Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon RS6 Plus :-)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me devais de revenir sur le forum et vous présenter mon RS6 Plus de 2004 avec 175000km au compteur.

 

Je l'ai importé de Suisse, étant frontalier, elle n'était pas loin de chez moi.

 

Je suis le 3ème proprio, le 1er était un banquier qui roulait beaucoup entre Genève et Zurich, le second un carrossier italien qui faisait lui-même l'entretien.

 

Le carnet est signé jusqu'à 135000km. La distribution a été faite par le précédent proprio, j'ai seulement la facture des pièces.

Il a remplacé le DRC par un autre DRC :nanana: bref no comment.

 

Sinon elle tourne bien, j'ai passé le vagcom avant de l'acheter: RAS.

 

Elle était montée en roues hiver. je ferai plus de photos plus tard.

 

L'intérieur est en cuir de buffle (d'après l'ancien proprio) clair, j'aime pas trop on dirait des taches d'huiles sur le cuir, sièges avant et arrières chauffant, toit ouvrant solaire, réglage du volant électrique, RNS-E...

 

Je la sors que très peu. J'ai fais 1000 km en 4 mois. Vu que le temps se prêtait à aller au boulot en vélo, je l'ai laissé 3 semaines dans son box.

 

Ce matin plus de batterie :mur: , et garée en marche arrière :nixweiss: .

 

Comment démarrer avec les câbles? Je n'ai pas trouvé de borne + dans le compartiment moteur :marcelpoire:

 

Merci de votre aide et à bientôt sur le forum.

 

 

B.

 

 

mini_190692IMG20160603195927.jpg

 

mini_271098IMG201607021701101.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut et bienvenue....

Et oui cela arrive souvent c'est une voiture qui réfléchit même moteur éteint. Grosse conso de courant parasites.....

Sinon ta batterie avec bornes plus et moins sont dans le coffre à la place de la roue de secours...;)

 

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Waza,

 

J'ai bien trouvé la batterie dans le coffre mais l'auto est garée en marche arrière dans un box étroit. :nixweiss:

 

Je me demandais s'il n'y avait pas de borne + dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une borne + dans la baie de par brise à côté du bocal de liquide de refroidissement

 

Merci West62, je vais regarder ça plus tard, en ce moment je profite du vélo pour aller au taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une borne + dans la baie de par brise à côté du bocal de liquide de refroidissement

Bonjour,

 

West62,

 

j'ai rien trouvé de tel, comme à dit maj c'est mis sur Neutre et j'ai poussé les 2t de la RS6+ :mur:

 

J'ai branché les cables , le voltmètre du tableau indique 12v mais toujours rien. Mes cables (de la me..de) achetés sur la bay, isolant bien épais mais le cuivre est du max 2.5mm2 :mur: :meanie:

 

Au bout de 10min la tension est retombée à 8v.

 

J'ai pris une photo de la batterie, je pense que c'est celle d'origine.

 

mini_390724IMG20161022125927.jpg

 

Est-ce le temps de la changer ?

 

Merci pour votre aide

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette période pré hivernale oui tu ne feras pas une dépense superflu en changeant la batterie

Bonjour Abba,

 

J'ai réussi à la faire démarrer avec les cables et là je trouve que la batterie est un peu faiblarde, je vais la changer rapidement.

 

Merci.

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sympa une plus, et pas trop kilométrée.

 

Pourquoi ne faut-il pas remplacer des DRC par des DRC?

 

J'espère que tu as une prise de courant dans ton garage, le mieux étant quand même de la laisser branchée ( avec un CTek par exemple), surtout si tu ne la sors pas souvent.

Bonjour wirelines,

 

J'y connais rien à ces DRC, tant que ca marche encore je laisserai comme ça.

 

 

J'ai débranché la batterie pendant une semaine, ce matin elle a démarré mais j'ai trouvé la batterie faible.

Les portes (autre que celle du conducteur) ne se déverouillent plus, histoire de batterie je suppose...encore quelques tests et on verra bien.

 

Je n'ai pas de prise dans ce box car je le loue et j'ai plus de place à la maison :marcelpoire:

 

Merci pour l'info sur le ctek mais il y a tellement de modèle, lequel prendre?

 

Encore merci

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui j'ai remis les roues d'été. J'en ai profité pour regarder en dessous si tout allait bien, j'ai vu une fuite sur le DRC.

 

Je ne roule vraiment pas beaucoup moins de 2000km en 10 mois.

 

Je vais essayer de poster la photo du DRC.

 

A toute

 

B.

 

Envoyé de mon MHA-AL00 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 en 10 mois reste en pneus été tout le temps

 

Effectivement c'est ce que je ferai l'hiver prochain :marcelpoire:

Voici les photos de mes DRC, enfin je ne sais pas si c'est bien ca:

 

post-4412-0-11443200-1491466496_thumb.jpg

 

post-4412-0-52981300-1491466515_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact se sont les pompes qui servent à durcir les amortisseurs ça vaut une fortune à l'époque audi voulais m'en changer une car elle n'envoyez pas la bonne pression 900euro si mes souvenir son bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact se sont les pompes qui servent à durcir les amortisseurs ça vaut une fortune à l'époque audi voulais m'en changer une car elle n'envoyez pas la bonne pression 900euro si mes souvenir son bon.....

 

Wouah ! 900€ !

