Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis noveau dans le site et j'ai un probleme avec mon autoradio MMI 2G qui ne veut pas éjecter le DVD meme quand je passé chez Audi...

Il ne reconnaît pas non plus le Bluetooth et telephones... Quelqu'un connait un réparateur de autoradios à Poitiers??? Chez Audi ils m'on dit que ils travaillé avec quelqu'un qui est dans ce coin... Merci d'avance!

Posté(e)

Déjà si tu as un mmi t'es pas dans la bonne section!

On va dire que tu va faire une présentation de toi et ton véhicule par la suite hein!!?

Demande en section multimédia pour ton souci au pire

Posté(e)

Normalement, il y a une combinaison de touches, qui permet de forcer l'éjection.

Tu la trouveras sûrement dans la section multimédia.

Quand même curieux, que d'un coup tu merdes aussi au passage la connectivité BT :euh:

Posté(e)

sur une A3 8P (d'après ton profil), ce n'est pas un MMI 2G, mais un RNS-E !

pour l’éjection du dvd, il y a plusieurs solutions

il se peux que la sécurité antivol soit activée, dans ce cas, il te faut un vagcom pour autoriser l’éjection.

quand tu appuie sur le bouton éjection, tu entends un bruit de moteur ?

Posté(e)

pour l’éjection du dvd, il y a plusieurs solutions

il se peux que la sécurité antivol soit activée, dans ce cas, il te faut un vagcom pour autoriser l’éjection.

Ou passer à la concession pour qu'il désactive la sécurité antivol. Payant ou pas, suivant les rapports que tu entretiens avec le concessionnaire!!!!

Posté(e)

Slt ZIPPO45!

Je deja passé en concession... Ils l'on dit qu'il est débloqué avec la VAG mais que le DVD ne veux pas sortir! Et quand j'appuie sur le bottin on n'entend rien du tout... Je pense qu'il y a un autre probleme!! Je vais enlever le poste et le démonter par dessu et essayer de débloquer le DVD!! Forcer la sorti... Je la version 2015 que je voulais installer mais tant que je sort pas le DVD je peu pas....t'en pense quoi?? Merci pour ta réponse!!

Posté(e)

Dans ce cas, je pense effectivement qu'il faut démonter le rns-e.

une fois que tu auras sorti le dvd, remets le et essaie de l'éjecter plusieurs fois, le système est peut être un peu grippé.

Quel est le modèle exact de ton rnse (192 ou 193) ?

Posté(e)

Le GPS à le DVD de 2012... J'ai le DVD de 2015 que j'aimerai bien essayer. J'espère que c est pas trop dur de sortir le DVD!! Petit question stupide... Comment on sais si c est un 192 ou 193??? Sorry!!

Posté(e)

Tu regardes sur l'étiquette du rnse, mais pour ça, il faut le sortir. Tu as également la solution du vagcom.

Autre astuce : regarde le 2eme bouton en bas de l'écran.

Si c'est CD/TV, c'est un 192, si c'est MÉDIA, c'est un 193

Posté(e)

CD/TV!!! C est un 192!! Il y a une chose que je ne comprend pas c'est que ils ont installer le micro au plafond à côté du bouton du toit ouvrant et quand j'appuie sur téléphone il me demande de connecter le téléphone et je n'arrive pas... Tu croix que le Bluetooth est déconnecter ?? Tanks pour les réponses !!!

Posté(e)

Ton micro est apparent où il est caché dans le plafonnier ?

Posté(e)

Il est apparent.....

T'en pense quoi??

C est comme les commandes vocales.... Quand j'appuie il marque " no funcion"! Si le poste rns-e ne vient pas avec... Pourquoi mettre les touches dans le volant...??

Posté(e)

Je pense que le Bluetooth n'est pas d'origine. Donc ça va pas être simple de t'aider sans savoir de quel modèle il s'agit.

Quand tu fait une recherche avec ton téléphone, tu trouves quelque chose ou tu ne vois absolument rien ?

Posté(e)

Absolument rien.... En tout cas pas avec un iPhone!

Je comprend... J'ai installe un boîtier pour écouter la musique de mon téléphone dans le poste et changer les musiques avec les télécommandes et ça marche nikel!! Bon à la fin je veux tout simplement passer à la version de 2015

Posté(e)

Je pense que tu n'auras pas le choix que de démonter pour voir ce qu'il se cache derrière le rns-e.

Il existe une multitude de kit Bluetooth, les plus connus et plus performants sont les parrot.

Démontés ton rnse et postes nous des photos pour voir si on peut t'aider

Posté(e)

:coucou:

Je pense aussi que ton module BT n'est pas d'origine, sinon le micro ne serait effectivement pas apparement.

Néanmoins, il a l'air d'être programmé/activé, sinon tu n'aurais pas le message "téléphone non connecté".

As-tu essayé avec un autre téléphone (autre qu'Apple) de voir si tu arrives à détecter le module BT de ton A3 comme un périphérique BT externe ?

Ensuite, pour la commande vocale, les boutons du volant MF sont standards, que tu aies la commande vocale ou non.

Concernant la commande vocale elle-même, il y a 2 variantes :

¤ Celle où tu peux commander toutes les fonctions du RNS-E (ou presque toutes) donc radio, navidgation, média, téléphone, etc.

¤ Et celle où tu ne peux commander que le téléphone

Vu ce que tu décris, avec le message "no function", je ne vois que 2 possibilités :

¤ Soit tu ne l'as pas du tout,

¤ Soit tu n'as que la version qui commande le téléphone, mais elle n'est pas accessible tant qu'il n'ya pas de téléphone connecté à ton module BT.

