Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Donc comme toutes phase 1 qui se respecte j'ai les collecteurs hs.

J'en ai trouver mais comment être sur que ce sont bien des phase 2?

En plus ils auraient 100000kms donc même si phase 1 ils ne seront pas fissurer!

Y'a t'il une ref graver dessus ou bien une différence visible?

Posté(e)

Bonne question... combien de km a ta S4 ? Tu ne peux pas les remplacer par des inox ou de RS4 ?

Posté(e)

Des inox de bonne qualité car j'avais des collecteurs toyosport vendu avec le kit complet c'est une belle m..de

Posté(e)

Ha ces collecteurs.... Inox, attention à la qualité c' est sur. Déjà évité le bas de gamme c'est une priorité. Même quelques BFR ont eu des soucis!

Je ne saurais te conseiller, tout ce que je peu dire c'est que ça doit bien faire les boules de devoir redéposer le moteur pour un collecteur fissuré. Surtout si tu le fait faire, la facture peu vite grimper...

Je pense que ce sont des éléments où il ne faut pas lésiner sur la qualitè, surtout après les retours de casse connus.

J' ai acheté des RS4 d'occasion afin de fiabiliser ma S, mais ils sont doublés aussi. Je possède une phase 1,5, apparement soucis résolu à partir de ces modèles, mais en remontant chez moi suite à mon achat j' ai entendu ce léger bruit de ferraille côté passager.

Pas sûr que ce soit ça mais dans le doute et ayant un embrayage à changer, j' ai préféré en acheter pour les changer au même moment...

Posté(e)

Des collecteurs de phase2 j'ai jamais entendu dire qu'il y avait des problèmes dessus.

Donc personne ne connait la ref des collecteurs phase2 ou bien si il y a une différence visible avec les phase1?

Je voudrais rassembler les pièces pour un montage en k04 donc la depose s'imposer.

Guillaume si ça pas trop indiscret ta payer combien les collecteurs rs4?

Posté(e)

Ça tourne dans les 200 euros d' occasion. C' est le prix que j' ai payé les miens avec environ 56000 kms.

Apparement sur ebay.de y en a souvent. Perso je les ai eu sur le coin coin.

Après mettre plus de 1000 euros là dedans même si neuf pour la qualitè non merci, ça reste des collecteurs quand même...

Posté(e)

On se demande ce qu'il faut acheter pour avoir qqch de fiable à prix normaux....

Posté(e)

Oui c’est pas évident de voir la différence moi je l ai vu qu au démontage, la doublure intérieur est différente et son diamètre aussi, tu peux voir le numéro de série dessus, sur ebay.de y en a plein pour 150/ 200€ les 2

Posté(e)

Qu'en serait il de la réparation via soudure ou brasure , de ces collecteurs qui posent problème ?

Posté(e)

je pense qu'il faut l'ouvrir et c'est très difficile après de les ressouder en gardant bien l orientation et l'angle pour qu'il se raccorde parfaitement sur le turbo.

Posté(e)

T'en a 200 sur page Facebook, des collecteurs RS4

Donc tu penses que des collecteurs d'S4 HS doivent pour le mieux être remplacés par ceux de RS4 ? [Je prends de l'avance, la mienne est une phase 1, ça va peut-être finir par m'arriver..].

Posté(e)

Ben du RS4, je vous en file 2 pour 100€ les bouzins :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Précisions, un est bien fendu, ce qui m'a permis d'acheter ma RS4 à "pas cher" vu que le proprio croyait que c’était une bielle HS... Et l'autre collecteur suivra le même chemin. Quand on voit comment ils sont conçu, on se demande même comment ils peuvent tenir aussi longtemps.

Les collecteurs epais ou pas epais, ce n'est pas le probleme. De 1, il doit bien être conçu et de 2, il doit être bien soudé, j'entends par là, pas par un "guignolot". Soudeur, c'est comme tuyauteur ou mécanicien auto, c'est un metier, j'ai dis ça, j'ai rien dit :race: ce n'est pas parce qu'on sait faire un cordon assez joli de 1cm qu'on sait souder....

