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gros problème moteur


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Bonjour,



J'ai un gros soucis avec ma A4 2.5 v6 tdi 163



Alors je vous explique depuis le début donc j'avais dans ma A4 un 2.5 v6 BCZ ou les AAC ont lâchés donc changement de moteur par un garage en allemagne il y a 2 ans ils y ont mis un AKN en gardant ma pompe a injection pour ne pas changer tout l’électronique et jusque la plus de problèmes ,



il y a 3 mois on me fait une queue de poisson sur l'autoroute je pile a mort et la je rétrograde pour repartir mais c'est à ce moment que tout est parti en sucette la distri a décalée et bien sur avec ça son lot de dégâts (piston bielle soupapes et culasse et certain poussoirs bloqués)



Donc j'ai changer la bielle le piston la culasse les poussoirs nouvelle distri et tout ce qui vas avec et la elle a eu du mal a démarrer, mais elle a démarrée tout tournait rond pendant 30 sec et d'un coup un bruit bizarre. Là elle cale et plus moyen de démarrer après deux mois de déplacement je rentre et me repenche sur la question je décide de passer le diag (vcds)pour vérifié les défauts moteur, elle as eu du mal à reconnaitre le calculateur et après une recherche un truc bizarre est arrivé le relais 219 s'est mis a claqué sans arrêt et le démarreur ne réagit plus, et l'ECU n'est pas reconnu par vcds alors qu'il fonctionne sans problème sur ma golf 4 et sur la A5 de mon frère



A ce stade je suis perdu et dans une mer....e noire je ne sais plus quoi faire à part changer le tout (moteur ecu ect....)



si vous pouvez m'aider



merci a vous

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Bonjour,

 

pas de chance du tout, je vois plusieurs problème.

 

Est ce que tu es sur pour le calage de la distribution? car sur ce V6, ce n'est pas super évident.

 

 

Ensuite le problème avec VCDS, est ce que cela fonctionnait bien avant ta panne ou pas?

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oui le calage est ok en ce qui concerne vcds il est aussi ok le l'ai tester sur ma golf et la A5 a mon frère sans soucis et j'ai tester sur 2 pc différents

j'ai trouver une partie de mon soucis le fait que le le relais claquais sans arrêt et le beug de vcds était du au manque de puissance de la batterie

et après un nouveau passage de vcds j'ai eu çà

 

Lundi,01,Août,2016,15:07:49:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows® sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 15.7.1.0
Version données: 20150812
www.vcds.fr
VIN: WAUZZZ8E64A256688 Plaque d'immat.:
Type chassis: 8E (8E - Audi A4/S4/RS4 B6/B7 (2001 > 2008))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65
67 69 75 76 77
VIN: WAUZZZ8E64A256688 Kilometrage: 318010km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
No. pièce: 8E0 907 401 S
Pièce: 2.5l V6 TDIG000SG 0003
Codage: 02002
No. Atelier: WSC 63251
VCID: 356170080F54EB96BE-4A3A
Sous-système 1 - No. pièce: 00006059
Pièce: 130 106LC150_1.V79158386482
WAUZZZ8E64A256688 AUZ6Z0D0107627
5 Codes défaut trouvés:
18062 - Lire la mémoire de défauts du combiné d´instruments
P1654 - 35-10 - - Intermittent
00575 - Pression de la tubulure d´admission
11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent
16487 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop important
P0103 - 35-00 -
00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)
30-00 - Rupture/c.c. au pôle +
00553 - Débitmètre d´air massique (G70)
31-10 - Rupture/c.c. à la masse - Intermittent
Tests passés: 1 3 X 0 X
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-517.lbl
No. pièce: 8E0 614 517
Pièce: ABS/ESP front 4529
Codage: 04455
No. Atelier: WSC 06435
VCID: 65C1E048FF745B16CE-5000
1 Code défaut trouvé:
01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30
35-00 - -
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl
No. pièce: 8E0 820 043 AC
Pièce: A4 Klimaautomat 1323
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 63251
VCID: 62CBFB54EE5A2C2E2B-5072
4 Codes défaut trouvés:
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)
41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent
00716 - Servomoteur de volet d´air recyclé (V113)
41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent
00532 - Tension d´alimentation
53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
01206 - Signal de période de coupure de l´allumage
27-00 - Signal Implausible
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
No. pièce: 8E0 907 279 F
Pièce: int. Lastmodul RDW 0517
Codage: 00011
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 356170080F54EB96BE-4A9C
6 Codes défaut trouvés:
01498 - Ampoule de feu de position D (M3)
57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00984 - Lampe pour feu rouge arrière gauche (M4)
57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00985 - Lampe pour feu rouge arrière droit (M2)
57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique
01502 - Lampe pour feu antibrouillard arrière (L46)
57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique
01493 - Ampoule de clignotant AV G (M5)
57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00532 - Tension d´alimentation
53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-84.lbl
No. pièce: 8E0 959 655 J
Pièce: Airbag 8.4EP 1002
Codage: 0010602
No. Atelier: WSC 63251 000 00000
VCID: 3E736F246A6228CE6F-5072
5 Codes défaut trouvés:
01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199)
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent - Témoin allumé
01218 - Détonateur d´airbag latéral côté passager AV (N200)
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé
01739 - Détecteur de collision pour airbag frontal côté passager AV (G284)
011 - Coupure - Intermittent
01739 - Détecteur de collision pour airbag frontal côté passager AV (G284)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Témoin allumé
00532 - Tension d´alimentation
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl
No. pièce: 8E0 953 549 N
Pièce: Lenksáulenmodul 0611
Codage: 02042
No. Atelier: WSC 63251
VCID: 3E736F243A6228CE6F-4A3A
1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension d´alimentation
53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl
No. pièce: 8E0 920 900 M
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D42
Codage: 00101
No. Atelier: WSC 06573
VCID: 2E535F64EA02D84EFF-5072
WAUZZZ8E64A256688 AUZ6Z0D0107627
2 Codes défaut trouvés:
01039 - Transmetteur d´indicateur de température de liqu. de refroid. (G2)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
00668 - Tension de bord borne 30
53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
No. pièce: 8E0 959 433 AT
Pièce: Komfortgerát T23 1210
Codage: 07008
No. Atelier: WSC 06573
VCID: 0305DED01100852640-4A3A
Sous-système 1 - No. pièce: 8E1959801B
Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0103
Sous-système 2 - No. pièce: 8E1959802B
Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0103
Sous-système 3 - No. pièce: 8E0959801A
Pièce: Tõrsteuer.HL BRM 0204
Sous-système 4 - No. pièce: 8E0959802A
Pièce: Tõrsteuer.HR BRM 0204
7 Codes défaut trouvés:
01330 - Calculateur central pour système confort (J393)
52-10 - Alimentation en tension trop forte - Intermittent
01330 - Calculateur central pour système confort (J393)
53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)
53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
01332 - Calculateur de porte côté passager AV (J387)
53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
01561 - Porte AR G
61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent
01333 - Calculateur de porte AR G (J388)
53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
01334 - Calculateur de porte AR D (J389)
53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
Fin-------------------------(Temps écoulé: 06:32)--------------------------

