Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Haha contrairement à tous ceux que tu as cité moi je n'y connais absolument rien, mais c'est gentil de penser à moi quand même 😁

Posté(e)

Bon les amis je sors de techauto qui est juste le beau-fils de Michel D qui a le garage de Vinci et direct le premier truc qui me dit c est 10w60 c est n importe quoi!! Autant essayer de souffler de la purée avec une paille!! Et il a pas tord! Pour de la 5w40 il faut deja qu il y est une température ambiante de 40* pour qu elle fonctionne correctement! Et il joute un additif suisse (je ne sais plus le nom) pour aider à lubrifier! Avec cet additif on peut faire 80klm sans une goutte huile! Conclusion il vaut mieux une huile plus fluide avec cet additif! De plus mais valeur de déphasage seront fossées car il y a une cartographie pour l éthanol sur la voiture!! J en serait vraiment plus demain ou lundi!!😉 Arrêtez avec votre 10w60

Posté(e)

Euh, qui t'en a parlé ici... on t'a juste dit que souvent elle était là pour palier à un soucis de conso d'huile...

Quasi l'ensemble du forum S4 ne te parlera que de la 5w40 en 505.01

Posté(e)

Hello, j ai lu plusieurs fois que certains étaient passés en 10w60 et qu'ils en étaient très satisfaits.... Moi je suis en 5w30

Prochain coup je mettrais 5w40

Posté(e)

Concernant les bruits au démarrage, je pense qu'il faudrait qu un de nous essaye de remplacer seulement les 2 déphaseurs (s'ils sont usés et que c'est mieux après, ça évitera à tous ceux qui n'ont pas les moyens de ne pas sortir le moteur pour rien) . Je suis curieux de voir quel serait le résultat. À la rigueur aussi les tendeurs entre les 2 aac ...

Posté(e)

J ai tapé trop vite :

Concernant les bruits au démarrage, je pense qu'il faudrait qu un de nous essaye de remplacer seulement les 2 déphaseurs (s'ils sont usés et que c'est mieux après, ça évitera à tous ceux qui n'ont pas les moyens de sortir le moteur pour rien) . Je suis curieux de voir quel serait le résultat. À la rigueur aussi les tendeurs entre les 2 aac ...

Posté(e)

Il y a a beaucoup qui conseil la 10w60... toi le premier goodwood tu m a conseillé de la gardé mais ce n est pas grave on est la pour discuter et donner ses avis... techauto ne conseil pas non plus la 5w30 quand on a plus de 100000 bornes mais la 5w40.

La conso d huile c est simplement d avoir trop taper dans la voiture sans qu elle soit à bonne température cela crée des fractures... donc chaque s4 consomera de l huile différament.

Et Roger pour ce qui est des clapets abri retour d après lui cela n a pas d incidence sur les tendeurs de chaîne... même si j avoue que vu la gueule du joint que tu m a montré en photo ça fait pas de mal de le changé...

Une distri complète chez lui c est 4000 et à sortir le moteur autant tout changé c est pas pour deux tendeurs et les guides qu on va se ruiner...

Posté(e)

Pas de soucis! Je te conseille de la garder car j'ai peur que tu consommes pas mal en repassant en 5w40...

Mais pour moi, il n'y a pas photo, il faut une 5w40 en 505.01

Tu sais j'ai un peu de recul sur cette auto et par expérience, ceux qui sont en 10w60, c'est pas pour passer l'été au Maroc...

C'est sur que si tu sors le bloc, autant tout faire...

Posté(e)

Pour les déphaseurs et les 2 tendeurs au niveau des aac, pas besoin de sortir le moteur.

Posté(e)

Pour les déphaseurs et les 2 tendeurs au niveau des aac, pas besoin de sortir le moteur.

Non pas obliger, mais c'est pas facile de ce faire de la place, mais je l'ai fais donc tu pourra aussi.

Compte environ 1500 euros, un peu moins si tu as déja fais les joints de cache culbuteur et les vis étanche

Posté(e)

😉 je verrais bien!! Je préfère consomer un peu d huile mais réduire le bruit de chaîne au démarrage qui me fait mal au ventre! En espérant que ça marche... d après techauto oui...

Posté(e)

Beh déjà j y comprend rien mais apparement c est sur un 1l8 turbo donc à mon avis c est complètement différent d un moteur atmo (mais j avoue y avoir pensé). Et je pense que si on avait un problème comme ça on aurait vite fait d exploser le moteur. Ca sort à la valise un défaut à la pompe à huile ou à la crépine??

