Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas de puissance avant 2000 tours


Messages recommandés

Bonjour,

je me permets de poser une question sur les valeurs que l'on doit mesurer sur une N75.

le numéro de série est : 059 906 627 A

j'ai lu qu'il fallait entre 25 et 35 Ohm.

Je mesure la mienne à 17,5 (sans contact).

 

Pourquoi cette question?

j'ai un souci depuis très longtemps mais j'ai fini par m'y habituer et je m'en rend plus compte !!!

en fait je n'ai pas de puissance en bas régime... je dois attendre 2000-2500 trs pour sentir la puissance arriver.

avant c'est très très linéaire et très très mou.

 

j'ai déja regardé bcp de choses, mon turbo et la capsule sont nickel et s'actionnent parfaitement sans point dur.

pour info avant d'avoir déconnecter l'EGR je démontais mon turbo tous les 50 000 pour nettoyer la géométrie.

 

arrivé dans les tours elle fonctionne bien pas de souci mais elle met longtemps a monter!

 

autre chose j'ai testé en roulant en débranchant mon débitmètre, on sent une petite différence mais c'est pas hyper flagrant non plus.

 

donc si la valeur que j'ai de la N75 n'est pas du tout bonne je vais commencer par changer celle ci.

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'ai 15 ohms et j'ai pas l'impression d'une perte de puissance. Ou alors ça a toujours été comme ça depuis que je l'ai.

Au prix de la vanne, j'ai abandonné l'idée de changer juste pour voir. Si tu le fais, je suis curieux du résultat.

 

Et pareil, ma GV fonctionne bien, simplement un léger décalage en la consigne et la pression réelle, mais une pression stabilisée à 1,2 bar après un petit pic à 1,5.

 

J'ai inversé les deux vannes et résultat identique, j'ai donc arrêté de m'en préoccuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frank

Ah bon seulement 15 !

j'ai testé la vanne d'a coté de l'EGR et j'ai aussi 18 c'est la même ref mais sans le C du coup je ne suis pas certain que l'on peut les inverser.

 

que veux tu dire par léger décalage entre consigne et pression réelle? comment voit tu ces valeurs.

la pression à 1,2 et 1,5 tu vois ça ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inversion c'est juste pour se faire une idée, c'est comme débrancher le débitmètre. Si ça change rien, la piste est moins probable.

Mais ce ne sont pas les mêmes, et en plus il y a un détrompeur.

 

Pour le turbo ce sont des enregistrements que tu peux faire avec VAG-COM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il va falloir que je fasse un relevé au vag com... mais pb le mien est capricieux et il n'arrive pas à lire tous les codes du coup pas sur que je vais pouvoir faire un relevé?

pour info c'est bien le groupe 3 et le 11 qu'il faut regarder?

 

Non smayn pas de fumée... ou sur un gros kick down et aussi à la rigueur juste l'hiver qd il fait très froid mais en temps normal non pas de fumée.

 

je viens de faire un peu de route cet aprem et j'ai fais que de la 4 voies.... si je suis à 80 a 1500 tr en gros si j’accélère un peu mais sans y aller fort pour pas déclencher le kick down... elle met tres longtemps à monter et fini par rétrograder en 4.... et 2000 tours passé paf ça monte!!!!

 

s'il y a un possesseur de VAG COM dans le secteur je suis prenneur....quimperlé lorient voir quimper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un relevé avec vag com en roulant

j'ai faire quelques accélérations et je mets la ligne avec la pression max que j'ai pu obtenir !!!!!

 

ça me parait très très faible !!! 2162

 

Groupe 11

Engine speed Spec. intake press. Actual intake press N75 duty cycle 2900-4000 1900-2300 mbar 1900-2300 mbar /min mbar mbar % 3805 2121.6 2162.4 70.2

 

Et le groupe 3 EGR

Engine speed MAF (specified) MAF (actual) EGR duty cycle 740-840 180-270 mg/H 160-290 mg/H 40-75% /min mg/str mg/str % 3735 879.2 690.8 95.5

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta pression de turbo, la valeur enregistrée est bien 2162 mbar pour une consigne à 2121 mbar ? A ce compte le turbo suit bien la consigne, la gv n'est pas en cause à mon sens.

Sans faire de log, c'est pas évident d'interpréter les valeurs. Certe ça parait un peu faible, ça devrait être autour de 2200 mbar, mais n'oublie pas qu'il faut déduire la pression atmosphérique. Si tu es en altitude et qu'il fait mauvais temps, ça doit pouvoir influencer de façon significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je viens de regarder : pour l'altitude ça m'étonnerait, mais les basses pressions de mauvais temps sont plus fréquentes que l'altitude par chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais essayer de sortir un graph de mes logs....

je vais refaire un essai sur route et faire des reprises pour sortir un truc plus propre

 

Ok je vois tout de suite les idées préconçu sur la bretagne!!!! ;-)

oui il pleut souvent mais pas bcp et il fait beau tous les jours entre 2 averse ;-)

 

pour moi aussi ma GV est clean car comme je disais je l'entretien régulierement

 

cette nuit j'ai eu du mal a dormir du coup je pensais aussi à ma dépression et peut etre ma pompe à vide car j'ai percuté que je trouve que mon assistance du frein est pas tres tres dur et que la pedale à tendance a s'enfoncer toute seule en restant appuyer dessus...

 

bref bcp de piste...

 

j'aimerais bien controler ma dépression sortie de pompe à vide faut que je la trouve pour y jetter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jay,

 

je ne suis pas très loin de chez toi (chateauneuf- carhaix). Il y a Djamel aussi (audierne)

 

J'ai pas eu trop le temps de lire ton topic en entier et là je ne passe qu'en coup de vent, mais si j'oublies ce soir, n'hésites pas à m'envoyer un MP si tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'aimerais bien controler ma dépression sortie de pompe à vide faut que je la trouve pour y jetter un oeil.

 

 

Ca va pas être compliquer. tu as tuyau argenté qui sort de la bais de pare-brise pile en plein milieu devant toi, avec un bouchon vert. Tu fais tourner ton moteur, tu le coupe, tu débranche ce tuyau (y a pas de clips, il est juste emanché en force) et tu devrais entendre un bruit de dépression.

 

La pompe à vide est au bout de ce tuyau. Elle se trouve en bout du banc de cylindre côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controles aussi ton circuit de vide..... au ralenti, quand tu debranches une durite, tu la bouche au doigt et en quelques secondes, elle doit sucer et tenir a ton doigt toute seule....

S'il y a une petite prise d'air, ca peut venir de là étant donné que le circuit de vide qui controle le turbo est

alimenté par la pompe a vide par le biais d'un espèce de capillaire....

 

j'ai eu jadis un souci similaire a ton problème.

En fait un trou dans la membrane de la capsule du turbo a laissé passer des poussières noires dans le circuit a vide et a encrassé

L'électrovanne. en permuttant les vannes EGR et turbo, le turbo etait a nouveau content.... j'ai donc changé ma vanne

( bobo cucu car c'est pas donné ! ) et tout est rentré dans l'ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...