PS: pour la brasure, vu les calories et la température des gaz d’échappement, je compterait pas trop dessus :mur:

Posté(e)

+1 a ma connaissance pas de différence entre collecteur ph1 , 2 ou rs4 . Si ce n est que les rs4 sont un peu plus récent forcément.

Posté(e)

Il doit y avoir une différence quand même puisque il n'y a que les s4 phase 1 qui fissure les collecteurs, j'avais vu de phase 2 avec ce soucis

Posté(e)

Ben du RS4, je vous en file 2 pour 100€ les bouzins :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Précisions, un est bien fendu, ce qui m'a permis d'acheter ma RS4 à "pas cher" vu que le proprio croyait que c’était une bielle HS... Et l'autre collecteur suivra le même chemin. Quand on voit comment ils sont conçu, on se demande même comment ils peuvent tenir aussi lol

Voilà tout est dit, moi qui vient d' en acheter des RS4, plus qu' à serrer les fesses pour pas qu' ils se fissurent eux aussi...

Mais ton soucis est il le même que la céramique qui se désolidarise comme les phases 1, ou tu es victime d' une fissure autre?

Car je pense que jonathandla par au niveau intérieur avec de grandes chances que les bouts passent par le turbo par la même occas..

Aurais tu une photo de ton collecteur fissuré? désolé pas encore venu ton topic car y a vraiment trop de lecture sur ce forum, mais je n'y manquerais pas...

Ciao

Posté(e)

Suis pas chez moi, je te sors ça cet am :race:

Tu vas voir, ça fait peur :nixweiss:

Posté(e)

Ca se manifeste comment ce bruit de collecteur ? Parce que vu là où ils sont et où sont les turbos, si jamais il y a le moindre bout qui se détache, c'est tout de suite dans les turbos, avec la casse d'ailettes à l'issue... Et bing, 2 collecteurs et 2 turbos à changer M'sieur ! Il faudrait pouvoir arrêter tout de suite le moteur et immobiliser la bagnole jusqu'à remplacement des collecteurs non ?

Posté(e)

Apparemment, un bruit de feraille, casserole qui se manifeste.

il faut que je commande une caméra endoscopique pour essayer de voir l' état de mes turbos, j' ai acheté ma S4 avec un embrayage à faire en connaissance de cause, car stipulé sur l' annonce du coin coin. mais il se peu aussi que ce bruit vienne d' un turbo on m' a dit??...

ma S4 est une phase 1,5 de juillet 1999, je sais pas si les collecteurs sont comme sur phase 1 ou phase 2 niveau céramique à l' intérieur.

Par contre si il s' avère que j' ai un turbo de foutu, car j' entend un bruit métallique côté passager, je ne compte pas laisser passer ça, car le prix d' achat n' aurait pas était le même c' est sur.

Voir je ne l' aurait pas acheté du tout.

Mais au moment de l' essai le vendeur parlait beaucoup pour vanter sa S, chose que je peu comprendre et avec la ligne inox ben pour entendre le bruit...

J' étais en passager du fait de l' embrayage et en partant j' y suis allé vraiment pépère car 700 kilomètres passés à faire pour rentrer chez moi avec la voiture.

petite accélération en arrivant chez moi et là je vous le mais dans le mille, bruit de casserole.

Donc je me dit 200 euros de collecteur RS4, que j' ai trouvé sur le coin coin, je les changes en même temps que l' embrayage et ça fiabilisera la chose...

Elle est parkée depuis mon achat, kilométrage attestant. donc si turbo mort il y a, vice caché il y aura et je compte bien ne pas me laissé faire.

Je n' ai pas encore contacté le vendeur pour le soucis mais soit il paiera les réparations turbo soit je demanderais l' annulation de la vente. (Elle n' a que 800 kms de plus que le jour de l' achat) donc je m' en fait pas trop de ce côté...

Posté(e)

Je suis allé la chercher le vendredi 05 aout 2016 et 111000 kms inscrit sur certificat de session, j' ai 111063 kms au compteur....

je vais commander une caméra endoscopique de ce pas.