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info sur taille de jante


wil 14

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bonjour

 

j'ai une A6 C6 depuis un mois et j'envisage de la monté sur des jantes en 20p mais je connais pas trop encore les A6 et l' E.T adéquate pour avoir une jante a fleur de l'aile .

les jantes que j'aimerais lui posé sont en 10*20 et pour leur E.T j'ai plusieurs choix donc je demande conseil a tous ceux qui ont monté des jante équivalente sur leur A6 berline ...

 

Merci d'avance ..

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Hello, tu as des partenaires vendeur de jante en début de forum, tout en haut de la liste des sections...

 

Ils sont là pour répondre à ce genre de question !

 

Du 10 ??? Pourquoi du 10 pouces de large ?

 

Déjà 8.5-9 c'est bien, ça permet le 255 de large, ce qui est, à mon avis, est bien suffisant pour une A6

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salut merci de repondre ..

 

Pour répondre a tes quéstions , je vais surement commander sur Ldprestige qui aprés plusieurs recherche font de trés bonne jantes .

Pourquoi du 10 de large .. parce que je suis sur un model de jante au profil concave et le 8.5 voir 9 n'est pas assez concave a mon gout et l'A6 est une

grosse bertha lol donc ils lui faut du large .

 

Sinon en effet le 255 en pneu est largement suffisant pour une A6 ... mais meme sur du 10, je compte pas monté du 255 non plus je vais allé sur du

235/35 ou 245/35 ... je sais ,cette monte n'est pas homologué sur nos audi A6 mais pour casé du 10 de large ils faut pas monté du pneu trop gros et c'est pour

cela que je demander L' E.T parfait avec du 10 de large pour une A6 a tout les fan de grosse jantes ... Merci .

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Tu sais c'est surtout une question d'ET qui fait le concave... Si tu as un ET 15-20 sur du 8.5 ça le fera tout autant qu'une 10 pouces qui ira plus à l'intérieur de l'auto !

 

Tu peux me donner les dimensions des jantes que tu vises ?

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Biensur

 

Donc c'est des 10.0x20 - 5x112 - ET 45 ou ET 38

 

Je dirais que le 45 serait le mieux adapter mais je connais pas sufisament les A6 ...je vient de passer quasi 10 ans chez BMW (ci quelqu'un a besoin je suis incollables sur les jantes pour E36 BMW )

 

Sinon quand tu dit que c'est surtout L'E.T qui fais le concave ,je suis assez d'accord avec toi mais ci seulement les jantes serait a la carte et non comme c'est souvent le cas ou l'on a un voir deux choix d' E.T .... En tous cas merci de prendre le temps de répondre .

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10 x 2.54 = 25.4

25.4 / 2 = 12.7

127 mm - 45mm = 82mm

 

Il te faut 82mm pour avoir un dessin concave !

 

Faudrait reporter cela sur une jante moins large et voir quel ET il te faudrait...

 

Pour moi, 10 c'est clairement trop et en plus monté avec du 235/245 ce n'est pas une bonne idée !

 

Donc 9 pouces de large max

 

9x 2,54 = 22.86

22.86 / 2 = 11.43

114,3mm - 82mm = 32.3

 

Donc une 9 pouces en ET 30/32

 

On doit trouver...

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Merci pour c'est calcule...

 

Le truc ,c'est que les jantes que je veut en 9 pouces manque un peu de concave ..C'est vraiment sur les 10 pouces que j'ai flashé :mur: .

 

Pourquoi tu dis que ces pas une bonne idée le 235 ou 245 sur du 10 ?

 

Mes précédentes BMW été toutes les 2 en 10 pouces de large monté en 225 et j'ai rouler quasi 10 ans avec cet monte jantes, pneu !! tu parle en cas d'accident et expert d'assurance ?

Je passé meme sans probléme au C.T avec mes 10 *18

 

Le 10 ce monte sur A6 ca c'est sur j'en vois pas mal sur forums US mais on parle rarement des E.T malheureusement ....j'ai une photo d'une berline A6 4F en 10.5 * 20 avec les meme models de jantes que je veut mais j'ai pas trouvé sont E.T ! je fouine sont forum pour trouvé sont E.T et comme je parle pas un mot d'anglais ,pas facile de suivre ..

 

J'espére qu'un membre du forum passeras par ici avec une A6 monté en 10 pouces qui pourras me tuyauté sur le sujet :reflexion: .

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Une Audi ce n'est pas une BMW...

 

Et je sais que beaucoup tire les pneus au maximum, mais là c'est juste du non-sens, désolé !

 

Si tu as la même jante en 9 ET 30, tu devrais avoir le même "concave" que ta 10 ET 45

 

Il existe, aussi, la personnalisation des déports, chez des spécialistes qui peuvent découper les jantes et les réduire !

 

Bref, si tu penses que tes 10 de large passe, achète-les, je n'y vois pas de problème, chaque conducteur assumant ses choix !

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la bmw eté juste pour dire qu' avec du 235 ou 245 ca passe largement sur du 10 une jante reste une jante . apres c'est niveau comformité mais ca chacun vois midi a ca porte ..

je mis connais tres bien en flanc tendu et un pneu en 235 ou 245 sur du 10 en est tres loin ! Voila pourquoi je te parlez aussi de mon bmw en 225/40 sur du 10 qui été légérement tendu, j'pourrez meme vous mettre une photo a l'occasion ..

