Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cela revient régulièrement sur le tapis mais Audi est quand même plutôt dans une logique d'expansion de sa gamme que de rétrécissement. Arrêter l'A3 3 portes laisserais le champs libre a la série 1 notamment, peu probable a mon avis.

Pour le cab c'est plus discutable.

Posté(e)

Oui, ça fait un moment que VW cherche à supprimer les modèles les moins vendus.

On parle aussi de la golf et polo 3 portes qui serait supprimées. La concurrence généraliste à deja franchi le pas. La clio et la 308 ne sont qu'en 5 portes, la Megane ne sera probablement pas proposée en coupé.

Chez merco c'est pas mieux avec la classe A que en 5 portes.

perso je trouve dommage de la part d'une marque premium comme Audi de se priver de ces deux modèles (A3 3portes et cab) ce n'est pas le top des ventes mais j'ai toujours préféré le côté sport de la 3 portes et classe du cab.

Ce qui est dommageable dans l'histoire c'est que les éventuelles économies réalisées sur cette suppression de modèles ne profiterons pas aux clients des autres modèles de A3 mais plutôt à payer des idemnités aud Americains...

Posté(e)

La réduction des couts est tellement forte actuellement qu'Audi va certainement supprimer la 3 portes, c'est dommage

Posté(e)

C'est vraie que pour la A3, Audi vend 80% de 5 portes, c'est en fonction de la forte demande.

Après personnellement je possède une 3 portes plus pour son look que son utilité, mais nous faisons avec car je ne suis jamais seul à l’intérieur.

Je trouve qu'en 5 portes elle perd tout son charme sportif.

Si Audi supprime ce modèle phare de la marque ( la A3 a débuté et a fait sa réputation en 3 portes) je pense que je changerais de marque.

Posté(e)

Personnellement je trouve la A3 plus belle et harmonieuse en Sportback, après sa ce sont les goûts et les couleurs de chacun bien sure ^^

Je te trouves un peu dur stef, penser à carrément changer de marque c'est un peu radical non ? Même si comme tu l'a dit la A3 a fait sa réputation en 3 portes,

elle en reste pas moins (pour ma part) plus harmonieuse, mais surtout plus pratique ! Je pense que c'est ce côté pratique qui fait que la 3 portes est en déclin.

Posté(e)

Bonjour,

je viens de commander une 3 portes ! Souvent en couple, je trouve le look de la 3P beaucoup plus sympa . Les goûts et les couleurs...

C'est vrai qu'après avoir eu beaucoup de voitures de "papa" quand on n'a plus la marmaille à transporter on peut se permettre un véhicule qui pour certains sera moins pratique. Pourvu que les petits enfants n'arrivent pas trop tôt !

Bonne route.

Patrick

Posté(e)

En fait c'est vraie, je peux être radical des fois lol car la A3 3 portes a tj été pour moi un coup de cœur.

Si un jour je passe le cap des 5 portes, d'autres "portes" s'ouvrirons à mes yeux et la voiture "coup" de cœur serait la classe A de Mercedes.

Après si je reste chez Audi ça sera grâce aux moteurs et au comportement dynamique de la A3

Posté(e)

C'est vrai que la classe A Mercedes est vraiment pas mal ! Mais je laisse ma préférence à l'A3 Sportback lol

Après tout se joue aux différents plaisir de conduite dans chacune, il faut tester pour se faire une idée objective ^^

Posté(e)

Sinon il y a la A3 Berline qui garde le côté dynamique d'un point de vue design et le côté pratique avec ses 4 portes et son grand coffre.

C'est une belle alternative cette berline :)

Posté(e)

Effectivement ça peut être une alternative comme tu le précises :-)

Posté(e)

la berline A3 à sans aucun doute la plus belle ligne de la gamme, mais moins pratique que la SBK , c'est pour cette raison que j'ai pris cette derniere .

concernant la classe A , l'habitabilité est nettement en retrait de la sbk , tout comme la finition , pas mon truc a part les sieges sport tres réussis.

Posté(e)

Je suis d'accord la berline peut être un remède si la 3 portes est supprimé.

D'accord avec toi hugo, je trouves l'intérieur et la finition nettement mieux chez Audi, le gros écran dans les classes A

fait tâches par rapport au reste.