Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Juste une petite question bébête sur un point qui a attiré mon attention.

Il s'agit du joint d'étanchéité de la lunette arrière qui semble... absent sur mon Q5 ! Ce qui me fait douter, c'est que l'arête de la lunette est relativement vive, non polie, donc je me dis qu'a priori, il devrait y avoir un joint. Sur mon Touareg, pas de joint non plus, mais normal, car la lunette arrière s'ouvrait indépendamment du coffre, et le verre était bien chanfreiné, "doux" au toucher...

Première vérification, les photos du Net. A première vue, mon Q5 est "normal"... pas de bourrelet d'étanchéité sur la lunette arrière.

Exemple pris sur le Net :

911048Capture.jpg

Deuxième vérification, c'est le premier truc que je regarde sur le Q5 de Benyo38 qui est venu monter mon attelage. Pas de joint non plus.

Pourtant, avant ces vérifications, j'avais regardé sur un site de pièce auto pour trouver et commander ladite pièce... croyez-le ou pas, ça se vend là : http://www.piecesauto-pro.fr/pieces-detachees/hayon/audi-q5/q5-8r

Donc question à la con : vous confirmez l'absence de joint "externe" sur vos Q5 respectifs (et du coup de ce verre nu avec une arête un peu vive) ?

Posté(e)

Je savais que c'était une question con... :icon_biggrin:

Posté(e)

Oui l'arête est vive car le joint est à l'intérieur, donc non visible.

Seule la partie visible est collée, au niveau de cette arête.

Posté(e)

OK, merci pour la confirmation.

Du coup, cet interstice est un vrai nid à merdouilles. Il s'est intégralement rempli des poussières extrêmement fines à l'issue de mon petit raid sur piste.

Ma seule crainte était de ne pas pouvoir déloger tout ça au karscher, mais a priori, l'étanchéité est assurée, donc aucun souci.