Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, est ce que quelqu' un aurait le nombre de S4 B5 " berline " produites?

Sinon je ne pense pas que les S deviennent collector mais leur côte devrait stagner voir évoluer mais peu, certains ne voit que par le v6 bi par rapport aux v8 et d' autres l' inverse.

Y à qu' à regarder les m3 v8 leurs côte monte car bmw est revenu au v6 donc seule M3 v8 au catalogue.

Et quid de la B8 avec compresseur, on repart sur de la suralimentation, pas pareil mais dans le même esprit b5, certe plus linéaire et aseptisée, mais quand le prix va encore baisser... si j' ai le choix entre la b5 et la b8 avec 3-4000e d' écart mon choix sera vite fait...

Ciao Guillaume

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Les prochaines S4 (2018) abandonnent le compresseur pour revenir à une solution turbo :)

Posté(e)

C' est coll ça!! J' ai pas suivi les actu audi dernièrement... Peu être la remplaçante de ma S quand je la vendrait dans 15 ans et qu' elle sera devenu collector :icon_lol:

Posté(e)

On ne sait pas, on ne sait pas.... il n'y a pas que le moteur qui compte. L'intérieur, la tronche de la voiture, son décalage par rapport à la production contemporaine. Et puis le comportement dudit moteur, sa sonorité, l'étagement de la boite tout ça ça compte aussi.

Posté(e)

Effectivement, la futur S4 sera un v6 tfsi mais turbo de 354ch et 500 Nm de couple

Posté(e)

Effectivement, la futur S4 sera un v6 tfsi mais turbo de 354ch et 500 Nm de couple

Adieu la boite manuelle par contre :(

Posté(e)

Pourquoi dit tu ça concernant la boîte manuelle?

Concernant ma remarque un peu au dessus, c était de l' ironie, ma b5 est là et pour un moment. Pour le même tarif on a le choix entre b5 b6 et b7, ces 2 dernières plus kilométrées, mais voilà, la gueule le moteur et ce qu' elle dégage cette b5!

Personne les b6 je les trouves pas top, surtout l' arrière. C' est mon point de vue, la b7 est bien ayant moi même un v6 tdi sline mais le moteur v8 me plaît moins, je voulais le coup de pompe au cul des turbals!!! La b8 je la kiffe mais trop cher pour mon porte monnaie pour l instant, travaux maisons obligent...

Posté(e)

Parce qu'elle n'auront plus que des boites auto avec palettes au volant.

Posté(e)

Pfff la loose... C' est sur que ça marche bien les autos mais rien ne vaut une manuelle niveau ressenti avec la voiture je trouve.

Posté(e)

Jamais essayé de boite auto avec palettes ...dans l'absolue je peux donc rien dire ^^

Posté(e)

Alors effectivement plus de boîte manuelle mais moi qui conduis des autos en boîte auto ( c'était pour la rime..... Ok c'est nul je referai plus ) certaines boîtes n'enlèvent rien a la sportivité au contraire pour certaines!!! Car le temps de passage des rapports est bien plus rapide et quand tu as des turbals ca envoie!!!!

De plus, la descente des rapports est plus facile avec les palettes au volant. Un point important c'est la taille des palettes, la disposition et si elles sont fixes ou pas.

Sinon c'est top mais la vrai sportive c'est "a la main"

Posté(e)

Sinon c'est top mais la vrai sportive c'est "a la main"

+1000 :race:

Posté(e)

:icon_lol: :icon_lol:

Plus sérieusement, vous êtes bien catégoriques...

Posté(e)

A ce sujet, nos B5 ont une boite certes solide... mais que les vitesses sont lentes à passer, et plus encore à froid.

Posté(e)

C'est faux mais bon ça dépend qui conduit aussi mais une BA sera plus rapide que l'homme aujourd'hui c'est clair d'où les reprises canons

Posté(e)

Faut pas comparer une BA des années 2000 et une BA des nos années.

Ma 996 est en manuel car une tiptro dessus c'est bof.
Mais si je prenais une 997 je prends une pdk. Boite sensationel.

Pourquoi les RS sortent qu'en BVA ? La BVA est maintenant un atout de sportivité ...

Posté(e)

C'est une histoire de culture.

Parce qu'une bonne boite auto (pas celle de la R5 tauto de papi) est vraiment très efficace. Les rapports peuvent passer plus rapidement qu'en manuel. Je préfère aussi les boites manuelles, je trouve qu'on gère mieux le moteur, mais je ne me fais pas non plus d'illusion, quelqu'un qui gère bien sa boite auto me grillera c'est couru d'avance.

