Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il m'arrive quelque chose de vraiment inhabituel avec le neimen de monvehicule , enfin je n'ai pas trouvé un cas semblable sur internet :

Hier matin apres avoir inseré la clé je n'arrivais pas a tourner la clé dans le neiman, au debut j'ai cru que c'etait le volant qui etait bloqué mais non donc en forcant un peu j'ai entendu un craque mecanique mais reussi a tourner la clé.

Donc je tourne la clé en position demarrage , la moteur demarre bien mais quand je relache la clé elle revient mais ne s'arrete pas en position roulage et revient en position arret et donc le moteur s'arrete.

Apres plusieurs tentatives, la clé reste en position roulage qu'une seule fois mais je sentais bien que elle tenait qu'a un fil donc je n'ai pas pris le risque de rouler.

Actuellement je recherche des infos sur le probleme,j'ai deja vu un poste pour demonter le neiman, et je sais qu'il y'a le neiman et le contacteur en bout.

Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur le sujet, a quoi je dois m'attendre et est-ce que je peux regler le probleme moi-meme?

Enfin mon probleme est que je ne peux pas demarrer le vehicule pour l'emmener au garage donc faire appel a un remorquage et en plus les frais de reparation du neiman.

Mon vehicule est une audi a4 b5 2.6 typeabc 255000km automatique

merci

Posté(e)

Salut,

A mon sens le neiman est à remplacer... Si tu commandes chez Audi un neiman neuf ça sera plus cher qu'un d'occasion mais tu auras le neiman qui va avec ta clef de contact je pense...

Posté(e)

salut mick,

mon souci c'est justement le cout d'une telle reparation car au prix du neiman neuf s'ajoute un remorquage jusqu'au garage.

il ne me reste plus qu'a tenter de demonter le barillet puis eventuellement le bloc complet.En esperant que ce week j'ai une eclairci , ils s'annoncent des orages dans l'est des cette nuit et tout le week end.

Posté(e)

Salut,

Déposer le neiman n'est pas trop compliqué je pense, d'autres s'y sont attaqués, tu trouveras des tutos sur le forum j'imagine... Il y en a un ici fait par WAUZZZ, regarde déjà hélas les photos ne sont plus là mais peut-être s'il passe par ici que l'auteur voudra bien les remettre à disposition :) Et peut-être que sans les photos tu y arriveras aussi avec juste les explications voilà voilou

Posté(e)

J'essaye de visualiser les pieces dans ma tete et pour moi , il y'a 3 composants :

- le barillet

- le bloque neiman

- le module

Quelqu'un peut-il me confirmer que le mecanisme des differentes positions de la cle sont dans le block neiman?

Donc je garde le module et le barillet je ne change que le bloque.

D'ailleurs j'ai regarder plusieurs videos et tuto et je visualise bien le demontage jusqu'au bloque neiman, mais aucun tuto ou video montre comment on demonte le bloque.

Ce qui m'inquete c'est que sur un forum j'ai lu qu'il y'aurait des vis a rupture pour demonter le bloque??

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Entre temps je suis parti en vacances, je viens de demonter le contacteur.

c'est bien la bonne reference, je viens de le commander sur ton lien.

ci-dessous l'etat du contacteur il est fissuré :

th_298087327_20160904_160401_122_536lo.j
donc en attente de la piece
Posté(e)

Salut,

Merci pour ton retour.

Il vaut mieux que ce soit le contacteur que le Neiman complet.

@+

Posté(e)

oh oui c'etait ma plus grande peur, changer le neiman au complet.

donc je viens de monter le nouveau et je confirme c'etait bien le contacteur.

merci a tous pour vos reponses.