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Manque puissance sous 2000 tours 3.0 BKN


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Verdict actuateur hs donc turbo neuf je vais récupérer l'ancien et voir ce que je peux en faire

Pourquoi ne pas partir sur un turbo "hybride"?

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600 kms, ok. Moi ça fait plusieurs milliers.Tu as retrouvé toute la puissance ?

Pour ma part, je suis face à de nombreuses hypothèses de solution. J'ai calé des rendez-vous pour un décalaminage à l'hydrogène et chez un préparateur moteur pour qu'il contrôle si ma voiture n'aurait pas été " mal " reprog. L'étape suivante, je fais réparer l'actuateur.

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Content pour toi. Je viens d'effectuer un décalaminage à l'hydrogène sur la mienne, et c'est pas mal : Elle est plus souple, plus agréable à conduire et a gagné un peu de couple. Je vais surveiller la conso. Sinon mon problème est toujours là. La semaine prochaine j'ai rdv chez Motor Tech pour qu'ils me confirment l'absence de reprog ratée. Et puis ça fera un premier contact :icon_razz: au cas où... Ça m'intéresse de savoir quelle reprog tu vas choisir.

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Je t'avouerai que je n'ai pas encore creusé le sujet... Mais ça viendra c'est sur !!!

Bon j'espère que pour toi ca sera pas trop grave... Une question est ce que tu as la puissance qui arrive d'un coup est ce accompagné un jolie nuage de fumée ?

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Je m'attends à une réparation de l'actuateur, ça se précise. Oui, la puissance arrive d'un coup, et je trouve qu'elle fume un peu aussi, sans être noir. Maintenant, faudrait en voir une autre accélérer pour comparer.

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C'est vrai que le décalaminage à l'hydrogène a beaucoup atténué les effets du problème, mais il est toujours là. D'ailleurs, je recommande vivement cette intervention. Maintenant, ça démarre plus franchement sous 2000 trs/mn, mais on ne peut pas dire que ça pousse. Le moteur est comme "retenu". Et puis, vers 2000, tout arrive, et là, c'est plus violent qu'avant le décalaminage. Le phénomène est identique, mais dure moins longtemps.

Un cata bouché ça veut dire que très peu de gaz d'échappements ne sortent ? Comment tu peux vérifier ?

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Oui je pense le nettoyage a l'hydrogène c'est pas mal mais sa nettoiera pas correctement le cata. Non sa veux rien dire que le gaz passe pas, y faut déconnecté l'échappement avant cata et faire un essais sur route même si sa faits du bruits.

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De retour de chez le magicien : Aucune reprog sur ma voiture.

Je n'ai pas encore vérifié son discours auprès de mon assureur, mais il me dit que lorsqu'il s'agit juste d'un stage 1 (seule l'électronique est modifiée), et bien ça ne pose pas de pb de rouler avec un véhicule reprog ???

Prochaine étape : Réparation de l'actuateur.

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Salut,

 

j'avais remarquer un tremblement du moteur au ralenti,après des monter en régime franche et répéter, pour stopé sa, un coup d'accélérateur au point mort et nickel.

 

Hier en rentrant, secousse moteur, j'enlève le cache moteur, et je vois la biellette de l'actuateur en mouvement comme qd on accélère,le tout avec le même rythme que les secousse?!?

 

Avez vous eu ce symptôme??

Depuis les première secousse j'ai rouler plus de 20.000km...

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  • 2 mois plus tard...

J'ai pris un nouveau rendez-vous chez Audi, pour qu'ils refassent une recherche de panne. Mon nouvel interlocuteur me signale que la sonde lambda et la membrane de la vanne EGR sont HS. Il me confirme que si l'actuateur était défaillant, un signal de défaut serait apparu. Donc, je leur fais changer tout ça vendredi, avec un bon taux de probabilité pour que ce soit l'origine du problème. À vendredi soir.

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Une mauvaise nouvelle : Ça ne venait pas de ces deux éléments défectueux. Par contre, en les changeant, ils se sont aperçus que la commande du régulateur du clapet EGR ne manœuvre plus correctement, et l'usure a créé un point blocage. Il s'agit d'une pièce située à côté du radiateur des gaz. Le remplacement est calé dans 2 semaines. J'espère que c'est la bonne, cette fois-ci.

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  • 1 mois plus tard...

Bon, ça y est. Rien de tout ça, et la panne est trouvée : Les boitiers des papillons d'admission ne fonctionnent pas correctement : En les bloquant en position ouverts, je retrouve une voiture normale. La difficulté du diagnostic était l'absence de témoin allumé. Je les change bientôt.

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Le problème est toujours d'actualité (absence de puissance sous 2000trs, puis arrivée brutale de la puissance) : Pour résumer, j'ai changé la soupape de recyclage des gaz, la sonde lambda, l'actionneur papillon de recyclage des gaz, les deux tubulures RL3B01, et mon problème est toujours là !!! Audi ne sait pas d'où vient la panne car ma voiture n'a aucun code défaut. Après le remplacement des tubulures, le problème a disparu qqs mois puis, est re apparu progressivement.

Une précision : quand je débranche électriquement mes volets, j'ai un voyant moteur qui s'allume mais la voiture fonctionne correctement. Le turbo n'a pas de point dur. Je ne sais plus quoi envisager.

Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà eu ce problème ???

Merci de votre retour.

 

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