Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je me suis penché là-dessus ce soir car à chaque fois que je met le contact (sans faire tourner le moteur car il n'est pas encore en eau), la commande de clim est sur 22°, orientée vers le haut, soufflerie à fond et ça quelque soit la position sur laquelle je l'ai arrêté (un peu comme l'image sur le manuel)...Avec ou sans débrancher la batterie et même après un bref démarrage pour voir :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

J'ai repris les soudures des circuits imprimés comme l'explique l'excellent tuto que m'a envoyé un généreux membre de ce forum dont j'ai oublié le pseudo (qu'il m'en excuse) malgré qu'elles avaient l'air correctes. Premier constat, ce boitier a déjà été ouvert et pas par quelqu'un de délicat, si vous voyez ce que je veux dire :mur: . Ensuite, un truc me perturbe, quand on descend la T°, on arrive jusqu'à 0° par paliers de demi-degrés au lieu de passer sur LO en-dessous de 18° (il me semble). Je n'ai pas essayé vers le haut car l'appel du ventre a été plus fort que la curiosité (bon d'accord les hurlements de ma moitié aussi :blush: :blush: :blush: ).

Aucune info sur la référence du boitier puisque l'étiquette n'y est plus mais plus ça va, plus je me dit que ce boitier n'est pas le bon modèle... J'avais eu le cas sur mon ancienne berline. Par dépis, j'avais acheté d'occasion un boitier qui était identique mais n'avait pas la même référence (une histoire de lettre si je me souvient bien), ce dernier fonctionnait mais j'avais des perturbations du style le rétro-éclairage qui fonctionnait à l'inverse et autre petits détails.

Alors est-ce le fait qu'il manque le micro-moteur chaud/froid ? Est-ce que ce boitier a été changé par un modèle non compatible ? Est-ce qu'il y a un paramètre qui le fait revenir à des réglages d'usine à chaque fois ?

Il me reste le vieux klimatronic de mon ex-berline. C'était les touches qui déconnaient de temps en temps et à l'époque, j'avais changé le boitier complet et gardé le vieux "au cas où". J'ai ausculté le circuit principal et les soudures m'ont l'air correctes, j'essaierai ça demain, avec la façade de l'actuel pour voir mais je pose quand même la question ici dès fois que quelqu'un aurait une idée. :euh: :euh: :euh:

@+

Posté(e)

Je ne peut pas t'aider la dessus c'est vrai que en dessous le 18° sa passe en LO. Assez bizarre ton soucis je n'en est jamais entendu parler .

Posté(e)

Bonjour,

je dirai que ton boitier est bon pour la poubelle... Le programme est normalement stocké à vie dans une EPROM, (un circuit intégré). Évidemment, ce circuit peut être abimé en cas de bricolage. Fer trop chaud près de ses pattes par exemple. Et il n'y a personne pour les reprogrammer...

Je ne sais pas quel autre boitier tu pourrait avoir et si c'est compatible avec ta voiture actuelle, mais le souci des boutons capricieux n'est pas un grand problème.

Si nécessaire je peux t'aider en envoyant les documents et tutos nécessaires.

Posté(e)

Bonjour du mardi,

Tu m'as déjà envoyé les tutos "qui vont bien" et je t'en remercie. L'autre boitier dont je parle est celui d'origine de mon ancienne berline, je vais essayé avec celui-là, il n'a jamais été bricolé.

Pour l'actuel qui se remet dans la même position à chaque fois, ça ressemble à un reset à chaque coupure de contact en effet. Les soudures ne me semblaient pas avoir été reprises, néanmoins, une EPROM qui lâche, ça peut ariver aussi.

Dans l'extrème, je dirais que ça n'est pas si grave que ça car les boutons de façade étant fonctionnels, il suffit de remettre dans la position désirée à chaque démarrage. Disons que c'est moins pire que lorsque ça fait n'importe quoi et qu'il est impossible de commander le boitier (ça me faisait ça sur l'ancienne, genre air chaud en pleine tronche au mois d'août et aucune réaction des boutons...).

