Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis combinés filetés et tenue de route

Mygale67

Messages recommandés

Bonsoir tous le mondes,je sais que c'est un sujet qui a déjà été traité,mais voila il date un peu.

Je suis entrin de remettre a neuf mon A3 1.8t 150,et je vais commencer par tous ce qui est tenue de route,au départ je pensais partir sur du combiné Jom Blue Line ou un truc du genre,mais bon vu les avis et voulant quelque chose de fiable et durable je vais plutôt me tourner vers du Bilstein B14,Weitec Icon gt ou AP,quel serait votre choix?

J'avais aussi vu quelqu'un sur le fofo parlé de mettre des combinés(bilstein ou autre) de TT 8N 2wd ,étant donné que je veux mettre en place une barre stab de S3,les combinés TT sont équipé pour permette de mettre les biellettes de barre stab de la S3,par contre j'ai vu que les combinés pour la TT n'avais pas la même charge max par essieu que la A3,quelqu'un peut me confirmer tout sa?

Niveau barre stab,au départ je pensais mettre juste la barre stab de la S3,déjà pour éviter que la barre d'origine touche le cardan quand je vais la rabaisser,mais faut avouer que je me tâte pour un kit complet avant arrière,ou alors S3 avant et une autre derrière,juste celle de la S3,quel sont les avantages inconvenient de ces 3 config?

Je vais également mettre en place les barres anti rapprochement sup et inf de la S3,changé toute les rotules et silentblocs(peut être des poly),si vous avez autre chose en tête?

Perso, sur mon 1.8T, j'ai du Bilstein B14 et j'en suis très content. En même temps, c'est pas étonnant, c'est éprouvé depuis le temps ! :D Par contre, c'est assez raide par rapport à du KW, d'après ce que j'ai pu entendre des KW, qui sont plus souples. Mais KW, ça reste aussi de la bonne cam', et ils sont en Inox, donc pas de risque de rouille.

Après, les Bilstein ne sont pas en Inox mais ont un revêtement anti corrosion plutôt efficace, les miens n'ont aucune trace de rouille ! ;)

ST Suspension (anciennement Weitec) et AP, c'est fabriqué par KW, et ça reste de la bonne cam' aussi, pour moins cher que du KW. Les AP sont les plus abordables et malgré ça, la qualité semble être au RDV d'après plusieurs potes, et plusieurs retours vu sur internet.

A savoir que les Bilstein se démarquent de la concurrence par la tige de suspension à l'avant qui est bien plus grosse (quasiment le même diamètre que la jambe de force, c'est en fait un amorto monté à l'envers dans la jambe de force), donc le train avant est mieux guidé en théorie ! ;) Après, pour ce qu'on en fait, pas sûr qu'on sente une réelle différence par rapport à du KW par exemple.

Sinon, si je ne dis pas de bêtise, les KW ont déjà les pâtes de fixation pour les biellettes de barre stab' de S3, à confirmer néanmoins. ;)

Perso, hormis les B14, je n'ai rien de spécial au niveau du châssis, si ce n'est tous les silentblocs de train avant et arrière neuf, avec des silentblocs de S3 notamment pour les triangles. ;) C'est moins raide que du polyuréthane, mais bien mieux précis (et plus raide) que de l'origine ! ;)

Bonjour,

Les TT mk1 en FWD ont la même barre stab que la TT AWD ou la S3. Donc tu peux prendre les amorto de la TT FDW et la barre stab de la TT MK1 (tout type de moteur), de la S3 ou de là Golf 4 R32 (diamètre plus gros que la S3).

Les combinés fileté de marque AP Suspension, ST Suspension et KW pour A3 8L ont l'emplacement pour y fixer la barre stab S3.

Pour avoir eu les Bilstein B14 sur mon ex A3, les ST suspension sur mon ex A3 et les AP Suspension sur ma TT, si tu le peux prend les B14. Seul inconvénient oublies les jantes large (style 8,5 de large) à l'avant car ça ne passe pas. Si tu souhaites mettre des jantes de 8,5 de large part sur sur du AP, ST ou KW.

