Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une audi 80 cabriolet, j'ai quelques questions:

Concernant les places arrières, j'ai deux enfants en bas âge avec deux sièges autos, est ce qu'ils auront assez de places? Car les sièges bébé les ramènent vachement vers l'avant par rapport aux sièges avant.

D'un point de vue pratique dans mes voitures je prends toujours le cuir (plus simple à nettoyer avec les enfants) mais qu'en est il pour un cabriolet et le soleil (aie aie aie les fesses en été)?

Suivant les motorisations, y a t'il des pièces à remplacer à un certain kilométrage hormis la distribution sur le 2,3 et les v6, je pense surtout au gros kilométrage?

Voilà d'autres questions viendront.

Merci

Fabs74

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Jamais testé les 2 sièges auto à l'arrière, à voir en vrai car il n'y a pas pléthore de place ! N'oublie pas non plus qu'avec du monde à l'arrière tu ne pourras pas avoir le coupe vent

J'ai du cuir beige/blanc, même en plein soleil ça va. Du cuir noir par contre, c'est plus chaud

Pour l'entretien, que du classique. Les 2 moteurs que tu cites ont leur petits défauts propres dus à l'age, facilement corrigeables.

Posté(e)

Merci pour la réponse.

Il va falloir que je teste cette place à l'arrière.

Il y a beaucoup de courant d'air aux places arrières?

Posté(e)

oui, à l'arrière il y a beaucoup de courants d'air passé 60 km/h

Posté(e)

Une fois décapoté, les vitres arrières peuvent se lever? Est ce que le fait qu'elles soient remontées atténue cette sensation?

Posté(e)

oui bien sur tu peux remonter vitres avant et arrières, indépendamment, un fois décapoté. ça atténue forcément, mais les courant d'air aux places arrières restent bien présents

Posté(e)

Si tu n'as pas le coupe vent, on va dire que TOUT s'envole, même dans le petit espace entre les sièges avants.

Tout ce que tu poses sur le siège arrière s'envole, mais en bas des sièges, les vitres fermées n'empèchent pas le phénomène !

Pour les enfants, L'espace pour 2 adultes de petites tailles, doit être testé, je ne suis pas 100% certain que les sièges bébé iront sans se gêner !

Concernant les pièces à remplacer, tout dépend de comment l'auto a été respectée, l'huile utilisée, les filtres à air changés régulièrement, etc...

En achetant mon auto en 2010 avec 108'000km, malgré un passage dans les ateliers avant changement de propriétaire, j'ai dû changer le régulateur de ralenti qui est une grosse pièce sur le V6, sinon rien de spécial, les bougies ont tenu sans problème 100'000km... Les filtres sont a changé tous les 2 services d'huile, l'huile est a changé tous les 10'000... Avec le V6, je roule beaucoup à bas régime, c'est un moteur ultra souple avec du couple, donc 2'500t/min suffisent, en moyenne, à me déplacer...

Sur le V6, le filtre à Essence et la pompe sont ultra accessibles et faciles à changer, quel plaisir de pouvoir les remplacer aussi facilement !

Vu le poid de la bête et son couple, les silents-blocs et les rotules du train avant sont bien solicités !

Sière cuir, à part le noir, moi j'ai du rouge, pas de souci pour l'été... N'oublie pas que le volant est aussi en cuir et que c'est lui, surtout qui prend de la température pendant l'été, lorsque tu n'es pas au volant !

Le seul véritable souci, je dirais, vien de l'ensemble électronique de la capote et des câbles qui passent de la caisse au coffre, là, ils peuvent se détruire et générer des problèmes technique au point de devoir remplacer le boitier électronique de commande de la capote !

Posté(e)

Merci de vos réponses,

Pour les sièges auto, il est vrai qu'ils vont grandir donc on en aura de moins en moins besoin mais dans l'immédiat il les faut, je vais bientôt aller en voir un de cab comme ça je verrais la place qu'ils auront. Pour moi c'est important que tout le monde soit à l'aise.

J'opte pour une capote manuelle pour justement éviter un maximum de problème à ce niveau :-)

Est ce que sur les premiers modèles 5 cylindres ça pose problème si il n'y a pas de carnet mais apparemment l'entretien effectué?

Posté(e)

Non, le manque de carnet n'est pas un soucis, tant que tu as l'assurance d'un véhicule correctement suivi (visible par l'état général, l'essai au volant, les factures disponibles ect).