 

Le pire c'est que ça ne fuyait pas en novembre dernier, je vais attendre que le deuxième fuit pour changer le système complet pour des bilstein B16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu par où ça fuyait? Il suffit peut être de remettre un coup de clé?

 

Je n'y ai pas pensé wireliner :marcelpoire:

 

J'aurais du le faire. j'y jeterai un oeil un de ces jours pour l'instant elle dort :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Un p'tit up pour vous tenir au courant de ma RS6 +

 

La problème venait bien de la batterie, donc c'est tout bon.

 

Elle a pris 1200km en 10 jours, ça change des 2000km en 10 mois :ripeer:

 

J'ai une fuite sur un amortisseur, je vais changer le DRC par les B16 comme indiqué précédemment. J'ai un autre véhicule pour le moment donc la RS6 dort dans un box.

 

@+

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bel exemplaire :bien:

Je croise régulièrement des RS6 dans le coin mais il me semble pas t'avoir deja vu. T'as quoi comme jantes été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bel exemplaire :bien:

Je croise régulièrement des RS6 dans le coin mais il me semble pas t'avoir deja vu. T'as quoi comme jantes été?

 

Celles d'origine en 19" comme sur celle-ci:

https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles-voitures-de-tourisme--113/audi-rs6-plus,-2004,-172%27500-km--20703461.aspx?fts=rs6+plus&sf=ag_4&aidl=100&view=2&fcid=113

 

Je sors très peu, je suis dans le Pays de Gex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Du coup tu as fait quoi au niveau de la suspension? 

Les B16 sont toujours dans le carton, j'ai bientôt le contrôle technique à passer, courant juin je pense monter toutes ces nouvelles pièces: 4 pneus été, disques et plaquettes AV et AR, les bilstein B16 et révision complète.

 

Envoyé de mon MHA-AL00 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ma belle RS6 se fait une jeunesse.

 

Après les Bilstein B16 et les 4 disques et ses 12 plaquettes, voici le tour de la distribution et de la pose des wagner AP-Smiles_u1F61C.png

 

Or mon mécano m'informe que l'un des radiateurs derrières un échangeur fuyait. 

Je ne trouve nulle part cette pièce 4b3121202, rupture de stock partout, même plus fafriqué d'après certains vendeurs.

 

J'ai trouvé un réparateur de radiateur à plus de 50km, c'est ma seule solution pour l'instant.

Je préfèrerais changer les 2 pendant que tout l'avant est démontéAP-Smiles_u1F60B.png

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur. AP-Smiles_u1F61E.png

 

A bientôt,

 

B.

WhatsApp Image 2019-04-25 at 15.59.52.jpeg

WhatsApp Image 2019-04-25 at 5.59.52.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai moi même une plus et mémé soucis avec ces radiateurs supplémentaires. J’ai contacté la boîte qui les faisait Pour Audi , elle se trouve en Allemagne . Ils avaient encore les plans donc ils m’en ont refait 2 rien que pour moi. Et pour un tarif très compétitif. Je suis au taf et je te communique les coordonnées et tarifs si ça t’intéresses.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai moi même une plus et mémé soucis avec ces radiateurs supplémentaires. J’ai contacté la boîte qui les faisait Pour Audi , elle se trouve en Allemagne . Ils avaient encore les plans donc ils m’en ont refait 2 rien que pour moi. Et pour un tarif très compétitif. Je suis au taf et je te communique les coordonnées et tarifs si ça t’intéresses.
Salut Franck,

Ça m'intéresse beaucoup d'avoir les coordonnées.
Merci

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stinger,

Toujours pas en stock, j'ai regardé presque partout

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hupond à Seynod?

J'ai déjà eu recours à leur service plusieurs fois, ils sont sympas, ils se démènent pour trouver des solutions pour les cas les plus complexes, leur boulot est de bonne qualité pour un prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hupond à Seynod?
J'ai déjà eu recours à leur service plusieurs fois, ils sont sympas, ils se démènent pour trouver des solutions pour les cas les plus complexes, leur boulot est de bonne qualité pour un prix correct.
Salut Y0Y0,

Hupond est ma dernière solution, je compte y aller la semaine prochaine.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Y0Y0,

Hupond est ma dernière solution, je compte y aller la semaine prochaine.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Enlèvement des radiateurs par Hupond ce matin.
Wait and see

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez Hupond:

Radiateurs HS impossible à réparer. On me propose de me les refaire en cuivre pour environ 350€ pièce AP-Smiles_u1F61E.png

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par bakanach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de chance AP-Smiles_u1F61E.png, malheureusement si les pièces de remplacement sont introuvables pas d'autres choix que le sur mesure et le prix en conséquence.

Quand tu les reçois fais nous quelques photos AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai directement commandé en Allemagne à la boîte qui les faisait pour Audi . Ils ont bien voulu m’en refaire 2 car ils avaient toujours les plans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FranckZx7r a dit :

Moi je les ai directement commandé en Allemagne à la boîte qui les faisait pour Audi . Ils ont bien voulu m’en refaire 2 car ils avaient toujours les plans .

Je t'en envoyé un mp pour les coordonnées mais trop tard AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que j’avais déjà indiqué en réponse à un post il y a déjà pas mal de temps les coordonnées.

je regardes ça demain ou ce week-end et je les remettrai ici . 

Mince dommage bakanach 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...