en caractéristiques? Ton ressenti sur les 3D (Tenue, bruit)? Salut Stachus, du coup si tu as l'info pourrais-tu mettre le lien vers l'article/essai où tu as pu lire ça? En tout cas merci a tte
  8. Salut à tous, je me présente, john 27 ans de la région de valence. Je viens d'acheter une A3 8V FL 1.4 TFSI 150 (DL, Gris Nano, Chassis sport, B&O, livraison début décembre) et je suis en passe d'acheter des pneus hiver (4) pour équiper ma future, d'autant qu'après recherche, elle n'est pas chaînable. En effet, je n'ai pas envie de passer en jantes 17 (surcoût des jantes, perte de beauté,...) du coup je cherche des bons neus hiver en 225/40 R18 et j'aurais besoin d'avis et/ retour d'expérience. Après moulte sites internet et comparatifs/test, voilà où j'en suis: J'hésite entre 2-3 marque/modèles: Michelin PilotAlpin 4 (133€ au moins cher), Dunlop Wintersport 5 (125€), nokian WDR3(j'ai pas checké le taro) Pour la monte, je suis passé voir mon CC et il m'offre la monte des pneus hiver que je lui mènerai une semaine avant livraison. L'utilisation sera quotidienne pour ma compagne qui travaille dans le Vercors (d'où les 4 pneus ==> ça me ferait c**ier que la voiture soit torpillée dans les 6 mois à venir :D ) + pluisieurs montées en station dans l'hiver (1-2 fois par mois). Du coup si vous avez des conseils je suis preneur. Une bonne journée amis forumistes
  9. Merci pour ta réponse nono! Les hankook doivent vraiment bien aller en pneus été mais quid de la durée de vie... Pour ma part et habitant dans le Vercors je comptais mettre des pilot alpin 4 piur l hiver en taille d origine (18) mais j ai récemment eu un bon retour sur des nokian. Si vous avez des suggestions je suis preneur 😉 Bonne soiree
  10. SAlut à tous, Salut Nono21, Magnifique! Ca me rassure j'ai commandé la même (TFSI 150, DL, Gris Nano, cuir/alcantara gris silex, B&O, châssis sport) mais j'attend la livraison et j'avais peur pour la couleur mais je la trouve super. Peux-tu me dire quelle est ta monte de pneus d'origine? (Conti, Dunlop?) Sinon autre question (le dernière) il n'y a pas de trappe à skis de série? bonne soirée
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