Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q7 TDI 3.0 Quattro commandé


Olian

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir roulé pendant plus de deux ans avec un Q3 TDI qui m'a donné entière satisfaction, j'ai décidé de faire un grand pas en avant en passant au Q7. Voici donc la configuration du véhicule :

Q7 3.0 TDI Quattro 200kW/272PS Tiptronic
Couleur : Bleu Sepang nacré
Options :

  • 0N5 Direction intégrale (essieu arrière directionnel)
  • 1BK Adaptive Air Suspension
  • 1D9 Crochet d'attelage avec assistance de manoeuvre et dispositif de stabilisation de l'attelage
  • 1XP Volant cuir sport en style à 3 branches avec multifonction plus et palettes y compris chauffage de volant
  • 2C7 Réglage électrique de la colonne de direction et du volant
  • 2V4 Ionisateur à l'avant et à l'arrière
  • 3FU Toit en verre panoramique
  • 3Y3 Rideaux pare-soleil pour lunette et glaces latérales arrière
  • 4A4 Sièges chauffants à l'avant et à l'arrière
  • 4D8 Aération de siège et fonction massage à l'avant
  • 4GR Pare-brise en double vitrage isolant, chauffant
  • 4X4 Airbags latéraux à l'arrière
  • 5KA Banquette arrière plus
  • 5XL Double pare-soleil (pour conducteur et passager avant)
  • 6TS Rétroviseur extérieur droit, asphérique
  • 6XL Rétroviseur extérieur dégivrant, à réglage jour/nuit automatique, rabattable électr. avec fonction mémoire
  • 7A7 Audi Smartphone Interface
  • 7HE Pack cuir intégral
  • 7K3 Système de contrôle de la pression de pneu
  • 9R1 Assistant de vision nocturne
  • 9VS Bose sound system avec son 3D
  • F51 Jantes alu coulé Audi Sport style 5 branc. doub., style tit., tourn. bail , dim. 9,5 J x 21avec pneus 285/40 R 21
  • GZ2 Fermeture assistée pour les portes
  • IT3 Audi connect 3 ans
  • IW3 Audi connect Appel d'urgence & Service
  • KS1 Affichage tête haute
  • N5D Cuir Valcona
  • PCN Pack d'assistance Tour
    • Repérage et lecture des panneaux de signalisation
    • Audi active lane assist
    • Audi predictive efficiency assistant
    • Adaptive cruise control avec limiteur de vitesse et fonction "follow to stop"
    • Traffic jam assist (assistant de conduite en embouteillage)
    • Audi pre-sense front
    • Predictive efficiency assistant (assistant d’efficacité prédictive)
  • PCZ Pack d'assistance en ville avec pack d'assistance au stationnement
    • Audi Parking System Plus
    • Audi Side Assist
    • Audi Pre Sense Rear
    • Avertisseur de Sortie
    • Alerte de Trafic Transversal
    • Caméras Périphériques (360°)
    • Assistance de Stationnement
  • PDJ Double vitrage isolant/verre acoustique et glaces assombries (vitrage Privacy)
  • PG3 Clé confort avec dispositif de sécurité Safe et alarme antivol + Ouverture du coffre par capteur
  • PK2 Climatiseur automatique confort 4 zones
  • PK6 Chauffage/ventilation stationnaires
  • PKC Couvre-bagages électrique (comprend la protection du seuil de chargement en acier inoxydable)
  • PL6 Pavillon en Alcantara
  • PNQ MMI Navigation plus avec MMI touch
  • PQD S line pack Extérieur
  • PS8 Sièges à contour personnalisé
  • PTT Réservoir de carburant de grande taille y compris réservoir d'AdBlue
  • PV6 Sièges avant réglables électriquement avec fonction mémoire pour les sièges conducteur et passager. Comprend support lombaire à réglage électrique 4 voies
  • PXC Phares Audi Matrix LED
  • QQ2 Eclairage d'ambiance
  • QV3 Réception de radio numérique
  • VC1 Commande d'ouverture de portail (HomeLink)
  • WBS Pack confort
    • [4A3] Sièges chauffants à l'avant
    • [6E6] Accoudoir central confort à l'avant
  • WCL Pack explorer
    • [7X2] Système d'aide au stationnement plus
    • [9S8] Audi virtual cockpit
    • [9ZE] Audi phone box
    • [KA2] Caméra de recul

