Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, le garage n'avait pas encore enlevé les protections blanches sur les vitres. A l'intérieur, tout est encore protégé.

Pour le Protech, c'est une protection appliquée sur l'ensemble de la carrosserie, et qui protége donc la peinture pour une durée de 5 ans (garantie 5 ans) contre les agressions extérieures et l'altération de la couleur. Et tu reçois également une mallette avec des produits de nettoyage, microfiber, etc ... tu peux aller sur leur site Protech Monte-Carlo

Je me suis dis qu'il valait mieux protéger ce magnifique bleu ara :sol:

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

minuit ! Plus que 10 heures !!!! :race: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

herve73 n'a pas le temps de poster car il est en train de découvrir sa belle!

Et puis y a le repas de Noël à préparer!

Posté(e)

Les photos, les photos ...

Posté(e)

Bonsoir à tous ! Désolé pour mon silence, mais après la réception de la voiture, nous sommes partis direct pour le week-end de Noël et rentré tard hier soir !

Alors par ou commencer ?? :icon42: Ben, par la livraison !

Acte 1 : rdv pour la livraison vendredi matin à 10heures. Après 1 petit café pris rapidement, direction le bureau pour la partie administrative. Remise de la carte grise provisoire, de la facture finale, des différents documents, du chéquier pour le pack Jean Lain Premium, explications et enfin, remise du chèque de banque, fin à 10h30.

Acte 2 : nous quittons donc le bureau pour se rendre dans un petit show room privatif, dont je n'avais jamais vu l'existence, et là, le choc :icon_eek:

458679Resized201612231039032.jpg

post-141180-0-94964600-1482777864_thumb.jpg

Posté(e)

Sympa la housse (et les feux qui se devinent en translucidité derrière...wouaw) :malelovies:

Posté(e)

Je n'arrive pas à mettre de plus grandes photos ! :mur:

Acte 3 : retrait de la housse ! :up:

717136A3n2.jpg

post-141180-0-21863300-1482778034_thumb.jpg

Posté(e)

House offerte ?

Sinon, belle bête ce bleu est sublime.

Posté(e)

Très bon choix ! Félicitations ! Et le ressenti après ce premier week end de route avec ?

Posté(e)

Je n'arrive plus à mettre de photos .....

Sinon acte 4 : de 10h30 jusqu'à 12h20 avec l'expert Audi, explications de fonctionnement, paramétrages My Connect, mise en place carte SD, réglages diverses et go !

Acte 5 : c'est ma première Audi, donc première A3, et là, quel plaisir à son volant !!! Le ressenti est top, châssis ferme mais pas trop, direction précise, je suis réglé en auto dans le drive select, accélérations franches (en étant raisonnable) boîte auto géniale (c'est ma première) le silence à bord en roulant. Effectivement, le S&S est un peu "spécial" à l'entrée d'un rond point, mais pas gênant, mais je le coupe dès que j'y pense. Le B&O a un son riche et plein quel que soit le niveau d'écoute, avec les basses bien présentes, même à bas volume. Nous avons pris l'autoroute, testé le régulateur, silence à bord, pas de bruit d'air, le pied !

Tout tombe sous la main, bien que je n'ai pas encore l'habitude des réglages du MMI et des raccourcis sur le volant. On n'a pas envie de s'arrêter tellement la conduite est plaisante ! La malle arrière s'ouvre automatiquement par la télécommande, çà c'est top !

Acte 6 : conduite de nuit, là, tout s'illumine, les feux à leds sont puissants, pour moi supérieurs aux xénons (en tout cas par rapport aux xénons du tiguan), les leds

intérieures apportent classes et ambiance feutrée, juste ce qu'il faut.

Je ne regrette absolument cet achat, le TFSI 150 COD est top, vivement le we prochain, que je puisse rouler avec ! :vert: :vert:

Posté(e)

Bonsoir Hervé, magnifique ton A3 !!! :bien:

J'adore ce bleu, il est hyper lumineux... :sol:

Posté(e)

elle est vraiment magnifique franchement wahou la couleur...

jean lain cela représente quoi?

Posté(e)

Tres joli, par contre c'est abusé l'autocollant jean lain. C'est une voiture premium, pas une citreunaultpipo.

Posté(e)

elle est vraiment magnifique franchement wahou la couleur...

jean lain cela représente quoi?

C'est la concession!

Posté(e)

Jolie la berline avec le pack sline en plus.

Quand tu goutes à Audi (plaisir de conduite, qualité des matériaux), tu ne vas plus voir ailleurs.

C'est vrai que Jean Lain exagère avec son nom sur la carrosserie : tu peux l'enlever ?

Posté(e)

Je n'arrive plus à mettre de photos .....