Posté(e)

J'en saurais plus ce weekend mais à priori pas de factures non plus mais je vous tiens au courant.

À combien estimez vous la réfection d'un siège en cuir et de la lunette arrière?

Quel est l'ordre de prix pour le remplacement de la courroie de distribution + pompe à eau sur un 5 cylindres fait par un garage?

Merci

Fabs74

Posté(e)

Réfection d'un siège complet, c'est variable, suivant s'il y a que le cuir / tissu à changer, ou aussi la mousse. Je pense qu'il faut tabler sur un bon 400€ minimum

La lunette arrière, on peut l'acheter pour moins de 100€. En ajoutant le montage, à la louche 300€ max

Pour le remplacement de la courroie de distri + ppe à eau + thermostat + LDR + courroie d'accessoire, un bon 700€

Posté(e)

Merci pour la réponse.

On peut remplacer la lunette arrière par soi même sans avoir de matériel spécifique ni même une formation ? Lol

Posté(e)

Oui tu peux, mais le résultat dépendra du nombre de main gauche que tu as et de la précision de l'opération. Sachant que le mieux pour faire ça est de déposer la toile pour coller "à plat" la nouvelle lunette

Posté(e)

J'ai effectivement parfois deux mains gauche :-)

Je vais en voir une cette après-midi, des points à vérifier absolument?

Merci et je vous tiens au jus de mon retour.

Fabs74

Posté(e)

Bon voilà mon petit compte rendu de ma visite cette après-midi.

C'est une voiture qui n'a pas roulé pendant 2 ans récupéré suite à une séparation et elle n'a récupéré aucune factures ni contrôle technique bref pas de suivi mais ça je le savais.

Extérieur en mauvais état, des griffes de partout, le pare choc arrière décroché d'un côté, le clignotant avant et l'anti brouillard ne tiennent presque plus

Une patte du phare cassée et il me semble que la traverse haute devant à l'air tordu

La peinture des pare choc s'écaillent

La capote a été vandalisé puis réparé donc à remplacer

L'intérieur est en bon état sauf le siège conducteur à rembourser et le cuir à remplacer.

Au moment de l'essai, voyant ABS allumé, le moteur a un ralenti instable, on part et au bout de 2 kms la voiture cale... Plus de batterie.

Elle appelle un copain qui nous dépanne mais ça ne charge plus donc certainement l'alternateur à contrôler.

Retour très chaotique et du coup je n'ai pu rien tester car elle ne tournait vraiment pas très rond.

Les 4 vitres électriques fonctionnaient

Les baguettes de bas de porte se décollent également.

Et tout l'entretien classique qui n'est pas fait freins, courroie de distribution, huile, bougies, filtres.

Je passe mon tour pour celle ci car je vais faire une proposition mais je doute qu'elle soit acceptée car pour moi elle ne vaut pas de 1500€ voir 2000€ grand Max vu tous les travaux à faire et je n'ai pas fait le test routier...

Posté(e)

Elle devrait la vendre à memphis il va la démonter et jeter tout ce qui n'a plus d'intérêt !

C'est quand-même dommage de laisser une auto en arriver là !

Posté(e)

Existe t'il une couleur bleu violet d'origine audi pour les cabriolets?

Posté(e)

Faut voir si tu trouves cette info avec "Audi B4 official color" Ou en allemand

Posté(e)

Vu ton essai, si tu as pas envie d'y passer 107 ans à tout réparer / chercher d'où viennent les problèmes, passe à une autre c'est clair ! On arrive encore à en trouver en assez bon état, donc pas de pitié. Vu l'état, moi c'est max 1000€ que j'y mettrai ...

Posté(e)

Salut à tous,

Je reviens vers vous car j'ai vu une nouvelle annonce mais je n'ai pas vu la voiture, j'ai eu le vendeur au téléphone.

L'entretien a été régulièrement suivi mais pas de carnet et pas de factures,

D'après lui, la voiture présente vraiment bien mais n'est pas neuve,

Courroie de distribution à faire l'année prochaine

Bougies, fil de bougies, tête de Delco neuves

Pas de corrosion

A part les baguettes de bas de portes, est ce que ça se change? Si oui peut il y avoir de la corrosion derrière?

