Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En rentrant ce soir, je précise tranquillement diablotin.gif , dans les règles du code de la route, petite ( groooosssseeuuu frayeur) le témoin rouge d'huile qui s'allume et clignote, j'ai le "service" a faire, mais là c'est autre chose, de suite je saute sur le bouquin, et verdict : pression d'huile moteur trop basse. dry.gif GLuuurrppp qué passa? mad.gif le moteur tourne correctement? furious.gif ma quécéqué cè encore qué ssaaa? blink.gif

Ni 1 ni 2 telephone portable, concession, chef atelier (Gérard) bien.gif What is thi problem? très calmement il me dit "démonte le cache moteur et regarde les contacteurs au dessus de la durite de prise d'air du Turbo, et vérifie que ca "tire" pas trop entre le fil et le contacteur" ( et Si !!! ca tire même trop) je les détend un peu leur laisse un peu de mou, je laisse refroidir et verifie ensuite le niveau d'huile. bien.gif Niveau qui est correct à 500 Km de l'entretien.

Petit tour de vérification, et "magie audi" unsure.gif plus de voyant. Donc si ca peut servir a quelqu 'un sur les V6 TDI 180, en montage de série, les fils qui mènent aux deux contacteurs situés juste avant le Turbo sont "coupés et prévus " courts, il arrive que ceux ci se retrouvent juste avec la "prise d'air moteur" qui les fait "tirés" sévèrement.

coucou.gif

Posté(e)

Exact, je m'en suis étonné lorsque j'ai remonté mon turbo, il y en a notamment un qui tire bcp. Merci pour l'info, bon à savoir.

coucou.gif

Posté(e)

Merci du tuyau...serait-il possible d'avoir une petite photo pour que ce soit encore plus explicite ??

Posté(e)
En rentrant ce soir, je précise tranquillement  diablotin.gif , dans les règles du code de la route, petite ( groooosssseeuuu frayeur) le témoin rouge d'huile qui s'allume et clignote, j'ai le "service" a faire, mais là c'est autre chose, de suite je saute sur le bouquin, et verdict : pression d'huile moteur trop bassedry.gif GLuuurrppp qué passa?  mad.gif  le moteur tourne correctement?  furious.gif ma quécéqué cè encore qué ssaaa?  blink.gif

Ni 1 ni 2 telephone portable, concession, chef atelier (Gérard)  bien.gif  What is thi problem? très calmement il me dit "démonte le cache moteur et regarde les contacteurs au dessus de la durite de prise d'air du Turbo, et vérifie que ca "tire" pas trop entre le fil et le contacteur" ( et Si !!! ca tire même trop) je les détend un peu leur laisse un peu de mou, je laisse refroidir et verifie ensuite le niveau d'huile.  bien.gif Niveau qui est correct à 500 Km de l'entretien.

Petit tour de vérification, et "magie audi"  unsure.gif plus de voyant. Donc si ca peut servir a quelqu 'un sur les V6 TDI 180, en montage de série, les fils qui mènent aux deux contacteurs situés juste avant le Turbo sont "coupés et prévus " courts, il arrive que ceux ci se retrouvent juste avec la "prise d'air moteur" qui les fait "tirés" sévèrement.

coucou.gif

291110[/snapback]

Salut, en tout cas tu peux mettre ''GéGé' ( chef d'atelier) dans un bocal ,car des gars comme ca , il n'y en a plus beaucoup, c'est une espece en voie de disparition.

a plus.

Posté(e)

Je vais lui demander mardi a GéGé s'il veut bien diablotin.gif le bain de formol, mais je sais pas s'il sait nagé bigsmile.gif

Allez quelques tof'

la 1ere donc face au moteur on regarde en haut a gauche a l'extremité même de la fin du cache moteur user posted image là on les distingue

user posted image ensuite on "décapsule" le cache moteur, user posted image on recherche la prise du turbo, cette grosse durite a gaucheuser posted image et au dessus de celle ci il y a une patte de fixation avec nos deux contacteurs dessususer posted image

voili voilou coucou.gif