Le véhicule est commandé dans une concession luxembourgeoise et il n'y a pas de niveau de finition ici. Il faut donc se la constituer soi-même parmi toutes les options disponibles. A priori ma configuration devrait correspondre à peu de choses près à la finition AVUS EXTENDED avec quelques options supplémentaires.

 

Autant dire que que je l'attends à présent, avec beaucoup d'impatience (4 à 5 mois de délais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rammst3in pour vos encouragements, car l'attente va être longue !

Je dois reconnaitre que le bleu Sepang, quoique somptueux, est un choix par défaut. En effet, la palette de couleurs disponibles est relativement mince, et surtout très classique.

 

Merci également à Staphidoo56.

 

L'un de vous saurait-il me renseigner sur certaines de ces options. Certes, le faire a posteriori est assez étrange, mais il semble (d'après la concession) qu'il me reste encore quelques jours pour faire des ajustements. Or j'ai non pas des doutes sur certains choix, mais des interrogations, car je n'ai pas réussi à obtenir de réponses explicites. Cela concerne :

  1. La suspension adaptative : y' a-t-il une différence significative avec la version "sport" de cette même option ?
  2. Sieges massants et ventilés : Lors de l'essai de la voiture, j'ai pu apprécier la pertinence de la fonction massage, en revanche, je n'ai jamais ressenti la ventilation. De ce fait je me pose encore la question de savoir si c'était juste un réglage non effectué ou bien si cette option est peu fonctionnelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat !

 

Pour l'option sièges ventilés, c'est le même mécanisme que les sièges chauffants. Tu dois appuyer plusieurs fois sur le bouton pour enclencher le mécanisme ainsi que la puissance et température.

 

A moins que sur les dernières versions, ils aient changé le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bigboub.

 

J'ai bien saisi les commandes pour l'activation de la ventilation. C'est un effet une commande mixte pour le chauffage et la ventilation du siège. Les 3 leds indiquant la puissance passent du bleu au rouge (et inversement) pour indiquer le mode de fonctionnement.

Lors de mon essai, la ventilation du siège était au maximum (3 leds bleues) mais je n'ai pas ressenti d'effet notoire. Je ne m'attendais pas à un effet "Mistral" mais là ce n'était même pas une brise !

Au passage est-ce la totalité du siège qui est ventilée (Dos + assise) ou seulement une partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture sur laquelle j'avais essayé la ventilation, les boutons étaient juste en bas des boutons chauffants. Et j'avais trouvé ça agréable de sentir une certaine fraîcheur.

 

Après peut-être qu'il ne faisait pas suffisamment chaud pour sentir l'effet de la ventilation ? C'est le capteur sur le tableau de commande du chauffage qui gère la température de l'habitacle. Est-ce qu'il influence également la fonction ventilation sur les sièges, je n'en sais rien. Ca serait surprenant.

 

Théoriquement l'ensemble du siège qui est ventilé.

 

Tu en as parlé au concessionnaire de ta déception sur la ventilation des sièges ? Peut-être qu'il aurait une explication meilleure que la mienne ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai parlé au concessionnaire qui m'a expliqué que la ventilation des sièges se faisait moins sentir du fait que l'habitacle était déjà climatisé.