Les jantes ne sont pas d'origine mais je pense que ça se trouve encore facilement

La capote est en bon état et l'intérieur cuir noir également

Merci de vos réponse

Posté(e)

Ben sans photos et plus d'infos, c'est pas facile de dire ce qu'on en pense

Posté(e)

Les pièces de nos cabriolets se trouvent encore assez facilement?

Posté(e)

Encore une question,

A combien estimez vous un cabriolet de 92 en bon état et entretien suivi?

Je ne souhaite pas quelque chose de précis juste pour me donner une idée.

Merci

Fabs74

Posté(e)

Pour les pièces, ça dépend desquelles. Tout ce qui est entretien courant, pas de soucis. Pièces spécifiques, on trouve encore mais ça devient de moins en moins courant

Pour l'estimation, c'est énormément variable en fonction des modèles / options / état / kilométrage et de ce qu'un acheteur est prêt à y mettre.

ça peut aller de 2000 à 8000 € (au dessus de cette somme il faut vraiment que ça soit justifié)

Posté(e)

Les pièces de nos cabriolets se trouvent encore assez facilement?

En ce qui concerne l'entretien, oui, puisque ces pièces concernent également la plupart des B4 !

Par contre des pièces spécifiques au cabriolet, là c'est autre chose.

Si tu suis le sujet sur mon cabriolet, j'en parle !

Je voudrais changer les joints de porte, ben y'en a plus et en plus ils coûtaient 650CHF pièce !!!

Mais question entretien, vu qu'il n'y a pas de turbo, les moteurs sont hyper solides, une bonne huile, un entretien régulier = Tous les 10'000km et tout ira très bien !

Encore une question,

A combien estimez vous un cabriolet de 92 en bon état et entretien suivi?

Je ne souhaite pas quelque chose de précis juste pour me donner une idée.

Merci

92 ce sont les débuts, c'est beaucoup plus de mécanique que d'électronique, les garages sont peut-être effrayés devant ce genre de technologie et dans beaucoup de cas, vont carrément refuser de s'en occuper...

Les générations plus "électroniques", sont plus simples, on interroge le boitier, on change la pièce électronique X et ça repart ...

Vu que les cabriolet B4 sont sortis jusqu'en 2000, on a accès à de la très bonne mécanique avec une électronique assez simple !

Voilà pourquoi j'irais chercher plus entre 1996 et 2000 !

Un cabriolet de 1992 vaut 2000 Euro environ

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà j'ai un dilemme, j'hésite entre deux cabriolets, donc l'audi 80 mais aussi la volvo C70 première génération (un exemple: https://www.leboncoin.fr/voitures/1014422872.htm?ca=22_s)

Je n'arrive pas à me décider, ni même ma femme… Il semblerait que l'espace aux places arrières soit plus généreux dans la volvo mais je n'ai pas cette confirmation, par contre capote électrique sur la volvo pour moi c'est un inconvénient :-(

Avez vous des avis, conseils à me donner, en étant objectif bien qu'on soit sur un forum audi ;-), qui ferait pencher la balance plus sur un modèle qu'un autre?

Merci

Fabs74

Posté(e)

Salut,

Honnêtement c'est difficile de ne pas être objectif, mais pour moi le look de l'Audi est devant (surtout en version V6 avec le par-choc avant qui va bien).

Je trouve que la Volvo a une ligne trop ''classique'' et plus ''vieillissante''.

Après les goûts et les couleurs...

Posté(e)

L'avantage de la volvo, c'est qu'elle a été proposée avec le 5 cyl essence turbo ! 240cv et ça envoi bien (même si c'est lourd)

Un collègue de travail l'a, et pour avoir comparé avec ma 80 cab, la volvo est un peu plus grande et plus logeable à l'arrière, technologie plus moderne également.

Le collègue n'a pas eu (pour le moment) de problème de capote

Posté(e)

L'audi B4 cabriolet est devenue un classique... La volvo est passé du côté auto banale de l'histoire...

Posté(e)

Merci de vos réponse.

Je te l'accorde que ce n'est pas une chose facile d'être objectif lorsqu'on apprécie un modèle.

C'est clair que la volvo est beaucoup moins classique... Et puis on achète pas un cabriolet pour faire du circuit...

J'hésitais également avec la bmw e36 cabriolet mais ma femme n'aime pas et elle est moins classe je trouve par rapport à l'audi.

