Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis le récent et heureux propriétaire d'un A4 Avant B5 de 1999 2.8i pack plus, deux roues motrices ( pas les plus courantes!!!) cumulant 140000 km. J'en suis ravi et compte parcourir ce site pour m'aider à régler quelques petits soucis (train avant autoradio et ciel de toit...).

post-141361-0-81133100-1477638240_thumb.jpgpost-141361-0-38269800-1477638252_thumb.jpgpost-141361-0-01275200-1477638266_thumb.jpg

A très vite.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, des petites nouvelles de mon A4, réfection du train avant prévu + distribution pour repartir sur de bonnes bases.

Distribution pour être sûr chez un pro et train avant car j'ai des bruits suspects. Donc cardans + bras de suspension + embrayage + vidange boite dans un self garage et pièces chez oscaro. D'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller sur les pièces à choisir car il y a pas mal de refs... surtout pour les kits de bras de suspension... sinon j’appellerais un conseiller :icon_wink: .

Voilà pour la partie mécanique, sinon j'ai monté un autoradio récent avec un adaptateur pour Bose, inversé les fils jaune et rouge, mis la masse sur l'arrière de l'autoradio... :reflexion: ça marche mais est ce que c'est bon?

Voilà bon dimanche et à bientôt pour la suite!!!

Posté(e)

Bon dimanche également et bon courage pour la suite. :)

Pour ton problème d'autoradio, es-tu allé dans la section multimédia pour voir si ton souci n'a pas déjà été traité?

Posté(e)

Bonjour

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer les refs pour les 2 catalyseurs de mon a4?

http://e-catalyseur.fr/catalyseurs-essence-audi-a4-2l8/13569-catalyseur-pour-audi-a4-2l8-600649634095.html

http://e-catalyseur.fr/catalyseurs-essence-audi-a4-2l8/13568-catalyseur-pour-audi-a4-2l8-600649634088.html

C'est la surprise en frottant d'un peu trop prés sur un p..... de passage surélevé sur un parking, au ralenti pourtant.... résultat les deux cata sont morts, ils n'étatient pas très frais à la base je pense!!!

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour

Bon les 2 catalyseurs sont commandés, ainsi que les cardans! Mécanique en perspective la semaine prochaine! je vais profiter que les cata et les cardans et sont tombés pour vidanger la boite (plus pratique d’accès!), huile 75wt90. Par contre il faut refaire un parallélisme aprés le changement des cardans? A tout hasard la douille pour le bouchon de remplissage ou de vidange est la même que pour l'huile moteur?

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Un peu de travail engagé aujourd'hui avec les deux cardans, catalyseurs et vidange de boite. Ca a bien occupé la journée car je ne suis pas mécano voiture (mais vélo par contre) mais le boulot est fait et j'ai passé du bon temps à découvrir mon a4 sous en autre angle (du dessous :icon_smile: ). Le plus long a été l'échappement car l’accès aux vis / goujons des collecteurs sont pas simple et bien-sûr tout les raccords étaient soudés par la rouille!!!

Enfin résultat plus de bruit en braquant, boite bien plus onctueuse (surtout à chaud) et échappement (presque) silencieux. (il me manque un collier de serrage et l'ancien ne fait pas le boulot...).

Voilà le suite sera la distri et l 'embrayage je pense.

A suivre.

Posté(e)

Oui merci je découvre! D’ailleurs pour le changement d'embrayage ça à l'air d'être un sacré chantier non? Il faut tomber la boite je présume, et du coup autant en profiter pour changer les supports non? La tringlerie a t-elle des pièces d'usure à changer? Quitte à passer du temps sur le pont, autant faire le max!!

Si des mécanos peuvent me guider je suis preneur!

Posté(e)

Disons que j'ai des logiques mécaniques mais sur des véhicules plus petits, je sais me servir de mes mains donc ça se passe bien pour des choses pas trop dures!! en elec ou motorisation je suis une bille!!! J'ai déjà bossé sur une golf 2 gti 16s moteur KR de 1986 donc je ne suis pas novice non plus!!

Posté(e)

Bonjour

Voilà échappement étanchéifié au mastic, ça va mieux!!! Je retrouve enfin le doux chant du V6 juste présent comme il faut dans l'habitacle, c'est marrant 2 minutes les fuites mais ça gâche l'insonorisation si agréable!!

On va rouler un peu ce weekend pour profiter de tout ça!! Peut-être quelques photos...

A suivre...

Posté(e)

Bonsoir

250 km parcouru aujourd'hui, à part un légère vibration de caisse (parallélisme à vérifier je pense) nikel que du plaisir, 90 % d'autoroute et le reste de départementales (pas confort le châssis sport!!).

Posté(e)

Oui merci! Elle est dans un bon jus, le but étant de la remettre en forme mécanique et je suis assez maniaque sur les bruits!!! Je fais l essentiel par ne pas avoir de gros problèmes, le reste suivra petit à petit!! A savoir que je vais faire le maximum moi même.

Posté(e)

Bonsoir

Kit distribution / pompe à eau / accessoires commandés, et j'ai trouvé un petit mécano indépendant qui me monte ça pour 290€!!! Ca suit son court!

Posté(e)

Bonjour

RDV demain pour la distri, j'ai roulé un peu ce dimanche et toujours une vibration en charge mais plus dans la caisse (équilibrage et para contrôlés et ok), avec un ou plusieurs accoups en fin d'embrayage un peu violent (j'ai dis un peu je ne suis pas un ours) en 1ére / seconde. Volant moteur? supports de boite? si quelqu'un a déjà eu ce genre de symptôme... Le mécano aura peut-être une idée demain...