Bon, après franchement, la différence c'est vraiment pour ceux qui font du circuit. A notre niveau, l'une ou l'autre, si on sait utiliser sa boite correctement, les 2 se valent, mais on ne peut pas affirmer qu'une boite manuelle, c'est un gage de sportivité, de réaction, de perfs.

Posté(e)

ça c'est bien vrai. En Amérique du Nord tu trouve pratiquement que des boites autos. J'ai lu un très bon article sur ça hier soir.

ça n'engage que moi, mais je trouve qu'une boite manuelle trouve son plein potentiel et procure un max de plaisir uniquement quand tu maîtrise le talons-pointe et le rev matching. En gros j’offrirai une BA à ma mère :icon_biggrin:

Posté(e)

bien sur que les boites ne sont plus comparables... c' est diesel, mais j' ai essayé c270cdi, a4 140tdi, passat cc 170, touareg v6tdi toutes en boites autos, ça le fait bien je ne dit pas le contraire, perso je roule beaucoup plus cool que ce soit ville ou route en boite auto et c' est un confort indéniable je l' avoue.

j' ai possédé une volvo c70 2.4 turbo et la boite auto me plaisait pas, déja pas de séquentielle, et soit fallait rouler pépère soit un peu pied lourd car entre les deux je trouve que les vitesse ne passaient pas au bon moment pour ma conduite.

Après j' ai un collègue qui a eu une M3 v8 boite auto et maintenant une GTR et lui aussi me dit qu' a ce niveau de puissance ( 600cv) il vaut mieux la boîte auto car beaucoup plus de réactivité.

Mais ne me demandait pas de prendre une boîte auto Francaise car de ce coté on est un peu à la ramasse...

Heu on s' écarte un peu du sujet la.... Dsl du hs Audi_s4_b5

et sinon?

Salut à tous, est ce que quelqu' un aurait le nombre de S4 B5 " berline " produites?

Posté(e)

C'est faux mais bon ça dépend qui conduit aussi mais une BA sera plus rapide que l'homme aujourd'hui c'est clair d'où les reprises canons

Faux la lenteur légendaire de la boite 6 de l'S4 B5 ? Sûr ? Même la presse automobile d'époque en 1997 l'avait relevé !!

Pour ta question Guillaume, perso j'en sais rien . Ni le nombre de voitures produites, ni le nombre restant. Et encore moins comment le savoir. Mais ça serait très intéressant de la savoir. La seule chose que je sais c'est qu'une écrasante majorité était des breaks.

Posté(e)

Faux la lenteur légendaire de la boite 6 de l'S4 B5 ? Sûr ? Même la presse automobile d'époque en 1997 l'avait relevé !!

Ah non faut pas se mentir, elle est sacrément lente cette boite, surtout sur les trois premiers rapports x)

Posté(e)

Faut pas comparer une BA des années 2000 et une BA des nos années.

Ma 996 est en manuel car une tiptro dessus c'est bof.

Mais si je prenais une 997 je prends une pdk. Boite sensationel.

Pourquoi les RS sortent qu'en BVA ? La BVA est maintenant un atout de sportivité ...

On est complètement d'accord. Sans doute je me suis mal exprimé mais je parlais des BA et boîte Robotisée depuis 2005 on va dire....

Posté(e)

Parce qu'une bonne boite auto (pas celle de la R5 tauto de papi) est vraiment très efficace. Les rapports peuvent passer plus rapidement qu'en manuel. Je préfère aussi les boites manuelles, je trouve qu'on gère mieux le moteur, mais je ne me fais pas non plus d'illusion, quelqu'un qui gère bien sa boite auto me grillera c'est couru d'avance.

Bon, après franchement, la différence c'est vraiment pour ceux qui font du circuit. A notre niveau, l'une ou l'autre, si on sait utiliser sa boite correctement, les 2 se valent, mais on ne peut pas affirmer qu'une boite manuelle, c'est un gage de sportivité, de réaction, de perfs.

+100000 complètement d'accord avec toi

Posté(e)

Excuse moi mais je répondais à Guillaume.... Sur le ressenti de la BA pas sur le sujet de la lenteur de la boîte de la S4

Posté(e)

Excuse moi mais je répondais à Guillaume.... Sur le ressenti de la BA pas sur le sujet de la lenteur de la boîte de la S4

Je comprends mieux... Ca m'aurait etonné de ta part.