je vais jeter un oeil au débitmètre d'air et a la tubulure d'admission

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hello j'ai chargé la batterie certains défauts on disparus mais elle ne démarre toujours pas

il n'y as plus de défauts au niveau du moteur

il y a peut être un réglage a faire sur l'avance ?????

j'ai regardé le début d'injection ça vous parait normal??????

 

Groupe 004: Début de l'injection - Pleine charge-4000tr/min-85*C
0 /min Régime moteur 3800-4200 tr/min
5.0 °AvPMH Début spécifié 10-14 *AvPMH
708 °AvPMH Début réel 8-16 *AvPMH
0.8 % Soup. av. inj.

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Déjà que t'es plus de problèmes moteur, c'est sûr. Vu que tu démarres pas....

 

 

 

Ensuite, euh là comme ça:

708 °AvPMH Début réel 8-16 *AvPMH

 

Tu as fait une erreur de transcription je pense.

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Bon, je chipote, il est évident que ça ne pouvait pas être "708"...

 

 

 

 

Je suis tombé sur ton topic car j'avais moi aussi un soucis de codes-erreurs comme les tiens.

 

Mais pour ce que j'en vois, la majorité de tes codes erreurs datent d'avant la panne. Et ce n'est pas eux qui empêchent ta voiture de démarrer à priori.

 

 

Pour le 00575, chez moi c'était une durite pas assez serrée.

 

le 18062, parce que j'avais essayé de démarrer la voiture la batterie à plat.

 

 

 

Comme te le dis New User A4, sauvegarde tes défauts pour infos, puis effaces les. Mais ne focalise pas dessus. Ton problème viens très probablement d'ailleurs.

 

Et là comme ça, je ne pense pas que tu vas trouver la réponse avec un ordi. Il va falloir reprendre les bonnes vieilles méthodes.

 

Batterie au top ?

Gasoil aux injecteurs ?

Les AAC tournent normalement ?

Toutes les poulies aussi ?

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c'est ce que je suis en train de faire une verif total le soucis c'est que ca me prends du temps a cause du boulot

je pense aussi vérifier les injecteurs je les aient nettoyés avec du nettoyant frein quand jai changé de culasse et apparemment je n'aurai pas du le faire :mur:

faut que je trouve un garage qui peux me les tester

je vous tiens au courant

merci

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c'est ce que je suis en train de faire une verif total le soucis c'est que ca me prends du temps a cause du boulot

je pense aussi vérifier les injecteurs je les aient nettoyés avec du nettoyant frein quand jai changé de culasse et apparemment je n'aurai pas du le faire :mur:

faut que je trouve un garage qui peux me les tester

je vous tiens au courant

merci

 

Quelle drôle d'idée... :icon_biggrin:

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