Posté(e)

Une question aux connaisseurs, sur les modèles à capote électrique, les verroux du couvre capote sont commandé hydroliquement ou électriquement ?

Si je voulais enlever tous le merdier du coffre et relier la serrure directement à la commande d'ouverture mécanique, histoire de ne pas risquer d'avoir mon coffre impossible à ouvrir, je n'aurais plus de capote électrique, alors je voulais savoir si on pouvait se fabriquer une petite commande d'ouverture du couvre capote !

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis partagé pour la motorisation, le 5 cylindres me fait envie pour l'authenticité du premier cabriolet 100% Audi et d'un autre côté je me dis qu'un petit v6 (2.6 car pas beaucoup de 2.8 à vendre) ça pourrait être sympa avec quelques chevaux supplémentaires.

Quelle est votre motorisation et si c'était à refaire, feriez vous le même choix?

Ensuite, je suis toujours partagé entre le tissu et le cuir...

Tissu: avantage: on ne se brûle pas les fesses au soleil

inconvénient: entretien (enfants à bord, se ternis avec le temps)

Cuir: avantage: plus classe que le tissu, entretien

inconvénient: aie aie au soleil

Pour le cuir je dirais qu'il faut l'entretenir un minimum pour qu'il reste en bon état.

Et vous qu'en pensez vous?

Merci

Posté(e)

Les cab étant principalement utilisés l'été, si je m'étais brûlé les fesses, je le saurais... Après, si tout est noir, ce sera un peu plus chaud dedans...

J'ai une RS2, donc le meilleur 5 cylindres qui soit dans les B4 et un cab V6 2.8L, j'adore le V6 et ce que j'aime c'est qu'il est athmo et donc solide et fait pour de nombreux kilomètres !

Son bruit est magnifique, de la pêche, du bon son, fiable, la distribution est ultra simple à faire et pas besoin de se mettre à deux pour effectuer le dernier serrage !

Les outils officiels pour faire la distrib sont très accessibles, donc, on le fait soi-même avec plaisir !

Si je pouvais choisir à nouveau, peut-être que je choisirais:

2.8L / cuir / Boite auto / Capote Manuelle / Climatisation

Alors que j'ai

2.8L / cuir / Boite manuelle / Capote électrique / Climatisation

Posté(e)

Pour ma part, j'ai eu les 2 (5cyl et v6 2.6)

Le 5cyl / cuir / bvm / capote manu / sièges chauffant

Le v6 / cuir-alcantara / bvm / capote élec / clim

A choisir, mon combo préféré serait 5cyl / cuir / bvm / capote manu / clim / sièges chauffant

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'aime aussi le cuir, je trouve ça plus chaleureux...

Ma configuration serait à peu près comme la tienne Memphis sauf peut être la clim.

Maintenant reste à trouver l'objet désiré car je regarde les annonces et ce n'est pas terrible ce qu'il y a se mettre sous la dent.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1018035719.htm?ca=22_s : j'ai eu le proprio au téléphone de celle ci il y a bien deux semaines et c'est une personne qui a pris soin de son cab (en sa possession depuis plus de 10 ans) mais pas le cuir… Autrement elle a tout ce qu'il me faut lol

Posté(e)

La clim est vraiment utile en plein été, c'est indéniable. Pour avoir testé avec et sans, tu sens et apprécie la différence !

Posté(e)

Je suis censé avoir les sièges chauffants mais le système était mort dans les sièges... Et vu le prix, on ne les a pas remis...

Posté(e)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1018035719.htm?ca=22_s : j'ai eu le proprio au téléphone de celle ci il y a bien deux semaines et c'est une personne qui a pris soin de son cab (en sa possession depuis plus de 10 ans) mais pas le cuir… Autrement elle a tout ce qu'il me faut lol

un intérieur cuir se trouve encore pas trop difficilement ;) j'en ai 3 en stock et je vais surement en revendre un ou 2 prochainement lol

Posté(e)

Pour cab ? Moi j'ai mes mousses dans les panneaux de portes qui se sont tassées et le cuir qui gondole dessus !

Posté(e)

Très intéressant ton histoire... Un intérieur complet avec banquette et panneaux de portes?

Par contre le cuir est une option?

Si oui du coup elle n'apparaîtera pas avec le code option cuir... Est ce si important finalement lol