Posté(e)

Hier soir, j'ai essayé l'ancien boitier avec la façade de celui qui était sur la voiture à l'achat : même chose... 2 boitiers de commande d'origines différentes avec les même symptômes :reflexion: S'il s'agit d'une puce qui garde les valeurs "usine" en mémoire, où se trouve-t-elle donc si ce n'est dans le boitier de commande ???

Je suis pas mal occupé en ce moment, je me pencherai plus calmement sur ce pb + tard en commençant par un diag au Vag Com.

Posté(e)

Ah ?

le problème est alors ailleurs et là je n'ai pas de réponse toute prête...

Va falloir réfléchir... dur, dur dans les quelques jours avant de partir en vacances !

Je doit encore avoir qq part les schémas de cette commande et ses accessoires. Va falloir que je m'y penche dessus (après qq jours à la plage, bien entendu !)

Tu parle de quel "micro-moteur chaud/froid" ??

Posté(e)

Bonjour du vendredi,

Je n'attendais pas de réponse toute prête, loin de là, mais des fois que quelqu'un aurait eu le coup... Ne te prend pas le choux avant les vacances, profite de ce repos avant tout.

Pour le micro-moteur chaud / froid (je m'exprime peut-être mal), je parle de celui qui est juste à côté du moteur d'EG avant. Je vais récupérer un moteur mardi prochain sur une donneuse, je vais essayer de le remonter dans la même position que je l'aurai démonté, j'espère que ça sera judicieux pour les réglages de butées. Après, je ferai un chek de la clim, effacement de tous les codes défaut et peut-être (enfin je croise les doigts) que ça solutionnera le pb... Sinon, pour être honnête et malgré ma curiosité, ça restera comme ça encore un peu.

Merci quand même de te pencher sur mon soucis !!!

Posté(e)

N rêve pas... un nouveau servomoteur doit toujours passer par la VAGCom pour faire les réglages de base de la clim'.

Le servomoteur est débranché ou démonté en ce moment ?

Posté(e)

Bonjour du lundi,

Celui que je récupère est monté et branché sur la donneuse. Le mien est...inexistant !!! Si les réglages peuvent se faire au Vag Com, je trouverai bien la procédure (à moins que quelqu'un m'oriente :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ).

@+

Posté(e)

J'ai trouvé une procédure sur ce forum pour initialiser les butée de volet, c'est pour un autre modèle de voiture mais je pense que ça doit être pareil pour les notres. Je vais essayer ça ce soir et je le mettrais ici si ça marche. Je n'ai pas pû le faire hier soir car j'avais oublier de récupérer la tringlerie (également manquante :angry: ) en même temps que le servo moteur sur la donneuse.

D'autre part, j'ai lu ici et là qu'un réglage de base de temps en temps en préventif diminuerai les risques de volets qui fonctionnent mal (en particulier en cas de buée sur le PB). Mon avis de technicien est que "tant que ça fonctionne, ne touche à rien" mais peut-être que je me trompe... :blush: :blush: :blush:

@+

Posté(e)

Bonjour du lundi,

Celui que je récupère est monté et branché sur la donneuse. Le mien est...inexistant !!! Si les réglages peuvent se faire au Vag Com, je trouverai bien la procédure (à moins que quelqu'un m'oriente :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ).

@+

Si tu n'as PAS ce servomoteur il n'est pas anormal que le boitier de la clim' essaye de se réinitialiser à chaque démarrage...

Puis, il n'y a PAS d'autre moyen pour régler les butées que de passer par la VAGCom, c'est bien dommage, mais c'est comme ça.

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour du vendredi, dernier jour de la semaine avant un long we, ceci dit au passage !!! :panda: :panda: :panda:

Bonnes nouvelles !!! J'ai récupéré tous les petits morceaux de tringlerie qui me manquaient et j'ai monté tout ça hier soir. Dans la foulée, passage au Vag Com pour paramétrer les volets et miracle, tout remarche comme cela devrait !!!! J'ai retrouver le LO et le HI et lorsque je coupe / remet le contact, le boitier est sur la position où il était à l'extinction. :winner:

Pour info, car malgré mes recherches, j'ai eu du mal à trouver la procédure de paramétrage des volets est :

- contact mis et klimatronic sur "OFF"

- calculateur 08 dans Vag Com

- sélectionner 04 "réglage de base"

- groupe 001 et "GO"

On entend les volets faire un aller / retour chacun, lorsque toutes les valeurs sont à 00, c'est terminé.