Posté(e)

Mais franchement Roger si tu as que 0,5sec de claquement tu pourras difficilement faire mieux les tendeurs sont hydrauliques dans tout les cas il faut quand même le temps que l huile arrive...

Posté(e)

Madmax, oui j'ai que 0,5sec de cliquetis (même des fois j'ai peut etre 1sec mais pas plus).

Mais j'aime bien essayer de comprendre lol

Quand le garagiste m'a fait la vidange + les 2 nettoyages du circuit d'huile, il m'a dit j'avais jamais vu de l'huille aussi sale.

On aurait dit du caramel il m'a dit.

Donc je me dis, si mon circuit d'huile est sale, c'est que la crépine de ma pompe à huile doit etre dans un sale état.

C'est simplement une piste pour ceux qui aimeraient voir leur cliquetis durer moins longtemps.

Je dirais que la crépine c'est le grillage que l'on voit sur cette photo :

photo-109.jpg

Posté(e)

Ouai je suis d accord avec toi ca peut être un facteur aussi... c est notre moulin sur la photo? Mais le défaut sort à la valise non?

Posté(e)

Moi je ne ai pas de défaut sur l huile. Mais vu ce que m avait dit le garagiste, j'irais bien jeter un oeil là dedans

Oui c'est notre moteur

Posté(e)

Salut les amis je reviens vers vous pck là rien ne va plus!! J ai deux problèms ou j aurai grandement besoin de vous!

Le premier c est un tremblement dans le volant quand je freine, j ai disques et plaquette neuves et le garage me dit que c est le train avant qui est mort!! Ca peut pas venir d un truc moins grave??

Le deuxième c est ce fameux bruit de "turbine" que je vous avais évoqué au début... ce bruit ce fait surtout entendre quand il y a le starter, quand j accélère au ralenti, et quand je roule entre 2 et 3000 tours. Pour le garage c est une poulie d accessoire (pour le bruit à l arrêt) et la boîte ou le pont (pour le bruit en roulant)😳😳😳

Perso j ai passé 2h sur YouTube à écouté les s4 tournés et j ai l impression qu'elles le font toutes alors...j aimerai avoir votre avis svp

Pour finir j ai soit disant des ratés sur les cylindres 1,3,5 alors que moi je sent rien...

J ai l impression qu il me prend pour un américain et que c est encore un mec qui se dit tout connaître alors qu il y connaît rien!!!

Posté(e)

Pour le tremblement, moi je pense surtout que les moyeux sont bon à changer , et par la même occasion les roulements, j'ai eux le soucis y'a 2 ans, tremblement au freinage, alors je change les disques, et la 1000 kms après, sa revient.

Je sais que chez vag c'est un problème courant, et que d'autre on eux le soucis ( sur un S4 B7), donc je me suis dit que comme ils sont d'origine, c'est probable, surtout que le S n'est pas réputé pour des problèmes de disque qui voile comme sur les 406 coupe v6 par exemple.

Du coup , roulement, moyeux, et disques avant neuf.

J'ai fais aussi les bras de suspension, car il était fatigué et que comme tous étaient démonté.

Pour le bruit de turbine , il y aurait peut être un problème au niveau de la courroie accessoire, possible.

Mais je sais que quelqu'un du fofo en S4 B7, avait un sifflement dans ce genre à cause du compresseur de clim, l'arbre qui l'entraîne était plus très graissé et sa sifflait.

Pour les raté de combustion, bougie fatigué ou bobines qui fatigues

Posté(e)

Salut les amis je reviens vers vous pck là rien ne va plus!! J ai deux problèms ou j aurai grandement besoin de vous!

Le premier c est un tremblement dans le volant quand je freine, j ai disques et plaquette neuves et le garage me dit que c est le train avant qui est mort!! Ca peut pas venir d un truc moins grave??

Le deuxième c est ce fameux bruit de "turbine" que je vous avais évoqué au début... ce bruit ce fait surtout entendre quand il y a le starter, quand j accélère au ralenti, et quand je roule entre 2 et 3000 tours. Pour le garage c est une poulie d accessoire (pour le bruit à l arrêt) et la boîte ou le pont (pour le bruit en roulant)

Perso j ai passé 2h sur YouTube à écouté les s4 tournés et j ai l impression qu'elles le font toutes alors...j aimerai avoir votre avis svp

Pour finir j ai soit disant des ratés sur les cylindres 1,3,5 alors que moi je sent rien...

