Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

j'ai un problème avec mon Audi A8L, le clavier de commande du MMI ne fonctionne plus (voir photo ci dessous).

post-140279-0-44560700-1472816507.jpg

comme vous pouvez voir, aucun voyant sur le clavier est allumé, et je ne peux plus sélectionner les différentes options.

Par contre, tout fonctionne par la commande vocal, je peux demander la navigation, choisir mon itinéraire, lancer le guidage sans soucis, demander la connexion à mon téléphone, la radio etc...

Mon écran fonctionne très bien voir photo ci dessous .

post-140279-0-77937800-1472817555.jpg

post-140279-0-36343300-1472817578.jpg

J'ai emmené l'A8 chez audi, l’outil de diagnostic a été passé, et le résultat est calculateur HS et clavier HS soit environ 5000€ de réparation !!!!!

la question que je me pose et la raison de mon désaccord avec Audi, est que si mon calculateur est hs, celui ci ne répondrait pas aux commandes vocales ?

Questions que je me pose ?

il y a t'il un fusible qui alimente ce clavier ?

il y a t'il moyen de tester ce clavier ?

si il faut changer ce clavier, connaissez vous la méthode de démontage ?

Je précise que j'ai essayé de réinitialiser le MMI avec une méthode trouvée sur le net ( appuyer tel + bouton central + haut droit simultanément ), mais pas de réaction vu de mon clavier ne fonctionne pas.

Je vous remercie de vous intéresser a mon problème et j’espère que vous aurez une solution car quelqu'un du fofo a peut être se problème .

franck

Posté(e)

Bonjour frch06,

Pour déposer l'unité de commande il te suffit d'extraire la partie métallique du cendrier, tu trouveras une vis torx derrière

qui va te permettre de retirer la partie cendrier en totalité, après cela tu tires l'unité de commande vers le haut elle est simplement

emboîtée.

Tu peux vérifier les connecteurs électriques en cas d'oxydation ou autre, tu peux aussi tenter de la remplacer par une d'occase pour "quelques centaines d'euros".

Ton cas est une première dans tout ce que j'ai vu jusqu'à présent concernant le panneau de commande, ça ne veux rien dire pour autant.

Posté(e)

Bonjour frch06,

Pour déposer l'unité de commande il te suffit d'extraire la partie métallique du cendrier, tu trouveras une vis torx derrière

qui va te permettre de retirer la partie cendrier en totalité, après cela tu tires l'unité de commande vers le haut elle est simplement

emboîtée.

Tu peux vérifier les connecteurs électriques en cas d'oxydation ou autre, tu peux aussi tenter de la remplacer par une d'occase pour "quelques centaines d'euros".

Ton cas est une première dans tout ce que j'ai vu jusqu'à présent concernant le panneau de commande, ça ne veux rien dire pour autant.

Bonsoir,

Merci pour cette info, ca va me permettre de demonter et de m'assurer que du courant arrive aux connecteurs

:bien:

Posté(e)

Salut,

Si t'as besoin d'enlever ton pommeau, tu tires le bouton vers l'extérieur et en même temps tu tires le pommeau vers le haut.... Et le tour est joué.

Posté(e)

Salut,

Si t'as besoin d'enlever ton pommeau, tu tires le bouton vers l'extérieur et en même temps tu tires le pommeau vers le haut.... Et le tour est joué.

Merci, j'ai cherché comment demonter ce pommeau sans risque de le casser

:bigthumbup:

Posté(e)

J'ai changé mon boitier de commande sans problème suite à une entrée d'eau très intempestive.

Avant d'en trouver un d'occase en Allemagne, il faut vérifier les connexions, passer éventuellement un coup de fluide contact.

Je m'interroge cependant car toutes mes commandes n'étaient pas HS, seules celles du bas. Là tu n'as plus rien, ce n'est effectivement peut-être pas le boitier lui-même.

Posté(e)

J'ai changé mon boitier de commande sans problème suite à une entrée d'eau très intempestive.

Avant d'en trouver un d'occase en Allemagne, il faut vérifier les connexions, passer éventuellement un coup de fluide contact.

Je m'interroge cependant car toutes mes commandes n'étaient pas HS, seules celles du bas. Là tu n'as plus rien, ce n'est effectivement peut-être pas le boitier lui-même.

Bonjour,

Je me pose aussi la question, car de plus, il n'y a pas eu d'eau dessus !!

Si vous avez d'autres pistes éventuelle, je suis preneur .

