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smayn

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    A4 avant b7 2l 140 tdi 2007

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  1. Logiquement problème résolu : vérification vanne egr qui ne fermait pas entièrement,même après nettoyage. Donc on l'a bouchée avec une plaque métallique, après essai , la voiture se met en mode degradé direct. Solution : débrancher la prise elec de l'egr et la tout va bien. Plus de fumée, plus de perte de puissance! Est qu'il faut passer par une reprog ou tout est OK?
  2. Salut as tu trouvé ton problème ? Si oui qu'est ce que c'était ?
  3. Un petit up pour vous dire qu'on m'a demandé de vérifier la N75, la sonde de température et les différentes durites, pourriez-vous me dire où ça se trouve sur la photo de mon moteur BRE s'il vous plaît https://www.imageshack.us/i/poCcmp1Rj
  4. Salut Helderleiria, as tu résolu ton problème ? Si oui qu'est ce que c'était ?
  5. De la fumée en sortie d'échappement?
  6. on l'a démonté et nettoyé à la main avec du nettoyant frein, c'était bien grippé. j'ai pas l'impression d'avoir des signes de faiblesse au niveau du turbo mais un problème de combustion. si quelqu'un avait la photo ou le schéma des durites à vérifier ce serait le top !
  7. bonsoir à tous, je me lance, je suis depuis plus d'un mois propriétaire d'une a4 avant an 2007 2l tdi 140cv moteur bre 136000km au moment de l'achat. ct ok tout nikel, j'ai roulé une semaine sans aucun soucis jusqu'à ce que sur l'autoroute à vitesse constante le voyant du cata s'allume sans aucun symptôme. mon frère ayant un lecteur défaut me dit que c'est le débitmetre. j'achète un quinton hazell, une fois posé, le ralenti et devenu instable, et au bout de quelque km, la voiture commencait à fumer noir autour des 1800trs en perdant de la puissance, montant difficilement jusqu'à 2500trs et ensuite je récupère la puissance, et cela à chaque rapport. voulant la pousser autour des 140km/h, je perds le turbo. il revient à chaque redémarrage. j'ai roulé débitmetre débranché, un peu mieux. alors j'ai racheté un bosch réf d'origine mais pas mieux. diag chez audi 160ttc : la géométrie variable grippée, turbo à changer 2086ttc main oeuvre et vidange comprise. j'ai préféré dégripper la gv avec mon frère hier, c'est vrai qu'on ne pouvait pas la bouger à la main. on la remise à neuve, j'ai un peu moins de mal à monter dans les tours mais j'ai toujours cette fumée noire à 1800trs avec un manque de puissance en passant les rapports, cependant je n'ai plus de mode dégradé même à grande vitesse. la fumée passe de gris à noire entre 1800 et 2500trs avec de gros lachés de nuages noir par moment. à vitesse constante en 5e ou 6e si j'enfonce la pédale, un petit laché de fumée et la voiture part. je précise que l'egr à moins de 5000km et testée à la valise elle fonctionne bien, la vidange moins de 5000km, je n'ai pas de bruit particulier, à la valise, défaut débitmetre mais on voit qu'il donne les bonnes valeurs. on a vérifié les durites de turbo, qui n'ont pas l'air percées, sauf si c'est invisible à l'oeil nu. qu'y a t il d'autre à vérifier? le plus inquiétant c'est que tout est apparu après avoir changer le débitmètre.
  8. Bonjour à tous, je suis smayn, nouvel arrivant sur le forum. Je suis ici car je tombe souvent sur des sujets qui me ramène sur ce forum alors autant s'inscrire et pourquoi pas trouver de l'aide et aussi aider ce qui en aurait besoin. Je viens du sud près de Perpignan, je roule en audi A4 avant de 2007 depuis peu et c'est un vrai régal malgré les problèmes que je rencontre et que je vais pas tarder à exprimer dans un autre sujet. Au plaisir de vous lire.
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