Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai un devis pour une A3 V6 Sline à 2310€ en tout risque chez AZUR (35% bonus)

Ca fait chéros non ?  sad.gif

297001[/snapback]

Je trouve le tarif particulièrement élevé.

Posté(e) (modifié)

A coté de La Rochelle (Charente-Maritime) :

Devis pour mon A3 Sportback Ambition TDI 2L 140 qui doit arriver :

Client depuis l'origine chez Groupama, je suis aujourd'hui à 50% de Bonus : j'ai demandé la complete tout ce qui est possible chez eux en option :

- Garantie 3 ans valeur à neuf

- Tout risque SANS FRANCHISE (tout les risques à 0 € de franchise (cool quand on vous abime la voiture sans laisser d'adresse (depot de plainte obligatoire par contre désormais dry.gif ), sauf catastrophe naturelle, comme tout le monde)

- Contenu assuré à la hauteur de 1250 € (pas besoin d'option chez eux pour le DVD+, comme présent au moment de la livraison, il fait partie intégrante du véhicule, donc pas d'option "autoradio")

- La tournée

920 €

Edit : Précision : j'ai demandé également l'option de conducteurs " Exclusifs ", c'est à dire 2 personnes déclarées comme conducteurs "officiels", ce qui fait plusieurs dizaines d'euros de réduction par rapport à un contrat 'tous conducteurs'. La seule chose qu'il faut savoir, c'est que celà ne vous interdit pas de faire conduire une autre personne que celles qui sont déclarées sur le contrat, mais en cas d'accident, une franchise representant environ de 700 à 800 € en plus de la franchise légale du contrat choisis. Perso je ne prete jamais ma voiture, ma femme et moi sommes les seuls conducteurs, donc sans hésitation.

Modifié par Atlante
Posté(e)
Regardes sur le site "assurland" c'est un comparateur d'assurances qui compare environs 40 assurances en meme temps et te sort les 3 meilleures...

Perso c'est comme ca que j'ai economisé plus de 35 pourcents pour mon a3 tdi 130.

294625[/snapback]

Yep mais ce site un peu trop connu maintenat n'est plus du tout compétitif. Tu devais avoir vriment la grosse cotisation alors. Un conseil: Revoyez vos contrats tous les deux ans (maison comme voiture). J'ai déjà vu des choses abérantes à ce sujet genre 300€/F2 (le contrat avait 20 ans et des garanties qui auraient fait rire un canard...)

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Devis d'assurance pour une S3 8P au crédit mutuel en tout risque avec bonus 0,76

1350 € TTC par an, tarif tout à fait correct pour ma part

Posté(e)

Tout dépend de vos métiers mais si vous etes dans le médical ou paramédical y a la MACSF c'ets plutôt bien niveau tarif moi pour ma s3 de 2001 avec 20% 1085€/an

Posté(e)

Moi pour mon A3 2L TFSI à la MAAF avec 0.95 je suis à 1290 euros alors que pour mon ancien TDI 140 même finition j'étais à 1400 euros!

Allez comprendre!

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, avec une A3 sportback ambiente 140, Groupama me demande 520 € en tous risques (bonus de 0.51 et valeur à neuf du véhicule pendant 3 ans).

Modifié par jb87
Posté(e)

Bonjour,

Pour mon audi 2l TFSI, je paye 690€/an en tous risques à Groupama. (Rbt valeur d'achat de la voiture pendant 3 ans)

D'ailleurs je paye moins cher que pour mon alfa 156 2.0l twin spark.

Pour info, le tdi 140 me coutait plus cher que le TFSI.

Le tarif d'assurance n'est pas liée seulement à la puissance.

Les véhicules sont classées par catégories, (puissance, prix, année de construction, % risques de vol...).

C'est sur cette base que se calcule un tarif perso (qui peut varier du simple au triple en fonction du conducteur)

Sur chaque restylage d'un modèle, un nouveau calcul est effectué et peut évoluer

=> Par exemple sur le TFSI, le nouveau modèle est une classe en dessous du modèle single frame (06-2005/08-2008) donc moins cher à assurer.

Posté(e)

perso 7 ans de conduite, et j'ai récemment fait un devis chez GMF pour un 3.2 et je m'en sortait avec 1100€ par an tout risque et 950 si j'étais fonctionnaire..

Bilan... pour un TFSI ça devrait être moins cher alors change d'assurance...

Posté(e)

non surtout bilan faut etre fonctionnaire :bigthumbup:

Pour moi 2.0 TDI 140ch tout risque coef 0.85 1458€ tout risque a la Banque populaire

L'an dernier je m'ete renseigné pour une astra GTC 150ch neuve c'ete de tete 50€ de moins par mois qu'une l'A3 de 3 ans. l'assureur m'avait dit monsieur d'un coté il y a une Opel de l'autre une Audi :furious:

Posté(e) (modifié)

Comparer de telle sorte vos cotisations d'assurances montre une seule chose, il n'y a pas de vérité.

Comme l'a dit Fredfc

Le tarif d'assurance n'est pas liée seulement à la puissance.

Les véhicules sont classées par catégories, (puissance, prix, année de construction, % risques de vol...).

C'est sur cette base que se calcule un tarif perso (qui peut varier du simple au triple en fonction du conducteur)

Sur chaque restylage d'un modèle, un nouveau calcul est effectué et peut évoluer

c'est bien sur vrai, mais en plus de ça, chaque compagnie calcule les classifications des véhicules à sa sauce et peut revoir ses tarifs en fonction de ce que leur coûtent les sinistres en contrepartie.

Les tarifs sont calculés en fonction de l'expérience du (ou des) conducteur(s) (Coef, Majoration jeune conducteur), du type de véhicule et de son age, de la zone, des garanties et de l'usage.

Sans compter que les garanties évoluent constamment au grè de l'usage des assurés mais aussi des offres commerciales.

@ Fredfc: quand tu dit que le tarif peut varier du simple au triple tu es gentil, je peux trouver des cas (extrêmes certes) ou ça peut aller pas loin de x10 pour un même véhicule. (ex: bonus au taquet + remises commerciales au max contre un jeune conducteur malussé), plus la classif du véhicule est élevé, plus c'est exponentiel (question de coef).

Modifié par Klm