J ai l impression qu il me prend pour un américain et que c est encore un mec qui se dit tout connaître alors qu il y connaît rien!!!

Et bein, t'as fait une aussi bonne affaire que moi en achetant ce puis à pognon .....

Posté(e)

LOL oui Roger tout à fait!!

Blasterworm les roulemenst ont été changés aussi donc il reste les moyeux si j ai bien compris...

Ce bruit de turbine je l entend sur vraiment beaucoup de s4 sur YouTube...vous l avez pas vous??

Et pour les ratés les bougies ont été changées a 85000 y a deux ans... peut être que le défaut n avait pas été supprimé?!

Posté(e)

Si vous avez 5min allez sur YouTube et regardé la vidéo "audi s4 b6 sound accélération" elle dure 5min 8sec. Ca s entend vraiment très bien quand il est entre 2 et 3000...j ai exactement la même chose t

Posté(e)

Pour ce bruit "de turbine" elles le font toutes, après savoir si la tienne fait un bruit normal, difficile sans l'entendre!

Pour tes vibrations, il serait intéressant de passer les moyeux au comparateur. Les disques sont neufs mais ont ils été "rodés" correctement ?

Posté(e)

Ah tu me rassure goodwood!! il m invente n importe quoi ce garagiste en carton!! Sur la vidéo "Audi s4 4.2l 2005 b6 cols start after fixing timing chain & guide " de 3:50min on entend vraiment bien le bruit avec le starter et quand il accélére.

Et pour les vibrations je pense vraiment que c est un moyeux et pour être plus précis l avant gauche pck quand je braque à fond que je passe la 1ère et que j avance un peu ca craque et je sent que ca ce décale un peu au niveau du train avant!! Comme ma polo d qui a 300000!! LOL... crédible??

Posté(e)

Oui peut être que les défaut non pas été effacé, refait un diag apres avoir tous effacé et rouler.

Quand tu vois ce que coûtent un moyeux sur le S4, je cherche même pas comprendre, tu les changent en meme temps que les roulements.

Pour le bruit, c'est normal, la mienne le fait aussi, pas de problème

Posté(e)

Pour les bougies j'en ai eu pour 48 les 8 sur Oscaro, les Bosch. Maintenant j'ai le ralenti plus stable et plus de patate j'ai l'impression. En plus j en avais 2 de desserrées ...

J ai aussi pris le support moteur de devant, celui en bas du radiateur d eau. Il tombe en morceaux sur la mienne. Par contre c'est un peu le bordel pour le changer.

Regarde les refs de tes bobines pour voir s'ils te les changeraient gratuitement chez Audi suite au rappel. Si ça n'a pas déjà été fait...

Posté(e)

On merci les copains je vais voir si j ai pas un disque voiler car j ai déjà eu le cas sinon je changerai les moyeux...

Combien tu les a payés blasterworm??

Les bougies c est les truc rouges sur les bougies??

Mais bon pour moi y a zéro raté il a fumé le garagiste!! Il va effacé les défauts et JE vais rouler!!

Posté(e)

pour ma part gros sifflement type "turbine" comme dit plus haut lorsque la voiture est froide, des que la voiture a tourné quelques minutes plus de bruit...

la mienne aussi vibre un peu au freinage je vais commencer par les disques et plaquette

Posté(e)

Ce que tu décris atomik, c'est l'injection d'air secondaire.

Posté(e)

J'ai le même bruit de turbine comme dit atomik lorsque la voiture est froide et qu'elle est en mode "starter" :)

Posté(e)

Le moyeux 82 euros pièce en febi bilstein et 72 euros le roulement monté sur sa platine, reste juste à les monté à la presse

Posté(e)

Bon ok je vois qu on a tous le même bruit donc pas en soucis!!

82 pièce c est vrai que c est pas une ruine...je vais faire ca!!

Lundi je vais récupéré ma voiture et lui il la verra plus jamais ce brancignol!! Je vais lui dire ce que je pense de lui pour finir!

Et dsl je m étais pas relue mais les bobines d allumage ce sont les trucs rouges à chaque bougies?

Posté(e)

Ok merci Roger!! J avais vu sur ton post pas quelle lettre ça ne soit pas finir mais je me souvient plus... tu peux me dire si tu te souviens?? Sinon je relirai ton post!😉

Posté(e)

Ok j ai pris note!!

Goodwood dans le lien que Roger a mis tu fais changer tes bobines mais un autre et rappeler aussi pour un problème de pression d huile en plus des bobines apparement... t as des infos sur quelle voiture c etait?? Je ne trouve pas moi