Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour, je me présente

Guy, retraité, 7 chiffres au compteur kilométrique sans compter les 2 roues et les PL. J'entretiens et répare mes véhicules depuis ma première mob'

Ma belle Allroad a été un coup de coeur. j'étais à la recherche d'un 4x4 depuis un moment, mais ceux que j'ai vus dans mon budget étaient plutôt bouffés aux mites...

Je n'ai pas besoin d'un super-franchisseur, donc un quattro devrait théoriquement me permettre de prendre les chemins boueux.

La belle a été repérée sur coin-coin, 2.5 tdi 180cv tiptronic de 2002, carrosserie propre, caisse saine, CT étonnament peu chargé, moteur/boite/suspensions OK, cuir, clim auto, xenon, ça c'est pour le positif

Pour le négatif : pneus en fin de vie, roue de secours et compresseur dérobés et quelques merdouilles dans l'éclairage intérieur.

D'où mes premières questions ;)

Roue de secours : galette, jante adaptable ou bien Twinforce 17" + compresseur "pis c'est tout" ?

Eclairage intérieur : navettes et ba9s/led en normal ou canbus (j'ai l'afficheur simplifié) ?

Eclairage seuil de coffre et feux de brouillard clipsés ou démontage garniture ?

Démontage enrouleur cache-bagage : allen de 3/32 ? mes métriques ne conviennent pas...

Merci pour vos conseils ;)

Posté(e)

Salut et bienvenue

Pour la roue de secours + compresseur regarde sur le boncoin il y a pas mal de Allroad à vendre en pieçes

Les led pour les plafonier en normal ça passe

L'éclairage du seuil de coffre peu ce d'éclipser mais pour les feux de brouillard il déposé la garniture

Et pour le cache bagage aucune idée

Posté(e)

Salut et bienvenue !

En parlant de chemins boueux, tu me fait penser que je n'ai toujours pas vraiment cherché un pneu tout chemin avec un indice de vitesse compatible avec l'Allroad. C'est surtout ça qui doit la pénaliser.

Posté(e)

Merci pour les infos, ced08, la roue de secours d'origine est bien en 17 pouces/jante renforcée ???

@frankr171 , Audi a visé un peu haut pour l'homologation... mais bon, certifier des pneus TT pour rouler à + 200, ;(

Posté(e)

Non la roue de secours est en 16"

Intéressant... donc la même que l'A6 "normale" ?

Posté(e)

non car le déport sur les Allroad est différent des A6 et le pneu de la roue de secours est spéciale

il est dégonflé pour pouvoir rentré dans l'amplacement de rangement prévue, à cause du filtre à air du compresseur de suspension qui ce trouve au même endroit

Posté(e)

Ca se complique...

Edit : la roue et les pièces se trouvent assez facilement sur coin-coin, pourvu que ça dure

Posté(e)

Bienvenu Gwy, :Forum68:

C'est pas dans le 93 que tu devrais trouver de la boue.

Posté(e)

"C'est pas dans le 93 que tu devrais trouver de la boue."

C'est clair, mais il me reste le 10, là où "les filles de Troyes offrent leurs deux joues"

Pour les photos, j'attends d'avoir quelque chose de propre à montrer...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme promis

IMG_20161004_160420_HDR%20small.jpg

Opérationnelle ...

Roue de secours (d'origine), pneus neufs, leds d'intérieur en attente de Shenzhen, plafonnier AR HS mais récupéré en refaisant toutes les soudures, éclairage de hayon déclipsé et rebranché.

Reste quelques merdouilles (grille centrale de PC et réservoir lave-glace qui à l'air de fuir) et elle est prête à bouffer du gazole...

Une question de plus, concernant les jantes Twinforce : le renfort fixé par vis Allen est interdit de démontage par Audi, raison mécanique valable, ou bien ?

Ce serait quand même plus pratique pour la peinture.

Posté(e)

Personne n'a démonté de jantes ?

Posté(e)

Merci Nej :kimouss:

C'est bien ce qu'il me semblait, surtout que ce n'est pas un démontage définitif, mais seulement le temps d'une peinture