Aller au contenu

thunderbee

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de thunderbee

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Québec ( Canada )
  • Marque et modèle
    AUDI Quattro V6 3 litre 2003. FORD Taurus SEL AWD 2013. HONDA 900 CBR/RR 1995. DUCATI 750 SS IE 2001. DUCATI 996 SUPERBIKE 2000.
  1. 98 000 kms, RAS Bon comportement général, B dans la sloche B+ dans la fraîche A sur le verglas En pneus d'hiver très très moyens. Auto attachante et fidèle. :malelovies:
  2. C'est parti pour 6 mois ! Dla balle mon A6 ! :marcelpoire:
  3. Un vieil essai mais une auto toujours d'actualité.... Pas facile de trouver une Vette ces temps ci, il y en avait une disponible près de Toronto en Ontario ( à environ 600 bornes )...Bof ! Finalement, j'ai trouvé ce que je cherchais ( couleur exceptée....J'en voulais une jaune ou rouge ) une grise. un modèle avec hard top, GPS et le petit bitonio pour la suspension ( touring ou sport ). Il a fallu l'extraire du show room, ce qui fut fait en 5 mn, dans la bonne humeur et la décontraction. En la regardant, j'avais un peu de mal à y croire, j'allais conduire cette merveille ! Première impression en me glissant dans l'auto, la satisfaction, la finition est sérieuse, le tableau de bord évocateur, l'habitacle agréable et le soleil est au rendez vous . Contact clef en poche puisqu'en appuyant sur la pédale de freins et en pressant un bouton, la belle s'ébroue aussitôt dans un...Silence de cathédrale ou presque, hé oui, ON m'avait dit que de gros effort avaient été fait pour améliorer l'insonorisation (à noter la ligne d'échappement en inox) , c'est on ne peut plus vrai . Le moteur est un 6 litre LS2 de 400 cv Boîte 6 vitesses mauelle Tremec ou 4 rapports modulable sport (détecte la conduite sport..) Vitesse maxi: 300 km/h 0 à 96 km/h en 4,2 sec Quart de mille en 12, 6 sec à 185 km/h. Cette Corvette est plus légère qu'une Ferrari 575 Maranello ou qu'une Lamborghini Murcielago ou qu'une Nissan 350Z. Meilleur rapport poids puissance qu'une.....Porsche 911 Turbo ! "SILENCE", on roule ! Bien calé dans de confortables baquets, je me rends compte de la rigueur de l'engin, elle semble taillée dans la masse, agrippée au sol et prête à dévorer l'espace, j'ai les sensations qu'on éprouve en chevauchant une bécane super sport et par la suite ça va se confirmer. J'aborde l'autoroute tranquilou sur un filet de gaz, 2000 trs/mn, 120 à l'heure, il y a pas mal de remous d'air, c'est moyennement agréable..Enfin, j'attends que l'auto qui double se rabatte et j'appuie à fond, c'est du délire ! le régime augmente de 1000 trs et on est à 180, je continue à appuyer et le paysage se met à défiler, cette bête accélère comme une fusée, c'est absolument prodigieux, mettre le pied dedans et dépasser tout ce qui roule en un instant.... Joli cul non ?
  4. Accessoirement, mon autre auto : FORD TAURUS SEL AWD 2013 ( V6 288 cv ) Mais rude...... Mais rude !
  5. En attendant d'autres photos de mon A6, voici mes autres joujoux : DUCATI 750 SS IE 2001. DUCATI 996 SUPERBIKE 2000 HONDA 900CBR/RR 1995
  6. Oui ! Ici ( Laurentides, 150 kms au nord de Montréal ), une intégrale est quasi indispensable, avec l'A6, je joins l'utile à l'agréable, l'hiver dure 6 mois, les routes sont assez pourries, il neige, grêle, gèle ( jusqu'à -40 et -25 en moyenne ), avec cerise sur le gâteau : '' Sel, sable et gravelle en prime . '' J'ai aussi eu une Porsche Cayenne S et une Mercédès S 430 4 Matic, peu adaptées au climat et au '' réseau '' ( ou plutôt l'absence ) routier, le Cayenne, magique en terme de patate, de tenue de pavé, de freinage...Etc, Tous les gènes de Porsche en fait mais beaucoup trop brutal sur les surfaces glissantes, quant à la merco, impériale en terme d'accroche, de confort, d'élégance mais par trop fragile, les deux étant très très dispendieux en entretien.
  7. Permettez moi de me présenter, Claudius. Français vivant au Canada depuis près de 20 ans, ex essayeur auto, commercial chez Volvo et Marketing consultant chez Jaguar. Il y a quelque temps, je suis tombé sur une annonce '' AUDI A6 Quattro V6, 3litre 2003 en très bon état '', visible sur Montréal, je suis allé la voir, un p'tit essai, immédiatement suivi d'une transformation, même pas jeté un oeil aux niveaux, auto en super état, 95 000 bornes, aucune rouille ( rarissime au Québec ), quelques rayures, usage urbain et conduite d'une dame de 75 ans obligent, pas de pocs, véhicule rarement sorti en hiver ( proprio en Floride ), j'ai eu une Golf GTI phase 3 achetée neuve en 94 ( vendue à 180 000 kms ), 0 problème. Je suis emballé par la conduite de l'auto, très sûre, déjà testée sur la neige il y a quelques jours, le niveau de confort élevé et la santé du moteur, on m'avait parlé d'un moteur lymphatique....Que nenni ! Plus de détails au prochain numéro... :marcelpoire:
×
×
  • Créer...