Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement des actions qualité sur nos RS 3 8V


DELTA88

Messages recommandés

Bonjour à tous, proprietaire d'un RS3 du 09/2017, y a t'il des campagnes de rappels pour le FL

RS3  sportback  daytona pack alu, avec de nombreuses options

merci d'avance pour toutes vos infos

PHOTO-2018-12-03-18-04-51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent, c’est une FL que tu possèdes, donc une 400ch et non une 340 ?

Il y a un rappel logiciel concernant le bouton étoile du volant qui décone de temps à autre ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut quattro2a, oui c bien une FL, mais j'ai tellement aimé mon 8p que je la laisse pour l'instant AP-Smiles_u1F61C.png

d'ailleurs tu vois j'ai repris daytona pack alu, un accroc

 

Il y a un rappel logiciel concernant le bouton étoile du volant qui décone de temps à autre

ah ok pour l'instant, j'ai trop utilisé cette fonction, mais merci pour info

PHOTO-2018-12-03-18-04-51 (2).jpg

PHOTO-2018-12-03-18-04-52 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 à 14:05, Audianne a dit :

Pour le dysfonctionnement du bouton étoile sur le volant, il existe une nouvelle TPI (Technische Produkt Information)

 

- Perte du fonctionnement enregistré sur la touche étoile 

- MAJ du logiciel (Softwareupdate).

- sortie le 7.12.2018

TPI numéro 2049861/5 ou 2049923/4

 

 

2725B91F-4B93-4DB5-A170-0664A0893718.thumb.jpeg.73cf138da3ed203d4c2fd46be45f5a9d.jpeg

 

C’est une TPI, pas un rappel. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos, je viens juste d'avoir mon nouveau RS3 car dur à trouver dans cette config, et j'avoue ne pas avoir utilisé encors toutes les fonctions comme l'etoile au volant, c quoi ça fonction ? pas utisé encors

 

mais merci pour toutes vos bonnes infos

PHOTO-2018-12-03-18-04-55 (3).jpg

Modifié par patatrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponses,

j'ai constaté, pour les clappets echappement mode dynamique, le son est pas toujours present ?individuel moteur dynamique pareil

je dois appuyer plusieurs fois sur dynamique pour qu'il reste ouvert, si je la coupe et redemarre pareil,

avez vous fais le même constat ? toujours en echappement dynamique donc clappet ouvert, le son change aprés3,4000 tours ?

 

les demarches sont à peu prêt les mêmes, juste les plaques pour la ramener en france

 

Autrement, j'ai constaté que l'on est plusieurs sur Rhône alpes, une petite rencontre entre passionné ça vous tente ?

moi je suis ok

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super on va s’organiser ça 

dit moi le son à l’échappement en dynamique  et individual échappement dynamique 

et pas toujours là 

faut toujours le réactiver en appuyant dessus ?

c bizarre 

tu fais comment toi ?

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, damienleo a dit :

il faut que tu fasses un tour complet du drive sélect pour le bruit des clapets

oui merci pour ta reponse, mais si dynamique  ou individual  echap dynamique, si eteint le moteur apres quant tu repart, drive select toujours en dynamique, ça fonctionne pas ?  toujours obligé de refaire la selection ? je sais jamais si c bon (clapets ouvert en grands) j'entends tous le temps les clapets s'ouvrir et se refermer, c pas terrible

sur mon ancien RS3 8P c'était vraiment différent

IMG_0262.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut toujours refaire un tour complet dans le drive sélect.

 

@patatrac, évite les hors sujets et pose tes questions dans les topics respectives, après lecture de ceux-ci stp. 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Audianne a dit :

Oui, il faut toujours refaire un tour complet dans le drive sélect.

 

@patatrac, évite les hors sujets et pose tes questions dans les topics respectives, après lecture de ceux-ci stp. 😉

 

 

C est que le début @Audianne malheureusement ! tu connais le personnage 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎02‎/‎2019 à 10:50, Mimil rs3 a dit :

Elle est pour toi celle là aussi ?

 

oui grosse galere, et stress enorme car pas sur que l'equipement soit possible, juste parcque la porte arriere est plus petite de 1.5 cm et donc mon robot chargeur de fauteuil roulant ne pouvez pas passer. un projet enorme qui tenait à pas grand chose, LE HANDICAP

 

Pas possible de l'essayer AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png car pas equipé, achat sans savoir si pourrai la conduite, donc vraiment tendu, mais la passion a eu raison du handicap, et mon parcours du combattant c enfin bien terminé

 

en tout trois mois de galere, le seul RS3 au monde en version 807 (porte coulissante)

 

j'ai du recuperer le matériel du 8p et prier pour qu'il se monte sur le FL

 

aujourd'hui je dois aller a toulouse pour faire la parti conduite, seul equipementier pour ma conduite au volant

