Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A 18 ans que tu sois de couleur ou pas...

Donc pas besoin de préciser "de couleur".

M'enfin ne nous prenons pas la tête et ne polluons pas le sujet en dérivant.

C'est vrai que c'était pas très délicat de rajouter ça mais je suis sure que il n'y avait rien de méchant derrière ses propos.

Cela dit je peux comprendre que certaines personnes soient un peu "dégoutées" quand elles voient un gamin de 20 ans arriver en Audi.

Alors que eux triment toute la journée pour un salaire moyen avec un age avancé (ou non d'ailleurs).

Mais il faut bien avoir en tête deux choses:

Parmi les fameux 20ans , ils y en a qui bossent pour se payer leurs voitures et d'autres qui sont nés avec un cuillère dorée dans la bouche. (parfois les 2 en même temps ==> Dixit le gamin issue d'une famille friquée qui a eu la chance d'accéder à de bonnes écoles mais qui a quand même bossé pour réussir ses diplômes et qui a un job derrière. Un job avec une super rém puisque il a l'école et le diplôme qui va en face. D'ailleurs souvent ceux là veulent nous faire croire qu'ils ont trimés comme des dingues toutes leur vie..)

Et parmi les fameuses personnes trimant toute la journée, certaines n'ont pas le choix et certaines n'ont pas voulu ou ne veulent pas bosser suffisamment pour améliorer leur confort de vie.

Au final mon point de vue sur le sujet: qu'ils parlent de nous on s'en fiche, tant que par jalousie ou envie ils n'abiment pas le véhicule.

Ces gens là ont une frustration dont les causes peuvent être celles citées ci-dessus. Mais en aucun cas nous en sommes responsables directement.

Maintenant si tu t'es senti vexé par les attaques/remarques de ces garagiste c'est que le problème est plus profond...

Posté(e)

+1 Lacaz.

Le problème c'est qu'en France tu as deux catégories:

- les jaloux.

- les motivés.

Les jaloux quand ils verront ta voiture ne penseront qu'a l'argent, diront que c'est facile pour toi. Ne penseront pas une seule fois à tout le travail et la sueur qu'il y a eu derrière pour déboucher, après pleins de sacrifice, sur un petit plaisir automobile.

Les motivés. Penseront à tout ce que je viens de citer précédemment. Percuteront que pour se faire plaisir, il faut avoir les moyens.

Et on a les moyens qu'on se donne. Ils se serviront de la réussite des autres pour provoquer la leur.

Après et sans critique aucune envers l'auteur.

Il y a l'image qu'on renvoi aux autres.

L'humilité c'est important, ca donne envie aux autres de venir discuter. Encore plus quand ca parle d'automobile.

Posté(e)

Xtro83

Je suis tout à fait de ton avis et tu as très bien fait de publier cette vidéo surtout qu' à l'origine, ce n' était pas ton but de filmer l' intervention.

Personnellement je fais faire l' entretien de mon véhicule chez Audi. Par contre j' interdit l'essai sur route en signant ce refus.

Je sait très bien que cet " essai" est un défouloir à mécannos, " la sucette quoi" (on passe 10 mn à faire le con avec la voiture du client)

Pour les centres auto où la, je fais remplacer mes pneus,j' enleve moi même les écrous antivol et c' est moi qui les resserre devant eux avec ma clé dynamo......De plus je choisi un centre qui me convient........ Malheureusement dans ton cas tu n' avais pas le choix

Posté(e)

Bonjour "pomerols2",

je sors du sujet, mais je voulais savoir quel serrage tu appliques sur l'écrou antivol ? En effet les mécanos m'ont dit de serrer en premier les 4 écrous à 12nM et l'écrou antivol en dernier. Merci de ta réponse.

Posté(e)

Je reprend le message de pomerols2 dans les alertes:

C' est effectivement ce que je fait les 4 normaux et en dernier l'antivol , le tout au couple à 120nM.