Bon dimanche à toutes et tous

Posté(e)

Un problème sur l unité centrale du mmi pourrait en être la cause, mais vu son prix en neuf vaut mieux regarder du côté de L occasion.

Le problème c est qu il y a très peu d infos sur la manière de tester ces pieces ! On doit procéder par élimination, ça peut être un soucis de câblage aussi mais vu où ça passe et comment c est protégé, c est peu probable.

L idéal serait de pouvoir tester avec une autre unité de mmi.

Tu es d où ?

Posté(e)

Je te fais un retour d'expérience.

Sur mon A8 je n'avais plus de MMI et les boutons n'étaient plus rétro-éclairés.

Ne sachant pas si c'était lui ou un calculateur je l'avais déposé chez Audi, c'était l'unité de commande qui était à changer => 1100€ TTC.... ça pique pour une pièce qui prend 5min à changer.

Je l'avais démonté, regardé le circuit imprimé et des traces d'oxydations (donc de passage d'eau) étaient présentes... commandé de l'unité d'occasion sur la baie, et depuis tout refonctionne.

Après je n'ai pas la commande vocale... donc je ne sais pas si, si je l'avais eu, j'aurais pu garder une partie du MMI...

Posté(e)

Un problème sur l unité centrale du mmi pourrait en être la cause, mais vu son prix en neuf vaut mieux regarder du côté de L occasion.

Le problème c est qu il y a très peu d infos sur la manière de tester ces pieces ! On doit procéder par élimination, ça peut être un soucis de câblage aussi mais vu où ça passe et comment c est protégé, c est peu probable.

L idéal serait de pouvoir tester avec une autre unité de mmi.

Tu es d où ?

Bonjour,

Qu'appel tu l'unité centrale du MMI ? si cette unité centrale était défectueuse, pense tu que les commandes pourrait fonctionner en vocale ou avec les commandes au volant, comme ça le fait sur mon véhicule ?

la plupart du temps, je suis sur cannes dans les alpes maritimes.

Merci à tous de votre aide pour résoudre mon soucis.

Posté(e)

L'unité centrale du MMI = clavier de commande du MMI ;-)

Posté(e)

Je te fais un retour d'expérience.

Sur mon A8 je n'avais plus de MMI et les boutons n'étaient plus rétro-éclairés.

Ne sachant pas si c'était lui ou un calculateur je l'avais déposé chez Audi, c'était l'unité de commande qui était à changer => 1100€ TTC.... ça pique pour une pièce qui prend 5min à changer.

Je l'avais démonté, regardé le circuit imprimé et des traces d'oxydations (donc de passage d'eau) étaient présentes... commandé de l'unité d'occasion sur la baie, et depuis tout refonctionne.

Après je n'ai pas la commande vocale... donc je ne sais pas si, si je l'avais eu, j'aurais pu garder une partie du MMI...

Alors ça je l'avais "zappé" Sarti, donc en effet tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire frch06 visiblement tu as 1 chance sur 2

pour que le clavier soit "simplement" grillé, démontes le quand même avant pour vérifier la connectique, ça prend 5 min.

Posté(e)

L unité centrale du mmi ce n est pas le clavier, c est un boîtier situé derrière la boîte à gant.

Il a un peu le rôle d une carte mère sur un PC.

Comme le dit titaa8, c est une chance sur 2. Et comme il n y a pas d autre moyen de savoir laquelle sans essayer, Audi te fait changer les 2.

Je te demandais de où tu es car j ai une unité en rab, elle a un problème, mais pas le tiens. En les inversant on aurait pu savoir si ton soucis se résolvait. Mais je suis du Chnord (Reims), donc un peu loin

Posté(e)

L unité centrale du mmi ce n est pas le clavier, c est un boîtier situé derrière la boîte à gant.

Il a un peu le rôle d une carte mère sur un PC.

Comme le dit titaa8, c est une chance sur 2. Et comme il n y a pas d autre moyen de savoir laquelle sans essayer, Audi te fait changer les 2.

Je te demandais de où tu es car j ai une unité en rab, elle a un problème, mais pas le tiens. En les inversant on aurait pu savoir si ton soucis se résolvait. Mais je suis du Chnord (Reims), donc un peu loin

Bonjour et merci pour vos réponse,

oui ça fait un peu loin, quoi que, j'ai une fille qui habite Reims et une autre Rethel, donc je connais très bien cette belle région "champagne Ardennes"

Je ne sait pas si c'est jouable, ma fille de rethel arrive vendredi en avion de Vatry donc peut être pourrait elle me descendre cette pièce, ce qui me permettrai de changer avec la mienne et de résoudre ou enlever une piste reliant au problème !!

si ça règle le problème, et que tu es vendeur, bien sur je t’achète cette pièce, a quel prix serait tu vendeur ?

