Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suspension basse après stationnement => problème ?


sarti

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis hier, en prenant la voiture après qu'elle soit restée stationner de longues heures, la suspension à l'avant est hyper basse, et à l'arrière ça va encore.

 

Comme une photo vaut mieux qu'un long discours ...

post-129854-0-09597900-1473934784_thumb.jpg

 

Une fois le contact mis la suspension reprend sa hauteur originale, mais ça fait tout de même peur en arrivant.

 

Est-ce que ça le fait à certains d'entre vous ? Un signe annonciateur d'une panne prochaine ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sarti, tes 2 suspensions avant font ça?

J'ai eu le problème avec une suspension arrière qui devait être fuyante. En laissant la voiture stationnée toute une nuit ou toute une journée, je la retrouvais "ventre à terre".

 

14370010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis hier, en prenant la voiture après qu'elle soit restée stationner de longues heures, la suspension à l'avant est hyper basse, et à l'arrière ça va encore.

 

Comme une photo vaut mieux qu'un long discours ...

attachicon.gifIMG_20160915_102657.jpg

 

Une fois le contact mis la suspension reprend sa hauteur originale, mais ça fait tout de même peur en arrivant.

 

Est-ce que ça le fait à certains d'entre vous ? Un signe annonciateur d'une panne prochaine ?

 

Merci !

ce qui est bizarre, c'est que normalement lors d'un stationnement un peu long, l'arriére aurait du se baisser egalement :reflexion: là pour le coup, l'avant est tout à fait normal mais pas l'arriére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'arrière est parfaitement normal.

L'épisode avance, je pense avoir une fuite sur un boudin.

 

Jeudi soir j'ai du prendre la voiture en ville et après 1h15, l'avant qui s’affaisse brutalement, les deux voyants jaune et vert de la suspension qui clignotent... on sent l'avant hyper bas, en roulant même à 20mk/h ça sautille gavé... bref je m'arrête en urgence, et j'entends une sacré fuite d'air au niveau de la roue avant gauche...

 

Je pense que le compresseur devait compenser la fuite, mais à force de tourner à trop chauffer, il s'est mit en sécurité, a arrêté de fonctionner et les suspensions à avant se sont vidées de l'air immédiatement.

 

Si quelqu'un pouvait me confirmer si ça ne "peut être que ça" ... quelqu'un a-t-il déjà fait changer un boudin chez Audi ? Faut-il remplacer les deux du même essieu comme sur une suspension classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu un premier devis d'un garage AD : 2 518€52 TTC :mur: :mur: :mur:

 

2h30 de main d’œuvre + géométrie du train avant. La pièce à elle seule coûte 2 214€93 TTC :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

 

J'attends les devis de deux concessions Audi que j'ai appelé ...

 

Sachant qu'on peut trouver cette pièce pour 599€ TTC... quelqu'un a-t-il déjà remplacé un amortisseur sur l'A8 soi-même ?

 

Petite vidéo du problème :

https://youtu.be/1uaDWUWl8g0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci staphidoo56, je ne connaissais pas ce logiciel. J'ai trouvé la marche à suivre.

Ça ne semble pas hyper compliqué ni demande un outillage spéciale, juste de la patience ...

 

Au niveau de l'outillage il est dit comme demandé :

- Clé dynamométrique -V.A.G 1331-
- Clé dynamométrique -V.A.G 1332-
- Clé dynamométrique -V.A.G 1783-
- Embout clé à fourche d'ouverture 10 -V.A.G 1783/1-

 

As-tu un site ou un logiciel pour voir à quoi ça correspond, niveau taille ?

 

J'ai mis le PDF à disposition au besoin :

https://www.dropbox.com/s/xvuy9sg4c13b2e8/Remplacement%20Amortisseur%20Pneumatique%20avant%20Audi%20A8%20D3.pdf?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche.

 

Dans ce cas je vais commander la pièce, et je me ferai aider de mon père qui est plus à l'aise que moi en mécanique. J’emmènerai la voiture dans un self-garage pour être à l'aise pour bosser, en cas de pépin y aura toujours un mécano pour donner un coup de main ... je vais aussi en profiter pour faire la révision de la voiture. Une bonne demie-journée de travail en perspective. :roi: :meanie:

 

Je vous tiens au courant de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens donner des nouvelles.

 

Je me suis occupé de la voiture ce matin, changé l'amortisseur, et depuis tout remarche parfaitement. :-)

Rien de bien compliqué au final, j'appréhendais un peu et finalement rien de bien sorcier.

 

Il était donc bel et bien percé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHA !! J'avoue je commence à me sentir à l'aise avec cette voiture niveau mécanique... en espérant qu'elle me laisse tranquille pendant de longs mois. ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour Sarti

 

Il semble que j'ai le même problème sir on A8. A l'arrêt au bout de quelques minutes j'ai l'arrière qui s'affaisse et j'aurai aimé discuté de ce problème.

Merci pour ton retour

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...