 

Apres je ne chercher pas plus que ca a rentré dans les details pneu tendu ou pas ,pneu comforme ou etc car je sais que les avis diverge .. je demander juste quel E.T pour une jante en 10

car apres tout les gout sont dans la nature ... :marcelpoire:

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  • 3 mois plus tard...

Petit retours pour donné la réponse recherché donc le 10*20 passe sur une A6 4f a condition de monté une taille de pneu légèrement tendu ..

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Ah ouais, ça doit-être bien tiré, d'autant que dans ces diamètres tailles basses, les flancs sont durs à forcer !

 

Ils n'ont pas eu trop de problème à les monter ces pneus ?

 

Ca donne super bien, pour autant, es-tu aux normes ?

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Ah ouais, ça doit-être bien tiré, d'autant que dans ces diamètres tailles basses, les flancs sont durs à forcer !

 

Ils n'ont pas eu trop de problème à les monter ces pneus ?

 

Ca donne super bien, pour autant, es-tu aux normes ?

 

franchement ca va ,c'est pas tiré tant que ca !

Sinon pour le montage, non aucun probleme une machine standard qui par contre doit accepter le 20p et ca part chez moi il ne sont pas tous equiper loin de la .....

Et la question du au norme , il faudrais étre en 255/30/20 donc non mais au control technique pour moi ca passe :icon_biggrin: .

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Par rapport au "tiré" des pneus... C'est 2cm, donc ça va...

 

Mais c'est quand-même marrant ces histoires de pneus...

 

On met du 225 sur du 7, du 255 sur du 8.5 et voilà qu'on met du 235 sur du 10 !?

 

Sur quoi on montait du 345 alors ???

 

LOL

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oui phoenix le 255 aurais touché le bord de l'aile .. Et 2 centimètres n'est pas grand chose sur des taille de pneu comme ca ,c'est les 2 centimètres qu'il faut pour que ca passe dans l'aile

 

en France beaucoup pensse que le 10 de large et énorme mais il y a du 13 voir 14 de large pour monté du plus de 305 en pneumatique ..

 

Apres tous ca est question de gout .

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Jai d autre photos ,je t en mettrait d'autres demain car pas chez moi la ... mais sinon l arriere ressort plus que l avant .. a l avant la jante et pile au bord de l'aile et l'arrière ,elle depasse un peu du bord de l aile .

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Personnellement jadore ,ca lui fais un arriere bien large a mon A6 ...

Et comme dit phoenix cest jamais evident davoir la meme largeur av et ar du moins visuellement ...

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Ha ok mais j'ai beau lire ,relire je n'accroche vraiment pas avec les ET !!!!

Je suis vraiment un vrai boulets !!!!

Tu vois la largeur du jante, tu calcules le centre parfait de cette largeur = ET 0

 

Plus tu déplaces le point d'encrage de ta jante vers l'exétieur de l'auto, plus la jante va rentrer à l'intérieur du passage de roue et plus le chiffre de l'ET va grandir !

 

Le chiffre derrière ET est une simple indication en millimètre !

 

Donc ET 0 = Centre parfait de la largeur de la jante, ET 50 = 50 millimètres qui vont aller plus vers l'intérieur du passage de roue !

 

Si tu prends une jante classique avec une valeur très répendue sur les Audi = ET 35 et que tu mets une câle de 10mm, tu auras un ET 25

 

;)

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Certains fabricants de jantes, laisser une certaine épaisseur sur le point d'appui de la jante, permettant de rabotter, quelques millimètres

 

Ainsi, on peut avoir ET 35 à l'avant et ET 32 a l'arrière pour arriver à la même distance du bord de l'aile, à l'avant comme à l'arrière !

 

Il existe, aussi, des câles de 2, 3, 5 millimètres, mais il faut faire attention à la longueur des boulons, pour qu'il y ait au moins 4-5 tours de filetage qui accroche le moyeux, sinon, on risque juste de perdre la jante !

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Ok moi je ne comprends toujours rien :) je sais juste que plus ET est petit plus là jante sort :)

Ben c'est déjà bien, puisque c'est juste !

 

Mais il ne faut pas oublier de calculer les chiffres en fonction de la largeur...

 

Regarde les calculs plus haut... On prend la largeur en "pouce" que l'on multiplie par 25.4

 

8 pouces = 25.4 x 8 = 203.2 millimètres = 20.32 centimètres !

 

ET 0 = 10.16cm de chaque côté, centrage parfais...

 

Et là, ce que tu ajoutes en ET, tu l'ajoutes à la valeur intérieur et la retire de la valeur extérieur !

 

Si on fait ET 50

 

On aura 15.16cm de la jante à l'intérieur et 5.16cm vers l'extérieur

 

La jante est donc rentré de 5 cm !

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Bon j'ai calculer, recalculer encore et encore :) :) je pense que je suis bon :

- le déport avec mes jantes OEM en 255.35.19 ET 33 9J:

Intérieur : 147 mn et extérieur : 81 mn

- le déport avec jantes non OEM en 265.30.20 ET 30 10J :

Intérieur : 157 mn et extérieur : 97 mn

- donc j'aurais + 10 mn en intérieur et + 16 mn en extérieur donc 26 mn :

Ce qui correspond bien à 1 pouce de plus (26 mn)

Donc normalement je pensé que je ne devrais pas toucher :)

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