Sinon acte 4 : de 10h30 jusqu'à 12h20 avec l'expert Audi :vert: :vert:

Quasiment deux heures, c'est bien ça. Pour mes précédentes voiture (opel et vw) ça n'a pas duré plus ce 10 minutes!

C'est toujours comme ça chez audi?

Posté(e)

Merci à tous ! Pour le logo Jean Lain, oui c'est bien prévu, mais vu que nous sommes rentrés tard hier soir, je n'ai pas eu le temps de l'enlever. Ce sera ma première mission de samedi prochain, avec son premier lavage, car elle a déjà pris des salissures ... même ma petite m'a dit "c'est moche, tu peux l'enlever ? " :icon28: :icon28: :icon28:

Posté(e)

Jolie la berline avec le pack sline en plus.

Quand tu goutes à Audi (plaisir de conduite, qualité des matériaux), tu ne vas plus voir ailleurs.

C'est vrai que Jean Lain exagère avec son nom sur la carrosserie : tu peux l'enlever ?

j'ai expressément demandé au commercial de ne surtout pas mettre d'autocollant de la concession! Et il m'a regardé médusé en m'expliquant qu'on était chez Audi!

Merci à tous ! Pour le logo Jean Lain, oui c'est bien prévu, mais vu que nous sommes rentrés tard hier soir, je n'ai pas eu le temps de l'enlever. Ce sera ma première mission de samedi prochain, avec son premier lavage, car elle a déjà pris des salissures ... même ma petite m'a dit "c'est moche, tu peux l'enlever ? " :icon28: :icon28: :icon28:

La verité sort toujours de la bouche des enfants!

Posté(e)

@ gral94 : entre la présentation du véhicule, les contrôles et les vérifications carrosserie et teintage des vitres, paramétrage du téléphone et appairage, les multiples réglages et essais du MMI, mes questions, etc ... oui pratiquement 2 heures !

Posté(e)

2 heures ! J'aurais craqué au bout de 10 minutes. Et puis de toute façon, tu auras oublié la moitié des choses.

Je préfère lire la doc tranquilou chez moi.

Y a beaucoup de choses dans cette voiture mais la doc est claire : pas besoin de sortir de polytechnique.

Posté(e)

Tu as raison Cristal, le plaisir d'essayer par soi-même, lire la doc et faire des essais, mais j'avais apporté une carte sim data, car celle fourni de base ne fonctionnera que 3 mois, nous avons fait des essais de paramétrage, des tests pour la réception et la lecture de sms ... et comme tu l'as dis, j'ai oublié la moitié des choses :unhappy: :unhappy:

Posté(e)

Tu as raison Cristal, le plaisir d'essayer par soi-même, lire la doc et faire des essais, mais j'avais apporté une carte sim data, car celle fourni de base ne fonctionnera que 3 mois, nous avons fait des essais de paramétrage, des tests pour la réception et la lecture de sms ... et comme tu l'as dis, j'ai oublié la moitié des choses :unhappy: :unhappy:

Comme tu dis, c'est un vrai plaisir de découvrir cette voiture en lisant la doc et aussi en fouillant tout seul dans ce MMI.

Ta carte sim va vraiment être utile ?

Posté(e)

ta protection portech ok mais tu devra bien la laver avec un shampoing de lavage pour garder la protection et tu devra appliquer une protection quand même , même garantie 5 ans sans entretien avec les mauvais produit ta protection tiendra max 3 mois .

Posté(e)

je crois que je suis le seul qui es demander de pas avoir de pub sur la plaque d immatriculation .

Posté(e)

Sur la plaque cela ne me choque pas, par contre sur la carrosserie a cotes de la plaque ... :nanana:

Posté(e)

Il y en a bien qui mettent des pubs entieres sur leurs portières.

Une jolie A3 aux couleurs de pampers ça tape? Non?!

Ok je sors!

Nan plus sérieusement je trouve cela un peu fort que la concession ajoute sa griffe sans rien demander. On parle d'un bien a plusieurs dizaines de milliers d'euros. Est ce qu'il viendrait à l'esprit d'un magasin de costume de rajouter sa griffe sur un costume chanel?! Non je ne pense pas!!!!

Il faut juste faire attention en le retirant de ne pas saloper la carosserie. Moi je me taperai le culot de passer les voir pour qu'ils le fassent

Posté(e)

Merci diam ! La tienne également, j'adore ce bleu ! :love: :love:

Bon ça y est, logo Jean Lain retiré :icon_lol: :icon_lol: , pneus Continental TS850 P en 225 40 18 montés sur jantes origines. Je vais regardé ce printemps pour prendre d'autres jantes pour les pneus été, un peu dans le style ci-dessous

58749120161101095000.jpg

43455520161101095036.jpg

Posté(e)

Joli choix de jantes ! Perso j'ai un faible pour la 2e (celle où il y a marqué KBA sur le bord)

J'aime beaucoup ce dessin.