 

donc apres tout ça, je vais vraiment mais vraiment l'apprecier mon RS3

IMG_0351.JPG

IMG_0355.JPG

IMG_0348.JPG

PHOTO-2018-12-03-18-04-51 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sans voix...  bravo pour la détermination !

vu la photo du volant, il n'y a plus d'airbag...

comment ça se passe avec les assurances ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI et oui il y en à plus colonne de direction percé, et puis autrement tu te mange le cercle métallique, mais vue ma vie c vraiment un detail pour les assurances et c un monde inconnu pour eux donc, tant mieux quand est pas concerné on sais pas AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question sûrement bête mais n'est-il pas envisageable plutôt de rallonger la colonne pour avoir le volant plus près plutôt que de faire un trou dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, zunyite a dit :

question sûrement bête mais n'est-il pas envisageable plutôt de rallonger la colonne pour avoir le volant plus près plutôt que de faire un trou dedans ?

le but c pas d'avoir le volant plus près, accelarateur au volant mecanique des tiges appuies sur les pedales (comme si tu prends deux balais et que t'appuie dessus) mon volant d'ailleur est regle au plus bas AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai lu votre topic et une question me trotte dans la tête.

Ou pouvons nous nous procurer la liste des rappels de nos belles Audi ?

Je ne possède pas de RS3 mais une S3 8V...
Merci pour votre retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste existe chez les concessions Audi, mais je ne crois pas qu’ils te le donnent.

J’ai les informations d’un autre forum allemand sur lequel un membre salarié de Audi poste ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audianne pour ce retour.
Je vais essayer de trouver l'information pour les S3 8V sur des forums allemand, mais ne parlant par allemand, je vais me contenter de la traduction Google ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

J'ai comme la plus part d'entre vous, un problème de bruit de grincement au niveau des freins lorsque je freine doucement (feu rouge, stop, rond points....).

 

J'ai les disques en pétale origine Audi et des plaquettes HP 2000 brembo à l'avant et des plaquettes origine Audi à l'arrière.

 

Ma garantie constructeur se termine en mai 2019.

 

Avez-vous des solutions pour règler ce problème de bruit insoutenable ? que faut-il faire ? des TPI à ce sujet existe ? apparemment elles sont supprimées depuis février 2018...

 

Changer les plaquettes ? Rectifier les disques avant ? changer les disques avant ? Audi ne sait pas et moi non plus, je suis un peu perdu et mon bruit atroce est toujours présent, le rêve vire au cauchemar... help

 

Merci

 

Geo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros coup de karcher avec de l'iron 7 sur les disques

très gros freinage bien appuyé ensuite

le bruit devrait sinon disparaitre bien s'atténuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Geo-35 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'ai comme la plus part d'entre vous, un problème de bruit de grincement au niveau des freins lorsque je freine doucement (feu rouge, stop, rond points....).

 

J'ai les disques en pétale origine Audi et des plaquettes HP 2000 brembo à l'avant et des plaquettes origine Audi à l'arrière.

 

Ma garantie constructeur se termine en mai 2019.

 

Avez-vous des solutions pour règler ce problème de bruit insoutenable ? que faut-il faire ? des TPI à ce sujet existe ? apparemment elles sont supprimées depuis février 2018...

 

Changer les plaquettes ? Rectifier les disques avant ? changer les disques avant ? Audi ne sait pas et moi non plus, je suis un peu perdu et mon bruit atroce est toujours présent, le rêve vire au cauchemar... help

 

Merci

 

Geo

Tu l as depuis quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

j'ai exactement le même probléme que geo-35 bruit qui siffle lors de freinage à trés faible vitesse ! 

RS3 de 2016, les diques ont été changé suite rappel en Allemagne mais ils ont mis de nouveau des disques à pétales ... et le bruit lors du freinage n'est pas habituel donc difficile de le faire écouter à ma cc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change tes plaquettes si tu n'a pas de vibrations au freinage tes disques n'on rien pour le moment.

 

Je te conseil les PFC Z RATED 7856.10

  http://www.config-racing.com/plaquettes-pfc-z-rated-mitsubishi-lancer-evo-9/P15158.html (ne pas se fier à la description elle n'est pas juste pas de tole anti-bruit sur le nouveau modéle)

 

https://pfcbrakes.com/products/brake-pads 

 

silencieuse, plus efficace que les plaquettes d'origines, je dirai aussi moins de poussière de frein avec ce nouveau modèle en carbone-céramique.

 

Le seul point négatif est qu'il n'y a pas de témoin d'usure et qu'il faut donc "shunter" ce dernier et contrôler régulièrement ses plaquettes à l’œil

 

Posée chez moi depuis le 19 janvier exactement et plus tard 1200 km ; rien à signaler. 

 

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...