Pour finir je trouve les AP plus confortable que les ST.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ok merci pour vos reponses,les AP tourne dans les 550 contre environ 750 pour les b14,cette différence se justifirait pour vous?Peut on changer les cartouche de gaz sur les AP?

Je ne compte pas faire de circuit ou autre,c'est ma voiture pour le week-end end donc je veut juste le meilleur rapport qualité prix longévité qui me permettra d'attaquer de temp en temp 😉,j'ai actuellement les jantes d'origine s-line en 17",mais je compte passer en 18",donc il faudra que je prenne en compte cela pour les amortisseurs.

Quel est la largeur et déport idéal pour les jantes 18" pour nos A3?pour que sa passe tranquille au niveau amorto et être bien à ras avec l'aile sans mettre de cale

Bah si t'as le budget, prends les B14 sans hésiter ! ;) Mieux conçu et longévité qui n'est plus à prouver !

Par contre, comme l'a dit Afont90, l'inconvénient des B14, c'est qu'ils prennent de la place, du coup, il faut bien vérifier que tes jantes passeront. Dans mon exemple, je suis sur des classiques jantes de S3, donc en 17x7.5, ET32 de mémoire (pas sûr), et le pneu doit passer à un demi millimètre des bagues de réglages, tout en étant à raz l'aile... ;)

Autre inconvénient des B14 aussi, uniquement pour certains (dont moi :lol:), ils ne descendent pas super bas, notamment à l'avant ! ;)

Sa me fait un peut peur tous sa avec les B14,si je monte les amortisseurs et le pneus touche je m'arrache les cheveux 😂,surtout que si je veux monter les biellettes S3 faudra que je prenne les B14 modèle TT,je sais pas si sa va changer quelque chose?

Pas super bas vous entendez quoi par là?une photo peut être avec le réglage au plus bas?

On gagne combien avec les coupelles de Polo?

Pour la hauteur au plus bas, tu peux aller voir sur le topic de mon 1.8T. ;)

Sinon, si tu as le budget pour du B14, mais que tu veux mettre une barre stab de S3, pars peut-être plutôt sur du ST Suspension ou du KW, non ? Par contre, perso, je ne pourrais pas te dire s'il y a plus de place pour les jantes avec ces amortos, mais ça a l'air d'être le cas d'après afont90. ;)

Il me semble qu'on gagne quasi 1cm avec les paliers de Polo 6N. ;) Je voulais monter ça aussi, mais vu que la barre stab touche déjà mon cardan (bien moins depuis le changement des SB de triangle quand-même), ça ne va pas être trop possible...

Sur mon topic d'A3 il y a une photo entre les B14 et les ST (je ne sais plus à quel page) et je te confirme que si tu veux des jantes en 8,5 oublies les B14. J'ai acheté les ST après les B14 parce que j'avais acheté des jantes en 8,5 et que ça ne passait pas avec les B14.

Effectivement les butées de Polo permettent de descendre de -10 en plus.

Les amortisseurs avant sont les mêmes entre A3 / S3 / TT. Se sont les amortisseurs arrière qui changent entre les FWD et les AWD.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 3 semaines plus tard...

Ok,merci pour tous ces renseignements,je pense que je vais partir pour les AP en combiné,les ST sa commence a piqué niveau tarif lol,j'ai enfin trouvé l'anti rouli,barre sup et inf S3 d'occaz,je dois les recevoir cette semaine :eldiablo: ,donc je suis entrain de préparer la commande pour reste,j'ai hate :hot:

Par contre vous me confirmé que c'est bien les réf pour les coupelles Polo : butée 6N0 412 331A Coupelle 6N0 412 319 ?

Vous aviez changez également les butées arrière quand vous avez monté vos combinés?