Merci de ta réponse et bonne journée à tous

Posté(e)

Est ce que quelqu'un aurait la méthode pour démonter correctement cette unité centrale du MMI ?

Posté(e)

Ok au temps pour moi.

Personnellement frch06 je serais toi je commencerais par regarder l'état du circuit imprimé des commandes du MMI... ça prend 5min à faire.

Tu enlèves le cendrier, tu enlèves la vis qui apparait, puis tu tires vers le haut le bois tout se déclipse, et tu n'as plus qu'à extraire les commandes.

Posté(e)

Je ne vais pas te vendre ma pièce, elle a un bug qui fait qui fait que le mmi fonctionne 10s et redémarre puis fonctionne 10s puis redémarre etc (http://forums.audipassion.com/topic/181314-mmi-qui-se-coupe-et-se-rallume-toutes-les-10s/page-1). ça te permettrait juste de voir si avec le clavier refonctionne normalement :)

Faudra juste me la renvoyer après, j'ai toujours espoir de finir par trouver des personnes compétentes capable de réparer ces unités.

Elle est derrière la boite à gant, si quelqu'un a la procédure jusqu'au bout à mettre en ligne, mais une fois la bag démonter c'est des câbles à débrancher et 2 vis qui tiennent l'unité à desserrer.

18144788p1.jpg

91596682p2.jpg

31214315p3.jpg

13084396p4.jpg

Après tu peux également vérifier les circuits des claviers, s'il y a des traces d'oxydation ...

Posté(e)

Ok au temps pour moi.

Personnellement frch06 je serais toi je commencerais par regarder l'état du circuit imprimé des commandes du MMI... ça prend 5min à faire.

Tu enlèves le cendrier, tu enlèves la vis qui apparait, puis tu tires vers le haut le bois tout se déclipse, et tu n'as plus qu'à extraire les commandes.

Je viens de démonter le clavier, j'ai rien trouvé de spécial, pas de connecteurs de débranchés, j'ai pas réussi à tester la fiche principal, est qu'une âme charitable aurait le schéma électrique de cette broche ?

Merci d'avance

Posté(e)

MP si tu veux éventuellement que je te prête une ancienne untié de MMI pour tester. :icon_wink:

Posté(e)

Je ne vais pas te vendre ma pièce, elle a un bug qui fait qui fait que le mmi fonctionne 10s et redémarre puis fonctionne 10s puis redémarre etc (http://forums.audipassion.com/topic/181314-mmi-qui-se-coupe-et-se-rallume-toutes-les-10s/page-1). ça te permettrait juste de voir si avec le clavier refonctionne normalement :)

Faudra juste me la renvoyer après, j'ai toujours espoir de finir par trouver des personnes compétentes capable de réparer ces unités.

Elle est derrière la boite à gant, si quelqu'un a la procédure jusqu'au bout à mettre en ligne, mais une fois la bag démonter c'est des câbles à débrancher et 2 vis qui tiennent l'unité à desserrer.

18144788p1.jpg

91596682p2.jpg

31214315p3.jpg

13084396p4.jpg

Après tu peux également vérifier les circuits des claviers, s'il y a des traces d'oxydation ...

Génial, merci beaucoup

Il me reste à trouver les outils pour déposer mon chargeur Cd et l'unité du gps.

Posté(e)

MP si tu veux éventuellement que je te prête une ancienne untié de MMI pour tester. :icon_wink:

L'unité de MMI est l'endroit ou il y a le cd de navigation ?

Posté(e)

L'unité de MMI est l'endroit ou il y a le cd de navigation ?

Le cd de navigation est dans le GPS qui est dans le coffre à gauche derrière la moquette, et l'unité centrale du mmi est comme indiqué dans mon message ci-dessus derrière la boite à gant ... frch06, tu te drogues lol ? :reflexion: :icon_biggrin:

Posté(e)

Le cd de navigation est dans le GPS qui est dans le coffre à gauche derrière la moquette, et l'unité centrale du mmi est comme indiqué dans mon message ci-dessus derrière la boite à gant ... frch06, tu te drogues lol ? :reflexion: :icon_biggrin:

Mdr, moi il n'y a rien dans le coffre !!!

moi le lecteur pour le cd de navigation et dans la boite à gant près du chargeur de cd ??

aurais je une A8 bizarre par rapport aux votre !!!