Pour démonter je serre un peu les 4 et défait l'antivol sans probléme.

Je fais cela depuis qu'un âne d'un gros centre de montage de pneus bien connu m'a bloqué les 5 écrous comme un idiot sur un Q5 .

Au bout de 10000 km quand j'ai voulu inverser AV/AR pour uniformiser l'usure bien sur plus question de débloquer.....

Je suis donc retourné dans ce centre , bien sur se fut chaud , bien sur intervention du responsable qui, aprés m'avoir fait voir les panneaux affichés au mur sur les couples de serrage ainsi que toutes les clés dynamo et en me prenant bien sur pour un guignol a donc voulu me faire une démonstration (chemise blanche et cravate) mais bien sur ça c'est mal passé pour lui : impossible d'en débloquer un, la clé a ripée deux ou trois fois et il a laissé tombé, "pas de soucis nous avons ce qu'il faut", un monteur a cherché un genre de douille qui vient se serrer sur l'écrou mais pas de chance pour eux, c'est un boulon antivol et l'exterieur tourne.......

Finalement le Q5 est resté une matinée chez eux et ça leur a couté un jeu de boulon neuf chez Audi et mes compliments......

Je ne sait pas comment ils ont fait pour démonter et je préfére ne pas l'avoir vu.....mais ils étaient prévenus : au moindre choc sur une jante, elle sera à remplacer.

Depuis c'est moi qui gére cela . Une clé dynamo déclenche mais si tu continus sur la lancée...

Posté(e)

Désolé pour toi, malheureusement pas mal de garage de la sorte aujourd'hui.

L'accélération ceux qui disent que ce n'est rien, je ne suis pas d'accord avec vous. Imaginez qu'il est plus d'espace ou que le client soit parti ( exemple de la révision)?

J'ai eu quasiment le même problème lorsque j'ai déposé ma voiture chez euromaster pour une crevaison, je les entendais critiquer la voiture (X4 35D€), et j'aime entendu l'un d'entre eux dire à on collègue.

Parmi eux, un l'ex très sympa qui m'a proposé de me gonfler les pneus à l'azote gratuitement suite à l'attente ( j'avais rdv à 15h et ils ont commencé à 16h30).

Avant de partir je leur signifie que j'ai entendu tous qu'ils ont pu dire, d'être plus discret la prochaine fois.

Je remet 20€ de pourboire à celui qui a prit soin de la voiture et qui m'a gonflé les pneus à l'azote gratuitement.

2 jours après, je reçois un appel du directeur du centre qui s'excuse et me demande si je peux passer à l'occasion.

J'y suis retourné les mécanos ce sont excusés puis on a discuté.

Généralement ils ne sont pas méchant juste un peu con. Ce n'est même pas de la jalousie, ils sont frustrés par leur boulot et se disent qu'ils ne pourront pas avoir une voiture de la sorte.

On préfère toujours ces personnes là à celle qui t'empruntes tes jantes ou ton GPS dans ton parking.

Dernier point: Tout a fait d'accord avec Gues "personne de couleur" est assez mal placé. Tu regardes un peu le sport mon ami?

Pas mal de personne de couleur qui pourrai s'offrir une concession ( on a quand même bien compris ce que tu voulais dire même si le terme n'est pas le bon).

N'y pense plus, tu sais qu'il faut éviter ce norauto désormais

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour moi, Euromaster aussi.........

Posté(e)

Merci pour l'info du serrage, desserrage de l'écrou antivol, et bien sur sans utiliser le pistolet pneumatique.

Posté(e)

N'y pense plus, tu sais qu'il faut éviter ce norauto désormais

quand tu te fais traiter de pourri et de psychopathe par quelqu'un que tu ne connais pas , à qui tu n'as rien dit , qui a au bas mot 35 ans de moins que toi , que le directeur du centre ne s'excuse même pas pour eux , ben tu l'as un peu en travers et c'est un peu dur à oublier , je me demande même si je ne vais pas prendre contact avec le siege social , mais je ne sais pas comment faire ....

Posté(e)

Ne perds pas ton temps ça ne mènera a rien.

Tu peux par contre avertir les autres consommateurs en déposant un avis sur le site des pages jaunes.

D'ailleurs on peut y voir qu'il y a déjà eu un problème niveau qualité des produits qu'ils vendent et du relationnel avec le client.

Mais j'insiste, quelle que soit la marque du centre, de la concession, ce sont les équipes encadrantes qui donnent le ton.

Un boss qui veut un service soigné, méticuleux, avec un relationnel de qualité, il met tout en place et surtout fixe des objectifs a ses équipes pour atteindre, sinon l'excellence, la performance.

Juste un exemple, la concession de Brie Comte Robert (77) le sav, atelier, offrent un service de qualité avec un relationnel remarquable.

Toujours a l'écoute, d'excellents conseils, toujours une étude du prix avant de faire payer et correction (en faveur du client) s'il y a une erreur.

Franchement, un service au top.

Quelques mètres plus loin, les commerciaux... Déjà ils ne disent jamais bonjour.

Ensuite si on ne donne pas l'impression d'avoir les moyens, ils ne font meme pas l'effort de venir proposer leurs services.

Vont pas interrompre leur conversation et se lever quand meme...

Anecdote: un genre j'y vais avec un ami. Il voulait juste voir le SQ5 de plus près et éventuellement en essayer un.

On rentre, pas de bonjour, pourtant, deux commerciaux passent a 2 mètres de nous et nous regardent dans les yeux.

Nous sommes allés vers l'atelier pour un stylo de retouche puis nous revenons vers le showroom.

Pendant 5 minutes on regarde le SQ5 sous toutes les coutures. ils nous regardent et on sent un peu ce cote condescendant (on était en jogging, on allait faire du sport après).

En gros on est passé chercher une pièce a l'atelier et après on bave devant le SQ5.

Soudainement ils vont vers l'extérieur pour admirer une RS6 qui apparemment n'était pas dans leur parc.

Quand nous sommes sortis pour monter dans la RS6 et partir, deux vendeurs sont venus nous proposer des brochures pour le SQ5...

Mon ami leur a dit de les garder et qu'il allait aller dans une autre concession.

Le parfait exemple de ce que donne l'état d'esprit.

D'un cote, un service sav au top qui se plie en 4 pour ses clients, aucune arnaque, aucun conseil douteux. Bien au contraire, comme le transfert d'assurance sur un véhicule de location d'une journée, pour éviter d'avoir a payer la franchise de la concession. Franchement? Ils ne sont pas la pour se faire de l'argent sur le dos du client. Pourtant c'est avec le sav et l'atelier qu'ils font du chiffre.

De l'autre, un relationnel client misérable.

Aucun doute que les deux chefs de service n'ont pas le meme état d'esprit.

Posté(e)

j'ai connu ça chez merco , tu arrives en jean même pas on te calcule , à l'epoque j'avais un coupé sport dont le turbo avais explose à 5000km , merco s'engage à reparer en 48h ,là au bout d'une semaine elle n'était toujours pas reparée , j'y vais en moto (casque et sac à dos) je vois le mecano tres sympa avec qui je discute 5 min pour savoir où ça en est , arrive le directeur de la concession qui me jette , engueulade devant tout le monde , me traite comme un chien (vu que j'étais en jean il n'a pas pense que je pouvais être le proprietaire du vehicule ) donc lettre au siege social , retour d'excuses et à priori le directeur de la concession s'est fait remonter les bretelles ....

Posté(e)

Moi j' aurais commencé par le siège social, et la quand ça redescend........ le gérant de ton Nortoto n' aurai pas eu la même atitude , il ne souhaite surtout pas que cette incident soit divulgué et de toute façon il sait très bien qui il emploie et pourquoi.....

La concurrence est rude dans ce milieu en sachant bien que ce type d'individus se retrouvent dans les autres enseignes.