Il est vrai que lors de mon essai, l'intérieur de l'habitacle était à une température confortable. Je veux bien le croire, mais après cet essai, lorsque j'ai consulté le catalogue de l'Audi Q7, je n'ai lu nulle part que la ventilation des sièges est asservie à la température ambiante. Au fond, cela semble logique et judicieux, mais ce n'est pas précisé. D'où mon interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais que c'était surprenant mais en fin de compte ça semble logique et judicieux comme tu l'as mentionné.

 

Le fait d'avoir une température trop froide sur les lombaires et jambes ne serait, au final pas agréable car ça engendrerait des muscles raides du à un froid trop fort et trop prononcé.

 

Peut-être qu'il faudrait regarder dans le manuel d'utilisation d'un Q7 pour avoir une meilleure idée du fonctionnement.

 

Ca devrait pouvoir se trouver sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai aussi pris l'option "sièges ventilés" sur mon Q7 livré début juillet 2016.

Mêmes observations : on n'a pas la sensation d'être assis sur un glaçon.

 

Explication (amha, pas taper, hein) : l'air qui ventile le siége est piqué sur le circuit général de la clim.

Quand la température de consigne est atteinte, l'air qui circule dans le circuit n'est pas très froid.

Cela dit, même par canicule on ne transpire pas, malgré le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Flyer34,

Merci pour ce retour d'expérience. Finalement c'est votre conclusion qui est intéressante, car au fond, c'est bien là le but de ces sièges : Eviter la transpiration au contact du cuir chaud.

D'ailleurs, en continuant mes recherches j'ai trouvé une explication sur la technique employée qui démontre bien que le but n'est pas d'obtenir un effet de souffle permettant à ces sièges d'être classés sur l'échelle de Beaufort. Au contraire même puisque c'est une technique dépressionnaire qui est utilisée : les sièges ne soufflent pas, mais ils aspirent !

Là encore, il ne faut pas s'attendre à être scotché sur le siège, ce n'est pas une turbine de Dyson qui est utilisée, mais l'aspiration est juste suffisante pour éliminer la couche d'air chaud qui se situe entre le dossier et le dos du passager/conducteur.

Par ailleurs, je profite de votre expérience avec le Q7 pour vous demander si votre véhicule est équipé de la suspension adaptative, et le cas échéant, quel est votre avis ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la suspension pneumatique et le train AR directionnel (Avus Extended), mais pas de "sport".

J'utilise ce véhicule quasi-exclusivement pour faire un trajet récurrent de 900 km d'autoroute.

A ce jour, (1 AR = 2.000 km), je suis toujours resté en mode "comfort".

Bilan : c'est.... très confortable. (Probablement un peu trop souple pour une départementale viroleuse).

 

Le global : suspension + sièges "confort" ventilés + vitrage isolant + "aides" à la conduite

en fait le véhicule le plus reposant que j'ai jamais conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne transition !

Vous parlez du vitrage isolant, mais à tout hasard avez vous également le pare-brise avec double vitrage isolant ? En fait, si c'est le cas et puisque vous faites autant de trajets sur autoroute, je me dis que vous pourriez être certainement confronté au problème de détection des badges de télépéages (ou pas !). Toujours est-il qu'il est difficile de se faire une opinion d'après les forums, car Audi mentionne que cette option est incompatible avec ces badges et les utilisateurs, vraisemblablement peu nombreux, ont des avis mitigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis un peu lâché après que la concession m'ait appelé pour valider définitivement la configuration. J'ai finalement ajouté l'option d'affichage de la pression et de la température des pneus sur le MMI et changer le pack éclairage LED par le pack éclairage d'ambiance.

Je tractionne pour que le vendeur fasse un geste pour me convertir gracieusement l'option Radio DAB par le combiné TV/Radio DAB et après Yallah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez du vitrage isolant, mais à tout hasard avez vous également le pare-brise avec double vitrage isolant ?

J'ai pris l'option "PDJ".

Il semble que, dans ce cas, le PB soit "standard".