Posté(e)

Bonjour

Retour de mon A4 à la maison avec distribution et accessoire toutes neuves. Prochaine étape embrayage / volant moteur / support de boite.

A suivre

Posté(e)

Petite remise en état sympa

oui on essaie!! j'ai une bonne base en même temps! tu as une one? j'ai eu une 1800 gti de1983... super auto!! g2 et une 16s kr de 1986!

Posté(e)

oui on essaie!! j'ai une bonne base en même temps! tu as une one? j'ai eu une 1800 gti de1983... super auto!! g2 et une 16s kr de 1986!

Oui j'ai une one, mais c'est un simple 1.1 ✌😂 autant dire le radar ne vont pas s'affoler. Un GTI la côte s'envole et sa deviens donc inaccessible pour moi malheureusement.

Posté(e)

Salut et bienvenue à ton A4!

Je viens de voir ton sujet,

Sympa de voir qu'on peut faire une distri à 290€!! Tu peux me donner le contact? Je demanderai un devis pour joints de culasses et joints de soupapes...

Et concernant la vibration en lâcher d'embrayage, je voterais pour des supports moteur, éventuellement supports de boîte.

J'avais des vibrations en lâcher de pied, surtout à un régime moteur bien précis (environ 1800rpm) sur ma Subaru. Si ca apparait toujours au même régime, c'est que c'est le moteur qui oscille et qui entre en résonance.

Un volant moteur, je dirais que ca fait des vibrations surtout à haut régime, genre 6000rpm (j'ai eu ce problème sur une Supra).

Posté(e)

salut

Pour la distri le garage c'est Auto-net à Voiron. C'est un petit garage qui fait du nettoyage et de la mécanique. 290€ c'est la M.O, j'ai fourni le kit courroies acheté sur oscaro (SKF). C'est un client qui m'a lui même donné l'adresse et je suis bien content! Je lui fait faire l'embrayage et support de boite en janvier (plus cher!!). Pour mon cas je pense en effet aux support car le phénomène agit sur la tringlerie, boite dure en charge. Je vais tester on verra bien!

Posté(e)

Bonsoir

Je viens de déchiffrer mes codes options (j'ai mis du temps) et quelques une d'entre m'interpellent. Je suis censé avoir un EDS et ASR (code a1j mais je n'ai pas de bouton sur ma console centrale... 8 haut parleurs mais je n'en compte que 6... (qui d'ailleur ne fonctionnent toujours pas tous suite au changement de l'autoradio...la masse je la branche ou?). par contre le châssis sport, les jantes 16" et le full cuir ça c'est sur je les ai!!!! :malelovies:

Posté(e)

Bonjour

Des petites nouvelles de mon A4. Mauvaise surprise avec le froid, mon calorstat est bloqué en position ouvert... alors que ma distri a 1 mois.... Je vais donc devoir négocié avec mon mécano pour un rabais au re-démontage!! Je lui ferais faire ça lors du changement de mes supports de boite la semaine prochaine. Pour info est-il utile de rouler avec un carton devant le radiateur pour que le moteur chauffe quand même?

Autre question, quelqu'un peut-il me donner une estimation de durée de vie d'un embrayage sur un V6?

A suivre!

Posté(e)

Salut et meilleur voeux.

Pour ma part, je n'ai jamais eu à utiliser un carton. Pour l'embrayage, tout dépend principalement de ton style de conduite et de l'utilisation de ton V6 (ville, autoroute...).

Te donner un kilométrage, je ne saurais pas te dire...

Posté(e)

Bonsoir

Le carton c'est pour ne pas trop rouler moteur froid avec les t° négative de l'hiver isérois vu que le termostat reste ouvert!! Ma t° d'huile monte à 80° maxi donc de temps en temps je fais chauffer en mettant un carton devant le radiateur... pour l'embrayage je le change comme ça je repart à zéro. Avec des supports tous neufs ça devrait aller comme sur des roulettes!!!

Posté(e)

Bonjour

Mode hiver pour ma titine!

r4EBgd.jpg

Sinon thermostat changé et un beau 90° fixe avec un moteur qui chauffe dans les règles de l'art!!

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver ça? Caches baie de pare-brise en 2 parties. Les miens ont subit les ravages du temps!!

qBJgBu.jpg

CBmHsh.jpg

Posté(e)

Bonne chose pour le changement de thermostat. Pour tes caches en plastique, le coin coin, ebay,...voire même une concession Audi.

Posté(e)

Oui bonne chose de faite! L'ancien restait ouvert sur la moitié du diamètre de la soupape (test dans l'eau bouillante!) Donc je confirme il faut systématiquement changer ce thermostat à chaque distribution! 2 h de temps pour y accéder sinon.... avec purge du LDR ... en gros la grosse m.....de!

Pour les caches baie de pare brise je vais voir en casse ou chez Audi. Sur la toile je n'ai rien vu! Je prends les devants en vue du changement de pare brise qui est impacté, bientôt fissuré je pense et usé (assurance bris de glace sans franchise autant en profiter!!!) J'attend juste d'avoir la promo sur les balais Bosch offerts!!! :icon6:

Les supports moteurs sont neufs et ceux de la boite vont l'être d'ici peu, grosse amélioration mais encore des vibrations. Par contre les gros cloc cloc que je pensais être le train avant étaient en partie les supports moteur!! Comme quoi faut pas lésiner sur les pièces d'usure, je les change pour éliminer les soucis au fur et à mesure!

En tout cas j'adore cette auto, moteur génial sans être trop puissant (c'est pas une rs mais ça suffit...) coupleur et souple, tenue de route au top... un régal au quotidien! Et quel plaisir de la voir retrouver sa santé!!

A suivre