Ça peut paraître enfantin quand on connait la procédure mais si ça peut aider quelqu'un, je vais faire un nouveau sujet dans la section adéquate.

@+ pour de nouvelles aventures :icon40:

Posté(e)

Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de réponses en continuant ce fil de discussion plutôt qu'en en créant un autre mais tant pis, je me lance et on verra bien...

La commande de clim fonctionne à merveille et j'ai paramétré mes volets au Vag Com, ça c'est bon.

Je met la clim sur froid, elle fonctionne niquel (hormis le léger tremblement au ralenti). Là où je m'interroge, c'est que le ventilo électrique qui se trouve derrière le radiateur ne se met jamais en route et il me semblait que ce n'était pas le cas avec mon ancienne berline. Comme sur beaucoup de voiture, quand on met la clim, le ventilo se met en marche forcée alors ça m'intrigue. C'est simple, je ne l'ai jamais vu tourner.

D'autre part, au Vag Com, j'ai 2 codes défaut qui reviennent :

- 00799 : transmetteur t° LR G110 - rupt. ou court-circuit au +

- 00801 : coupleur HP pour coupleur électro-magnétique F118 - rupt. ou court-circuit au + (intermittent) => celui-là, c'est la première fois que je l'ai.

J'ai cherché un peu sur la toile. Il semble que le F118 se trouve sur la tubulure derrière le pare-choc (peut-être mal rebranché, je vais regardé ce soir) mais je ne sais pas où se trouve la sonde G110.

De plus, ça fait 2 fois qu'en arrêtant le moteur, j'ai un bruit bien pourri derrière la boite à gant, comme un peu qui se dégonfle... J'ai remarqué que ça le fait quand je coupe le moteur avec la clim en marche mais ce n'est pas à chaque fois non plus... :reflexion: :reflexion: :reflexion:

En attendant, je me passe de la clim malgré les T° estivales par peur de faire plus de dégats.

Pour que vous compreniez mieux ma crainte, sachez qu'un jour, un compresseur de clim m'a explosé à la gueule alors que j'étais sous un véhicule tournant sur un pont pour autre chose. La sécurité de surpression avait été shuntée par l'utilisateur et c'est monté en pression jusqu'à ce que la partie compression explose dans la direction opposée de ma tronche. C'est comme si on avait tirer un coup de fusil de chasse à 30cm de moi. Une belle frayeur, pas de blessure mais depuis, je sais comment c'est fait à l'intérieur d'un compresseur après avoir ramassé les morceaux 10m à la ronde... :unsure: :unsure: :unsure:

Pour revenir à mon soucis, si quelqu'un a une piste à me proposer, je suis preneur !!! :cop:

Posté(e)

Salut Pat

Ton ventilo de clim ne doit pas fonctionner = perso le mien se met en route qq secondes apres avoir enclenché la clim.

Pour le bruit derriere la boite a gant regarde du coté recycleur d'air.

Ca se trouve sous la baie de pare brise la ou on remplace le filtre habitacle.

Il y a une membrane qui par vide d'air referme la trappe du recycleur lorsque tu appuis sur la commande de la clim.

On peut suposer que si cette membrane est percée elle fera un ''pchitt''

Ca ressemble a ca au bout de mon doigt =

mini_864614TrappeRecycleur.jpg

Posté(e)

C'est vrai que le bruit vient exactement des environs du filtre d'habitacle, j'ai tendu l'oreille ce soir. Je regarde ça dès demain !!!

Pour le ventilo, il faut que je remonte le faisceau. Après avoir déposé toute la face avant, j'ai peut-être oublier un truc (en + du F118 :reflexion: :blush: :blush: :blush: ).

Je vous tient au jus !!!

Posté(e)

Pour le ventilo : http://forums.audipassion.com/topic/188497-renovation-du-ventilo-de-clim/

Le code défaut 00801 a disparu, ça doit être lié.

Par contre, j'ai un doute sur l'emplacement de la sonde G110. Est-ce bien la sonde bleue qui tient avec un clips et qui est sitée derrière les poulies de pompe à injection ?

Merci pour vous avis.