Je n'ai pas de télépéage, par contre mon GPS Garmin refuse de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je vois dans le catalogue du Q7 qu'il est précisé que le PB inclus dans l'option PDJ est compatible des télépéages

 

PDJ

- Vitrage isolant/acoustique et vitres surteintées (vitrage Privacy) :

- pare-brise et vitres de portières avant en verre isolant acoustique
- lunette arrière, vitres de portières arrière et vitres latérales arrière surteintées

- pare-brise compatible avec badges "télépéage"

 

S'ils prennent la peine de le préciser à cet endroit, c'est bien qu'il y a un "hic" avec les autres configurations de pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je vois dans le catalogue du Q7 :

pare-brise compatible avec badges "télépéage"

Cela veut peut-être dire qu'il y a une zone prévue (autour du rétro, par exemple) pour poser le transpondeur du télépéage.

Encore une fois, je n'ai pas testé.

Par contre, installé à l'endroit habituel, mon fidèle Garmin Nuvi ne reçoit rien.

Du coup, pas encore pu vérifier l'étalonnage du compteur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as précisé, le badge télépéage est prévu proche du rétroviseur.

Peu importe le type de pare brise, c'est l'endroit prévu.

C'est ce qui m'avait été affirmé par un vendeur dans une CC.

 

Pour ton navigateur, y a-t-il une antenne à rajouter ? Si oui il faut la mettre sur le haut du pare brise.

 

Lorsque j'avais une Peugeot, j'avais du faire ainsi pour avoir la réception des données et vitesse.

 

Alors que le pare brise n'était pas aussi sophistiqué que celui du Q7

 

 

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as précisé, le badge télépéage est prévu proche du rétroviseur.

Peu importe le type de pare brise, c'est l'endroit prévu.

 

Bonjour Bigboub,

 

Je ne crois pas que ce soit le cas de tous les pare-brise. Lire ci-après l'encart issu du catalogue du Q7, qui décrit l'option 4GR Pare-brise en double vitrage isolant, chauffant

 

 

7028064GR.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien autant pour moi. J'étais sur de moi de part ce que j'avais lu et de part ce qui m'avait été dit en CC.

 

Je n'avais pris en compte ce type de pare brise.

 

Assez contraignant que le télépéage ne passe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contraignant et surtout surprenant qu'ils n'aient pas réussi à prévoir un dégagement pour y placer un badge de télépéage. J'ai du mal à croire que le procédé de fabrication ne puisse pas le permettre.

Toujours est-il que d'après différents forums, certains utilisateurs semblent dire que cela passe sans problèmes et d'autres affirment le contraire. C'est ce grand écart qui me conduit à obtenir davantage d'avis.

Ceci étant dit, je pense qu’Audi ne garantit pas le fonctionnement (d'où cette mention d'avertissement) mais qu'il est possible que dans certains cas particuliers (modèle de badge, sensibilité en fonction de la pile, emplacement ...) cela puisse tout de même fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur ce que tu as dit.

 

A mon avis, cela fonctionne mais il y a peut être une incompatibilité avec les anciens badges. D'où la mention d'Audi.

 

Le vendeur en CC m'avait affirmé que cela fonctionnait sans problème.

 

Il faudrait peut être demander à la société fournissant les badges télépéage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinci Autoroute a publié des bilans de compatibilité en fonction des marques de véhicules : http://www.vinci-autoroutes.com/fr/system/files/pdf/2012/11/pare-brise-athermique-bilan.pdf

 

Cela fait longtemps qu'ils ne le font plus. J'imagine que cela doit couter de l'argent à entretenir. A présent, que ce soit Vinci ou les autres concessionnaires de sociétés autoroutières, tous se contentent de renvoyer "à la notice du véhicule" pour déterminer la zone d'installation du badge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait il a quoi servent les fixations qui se trouvent au niveau du toit de part et d'autre des 2e et 3e rangées de passagers ?

On peut les voir sur la photo suivante :

900208audiq7.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, car vos réponses m'ont aidé, je pense, à trouver la solution.