Posté(e)

moi le lecteur pour le cd de navigation et dans la boite à gant près du chargeur de cd ??

Ah oui... jusqu'à présent le chargeur 6 CD était tout le temps dans la boîte à gant.

Dans le coffre, dans une sorte de trappe, côté droit tu as la batterie et côté gauche le lecteur DVD pour le GPS.

Tu as ouvert et regardé le circuit imprimé ? Aucune trace d'oxydation ?

Posté(e)

a oui, c'est bizarre!!! moi dans la boite à gant, j'ai le lecteur de 6 cd et le AMI, puis le lecteur gps dans l'aile arrière gauche

Posté(e)

Il doit avoir les données gps sur carte SD vous avez loupé une évolution de notre D3 adorée les mecs :MdrDevil: :petard:

Posté(e)

Je pense que le mieux est que je fasse une photo demain et que je la post,

C'est quoi le AMI ??

et j'ai jamais démonté les moquettes du coffre !!!

je vais me mettre à la drogue :petard: :petard: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Lol ça part en vrille tout ça :icon_lol:

L'AMI est l'interface qui permets de brancher une source externe sur le système multimédia. il est normalement placé à côté du chargeur de cd.

Envoi nous des photos :)

Posté(e)

Il doit avoir les données gps sur carte SD vous avez loupé une évolution de notre D3 adorée les mecs :MdrDevil: :petard:

Je croyais que c'était arrivé à partir du MMI 3G ?

Posté(e) (modifié)

Voila comme promis les photos, ce qui est bien, c'est que j'ai découvert qu'il y avait quelques choses derrière le rangement avec le filet ou je met mon extincteur :nixweiss:

post-140279-0-66657800-1473172367_thumb.jpg

Par contre dans le coffre, au dessus de ce qu'il y a sur la photo ci dessus, il y a un module plastique fixé par un rangement en metal tenu une vis et un ecrou avec une reference 4E0 916 283 C, a quoi sert il ( c'est bon, il me suffisait de faire une recherche sur le fofo, c'est pour la camera de recul )?

et dans la boite à gant, surement le fameux AMI !!!

post-140279-0-78640500-1473172418_thumb.jpg

Modifié par frch06
Posté(e)

non, c'est pas le AMI! tu as un chargeur 6 cd, et le lecteur gps mais ancienne generation

Posté(e)

non, c'est pas le AMI! tu as un chargeur 6 cd, et le lecteur gps mais ancienne generation

Merci, comme ca je sais :bien:

Posté(e)

Je croyais que c'était arrivé à partir du MMI 3G ?

Il a un mmi 3g, regarde la photo au début du topic le joystick est différent, la commande main libre (start ou stop) ronde en finition alu est aussi une indication

Posté(e)

Il a un mmi 3g, regarde la photo au début du topic le joystick est différent, la commande main libre (start ou stop) ronde en finition alu est aussi une indication

exact!!! :icon_wink:

Posté(e)

Was ist das eine chimère ??? :nixweiss:

Pour le coup, je dirais un AMI à 2 têtes.

Posté(e)

Je ne suis pas convaincu que ce soit un mmi 3g, déjà parce qu'il me semble qu'il n'a été installé que sur les D4, et que le mmi 3g a un affichage sur l'écran différent de ceux des premières photos.

Mais je ne m'explique pas pourquoi le lecteur dvd du gps est à côté du chargeur cd ? :reflexion:

A moins qu'il y ait eu une modification par un ancien propriétaire, tu remarqueras que tu as encore le support du gps dans le coffre derrière la moquette ...

As tu déjà essayé d'extraire le dvd présent ton lectuer gps dans la boite à gant ?

Posté(e)

Je ne suis pas convaincu que ce soit un mmi 3g, déjà parce qu'il me semble qu'il n'a été installé que sur les D4, et que le mmi 3g a un affichage sur l'écran différent de ceux des premières photos.

Mais je ne m'explique pas pourquoi le lecteur dvd du gps est à côté du chargeur cd ? :reflexion:

A moins qu'il y ait eu une modification par un ancien propriétaire, tu remarqueras que tu as encore le support du gps dans le coffre derrière la moquette ...

As tu déjà essayé d'extraire le dvd présent ton lectuer gps dans la boite à gant ?

il y a t'il moyen de savoir les options de ce véhicule ?

j'ai essayé d’éjecter le cd de navigation, j'entend le bruit mais rien ne sort !!!

.

Pour le coup, je dirais un AMI à 2 têtes.

ok, j'ai pas pensé la créature.. :MdrDevil: