Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai Chevrolet Corvette C6


thunderbee

Messages recommandés

Un vieil essai mais une auto toujours d'actualité....

 

Pas facile de trouver une Vette ces temps ci, il y en avait une disponible près de Toronto en Ontario ( à environ 600 bornes )...Bof !

Finalement, j'ai trouvé ce que je cherchais ( couleur exceptée....J'en voulais une jaune ou rouge ) une grise. un modèle avec hard top, GPS et le petit bitonio pour la suspension ( touring ou sport ).

Il a fallu l'extraire du show room, ce qui fut fait en 5 mn, dans la bonne humeur et la décontraction.

En la regardant, j'avais un peu de mal à y croire, j'allais conduire cette merveille !

Première impression en me glissant dans l'auto, la satisfaction, la finition est sérieuse, le tableau de bord évocateur, l'habitacle agréable et le soleil est au rendez vous .

Contact clef en poche puisqu'en appuyant sur la pédale de freins et en pressant un bouton, la belle s'ébroue aussitôt dans un...Silence de cathédrale ou presque, hé oui, ON m'avait dit que de gros effort avaient été fait pour améliorer l'insonorisation (à noter la ligne d'échappement en inox) , c'est on ne peut plus vrai .

Le moteur est un 6 litre LS2 de 400 cv

Boîte 6 vitesses mauelle Tremec ou 4 rapports modulable sport (détecte la conduite sport..)

Vitesse maxi: 300 km/h

0 à 96 km/h en 4,2 sec

Quart de mille en 12, 6 sec à 185 km/h.

Cette Corvette est plus légère qu'une Ferrari 575 Maranello ou qu'une Lamborghini Murcielago ou qu'une Nissan 350Z.

Meilleur rapport poids puissance qu'une.....Porsche 911 Turbo !

"SILENCE", on roule !

Bien calé dans de confortables baquets, je me rends compte de la rigueur de l'engin, elle semble taillée dans la masse, agrippée au sol et prête à dévorer l'espace, j'ai les sensations qu'on éprouve en chevauchant une bécane super sport et par la suite ça va se confirmer.

J'aborde l'autoroute tranquilou sur un filet de gaz, 2000 trs/mn, 120 à l'heure, il y a pas mal de remous d'air, c'est moyennement agréable..Enfin, j'attends que l'auto qui double se rabatte et j'appuie à fond, c'est du délire ! le régime augmente de 1000 trs et on est à 180, je continue à appuyer et le paysage se met à défiler, cette bête accélère comme une fusée, c'est absolument prodigieux, mettre le pied dedans et dépasser tout ce qui roule en un instant....


Joli cul non ?

post-141772-0-56451800-1478376576_thumb.jpg

post-141772-0-79311700-1478376587_thumb.jpg

post-141772-0-05391700-1478376599_thumb.jpg

post-141772-0-47608800-1478376698_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Ah tiens, t'as pensé quoi du LS2 ?
Je la connais en LS3, et le moteur est totalement débile. Tu peux mettre la 6e à 30km/h, ça broute même pas. Tu prends 260 entre 2 traînards sur la voie de gauche. Le châssis est franchement efficace, et le niveau de confort très très largement au-dessus de ce que font les concurrents. Par contre, c'est rigolo : on sent que c'est des lames à l'arrière, on dirait un utilitaire.

Mais le mieux c'est le coût d'usage : 8L/100 sur autoroute sans faire un ecorun, fiabilité incroyable, simplicité et accessibilité remarquables. Y'a juste les pièces carrosserie qui coûtent vraiment horriblement cher.

Et en plus, c'est nickel pour déménager !

IMG-0552.thumb.jpg.9fe5920f0dcdeeab570a29c0d341f8eb.jpg

 

IMG-0556.thumb.jpg.2baa7fd0b6133a3a6d15c2053280d524.jpg

Si j'avais les moyens d'en acheter une, ce serait mon daily !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...