Audi propose bien des cintres pour le Q7, dans la boutique d'accessoires, mais ceux-ci se fixent sur les appuie-tête des sièges avant.

En revanche il existe en effet dans la liste d'accessoires une grille de séparation qui d'après Audi, est montée simplement en sens longitudinal sur les points de fixation existants.

 

La photo suivante semble bien illustrer que cette grille vient prendre appui sur les points d'ancrage que l'on voit sur la photo précédente :

 

21890.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello, tu as raison pour la grille, tu peux également y fixer d'autres filets réglables en différentes hauteur afin de "cloisonner" un éventuel chargement pour ne pas le prendre sur la tête en cas de gros freinage !

 

tu as la même chose au niveau des sièges 3-4-5 au cas ou tu sois en position sièges arrière baissés pour un maximum de volume de chargement

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonne nouvelle, la concession m'a informé que le véhicule serait prêt et livrable début décembre.

Je suis donc dans la fourchette basse de leur estimation. Toujours est il que 4 mois ça fera long alors que je lis dans les autres posts que les délais de livraison sont en moyenne de 10 à 12 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je patiente toujours en attendant la livraison de ma voiture et pendant ce temps je navigue sur les différents forums et le configurateur Audi.

Sur ce dernier, je peux voir des options pour lesquelles je me pose des questions. Exemple :

- La description des sièges à contours individuels laisse entendre que les appuie-têtes se règlent électriquement . Je sais que cette option existe sur l'A8 par exemple, mais je lis partout ailleurs que les appuie-têtes du Q7 se règlent manuellement. Quelqu'un qui disposerait de l'option siège à contours individuels peut-il me répondre ?

- Même question pour les rideaux pare-soleil des sièges arrières + lunette (inclus dans le pack "cuir intégral") : La description de l’option précise "rideaux pare-soleil électriques" alors que la doc parle de rideaux pare-soleil manuels ???

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, la concession m'a informé que le véhicule serait prêt et livrable début décembre.

Je suis donc dans la fourchette basse de leur estimation. Toujours est il que 4 mois ça fera long alors que je lis dans les autres posts que les délais de livraison sont en moyenne de 10 à 12 semaines.

 

Cela doit dépendre des configurations et des concessions/régions, j'ai confirmé ma commande le 8 octobre, je vais le chercher demain ! soit 6 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi pour vous, mais ça commence à me déprimer de constater que les véhicules commandés après le mien sont livrés bien avant.

Peut-être est-ce le fait de la configuration en effet, car je doute que cela puisse venir de la concession AUDI puisque c'est la plus importante du Luxembourg et elle débite pas mal.

So, wait and see ! Je n'ai jamais été aussi proche de l'échéance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains il doit s'agir de pré-commandes passées par la concession, encore modifiables & qui sont allouées aux clients...

 

Il me dit qu'il s'agit d'une commande classique, avec "option priorité SVP_soyez_sympa" : il m'a fait comprendre qu'il met de temps en temps cette option, mais que c'est l'usine qui décide de tout et que c'est à son bon vouloir... et qu'il n'a jamais réussi à comprendre ce qui faisait que ça passait ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Enfin ! La concession m'a contacté pour m'informer que le véhicule vient de lui être livré.

RDV à définir et ce sera le début d'un nouveau plaisir sur route ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y compte bien Volcano !

J'aurai une confirmation du rendez-vous demain mais a priori ce sera pour jeudi ou vendredi.

Y'a t'il selon vous des questions essentielles à poser ou des points particuliers à vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour!

Petite question, à quoi sert exactement cette option : 7A7 Audi Smartphone Interface ?

Je configure un Q7 au Luxembourg aussi, et je dois avouer me poser pas mal de questions sur les options, comme en effet tout est en option, et je vois qu'entre le configurateur et ma brochure tarifaire, il y a des différences sur les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...