:coucou:

Posté(e)

Re :coucou:

J'ai vu la photo de ton intérieur dans ton post de présentation. Pour moi, ce n'est pas un micro d'un BT rajouté :nanana:, mais un capteur volumétrique pour une alarme. Ensuite, est-ce que c'est une vrai alarme ou une fausse... :unsure:

Posté(e)

Bonsoir Bap33.

Maintenant que tu parle de ça peu être c est l'alarme... Il y a une lumière rouge que clignote au niveau de la partie central du tableau de bord.... C est plus logique pour m'alarme que pot le BT....je vais poster une photo, je sorti le poste et démonté la partie supérieur pour accéder au DVD...

Je vais poster les photos que je pris cette aprèm dans ma présentation!

Posté(e)

Bonsoir... Voilà quelques photos de mon rns-e

La photo dans la quelle on voit le dvd touner il y a au debut de chaque côté la ou le dvd sort il y avait 2 petites barres en acier qui etai en position fermer qui empêché le dvd de sortir... Je les ai forcé avec un petit tourne visse et meme comme ca on ne entend pas le moteur pour ejecter le dvd se mettre en route... Énervé je l'ai force avec la main et je l'enlève!! Comme l'année passée j'avais acheté un dvd avec la cartografie de l'europe l'oest je voulu l'essayer!!! Et voilà il est meme pas reconnu le dvd... Je pense avoir donner les mauvaises indications du poste quand j'achète le dvd et du coup il ne marche pas!! Du coup, encore avec la main et je remis de dvd d'origine... Petit remarque, le dvd d'origine mettai longtemps a demarrer le gps... Vraiment, parfois 15 minutes et aussi d'un seul coup il marquais pas de dvd ou error... Et apres ca revenez!! La quand je le remis cette aprem il a demarre tres vite, il a pas ramer meme quand la voiture reste arreter longtemps et il marche nikel... Il y a des chose que lq sience n'explique pas!!

Voilà !!!

post-139633-0-03856800-1470778150_thumb.jpeg

post-139633-0-10807900-1470778166_thumb.jpeg

Posté(e)

Pour ton problème de lecture du dvd, vu que ton rnse est ouvert, commence par faire un nettoyage de lentille (voir tuto). Dans 99% des cas, les problèmes de lecture sont résolus avec cette manip.

Posté(e)

Je confirme. Le nettoyage de la lentille avec un coton tige imbibé d'alcool permet de résoudre pas mal de problème de lecture de DVD et de "boot".

Regarde effectivement les tutos.

Ton DVD de mise jour de carto sera peut-être reconnu ensuite... :unsure:

Sinon, on voit bien la référence sur l'étiquette : 8P0 035 192S.

J'avais le même :).

Posté(e)

Oui, le 192s était encore monté sur le A3 FL fin 2008/début 2009, j'avais également le même sur mon A3 d'octobre 2008. Je suis depuis passé au 193D full sds RFSL (mais j'ai conservé mon 192s que je remettrai dans la voiture quand je la vendrai, il me sert également pour mes tests !)

@nunocarvalho : si tu as acheté un dvd pour MMI 2g, c'est peut être aussi pour ça qu'il n'est pas reconnu par ton rns-e !

Posté(e)

Je pense que c est ça!!! Quand je démarre la voiture il s'affiche MMI.... Et je pense que ça vient de la!! Et si je veux un 193D c est possible de le trouver quelque part?? Après sa dépend aussi du prix...

Posté(e)

Oui, l'image indique MMI mais c juste pour le logo. Ça fait mieux que RNS-E....

Posté(e)

Le rnse EST un MMI, mais de toute première génération ! Mais un dvd de MMI 2G ou 3G ne fontionneràpas dans un rnse et vice versa

Posté(e)

Il y a déjà quelqu'un qui a achete un autre poste pour remplacer le rns-e?? N'importe la marque du moment qu'il soit à la hauteur de la voiture et aussi qui soit compatible avec les touches au volant???

Posté(e)

Tu ne veux plus de ton rns-e ?

Pour une a3 8p, il y a les modèles chinois, sinon, tu as Zenec, mais le prix pique un peu !

Posté(e)

Honnetement je pense de que je peux je changerai... Je cherche un model qui puisse marcher avec le Bluetooth pour les appelles et aussi pour la musique sans demonter et brancher des apareils dans la boite a gants... Merci pour les indic ZIPPO45

Posté(e)

Pour la musique, tu as les cartes sd (certe 2x4go non Hc sur 192).

Pour le Bluetooth, l'option existe sur rnse, mais effectivement, c'est un module a ajouter et à monter sous le siège conducteur pour un montage oem sur A3. Apres, tout dépends si tu es un adepte de l'oem ou pas.

Pour info, la ref du Zenec qui reprend les commandes au volant, ainsi que l'affichage sur l'écran du compteur : nc-3131d

https://www.norauto.fr/produit/autoradio-gps-zenec-ze-nc3131d-pour-audi-a3_469190.html

Trouvable moins cher sur eBay, mais c'est un descriptif en français.

Notice : https://medias-norauto.fr/pdf/469190.pdf

Posté(e)

OEM, c'est quand même plus sympa.

Avis strictement perso :bigsmile:...

Posté(e)

Je préfère garder l'esprit d'origine... ;)

Accessoirement, à la revente, c'est plus rassurant pour l'acheteur. Toujours avis perso. :)

Posté(e)

Carrément !

Un rnse est une option alors qu'un poste non oem, aussi performant soit il, ça reste de l'accessoire lambda et n'apporte pas de plus value à la revente