Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Manque puissance sous 2000 tours 3.0 BKN


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une A4 B7 3.0 Quattro S-Line depuis 3 mois, elle a 187000 kms, c'est une 204cv. Je me rends compte d'un problème : Si j'écrase trop vite l'accélérateur, la voiture part doucement, jusqu'à 2000 tours, et là, la puissance arrive d'un coup ! Il n'y a aucun voyant d'allumé. Si j'appuie progressivement sur l'accélérateur, elle part bien, mais ça pousse "doucement".

Le débitmètre a été changé, ce qui a atténué le soucis.

J'ai trouvé un sujet similaire dans le forum, mais de 2014, sans réelle solution apportée. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il s'agit d'une boîte manuelle. Et j'ai envie de rajouter, comme autre symptôme, que le régulateur de vitesse peine à stabiliser le véhicule.

Tu as rencontré ce genre de réactions aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas rencontré ce problème mais je suis en boîte auto. Quand tu écrase l'accélérateur, est ce que le régime moteur monte mais que la voiture avance doucement ? Si oui, on peut penser à l'embrayage. Par contre si le régime moteur monte lentement il faudrait passez la valise et relever les codes défauts. De mémoire sur le 204 cv le couple est aux alentours de 1800 trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer d'imager le comportement : Quand j'écrase l'accélérateur d'un coup, depuis 1000 trs/mn,je dirais que l'accélération suit une pente à 30° jusqu'à 1800trs/mn, et là, toute la puissance devient disponible. Quand, cette fois-ci, j'accélère progressivement, je pense que l'accélération suit une pente à 45°, la poussée est plus forte, mais je sens bien qu'il n'y a pas toute la puissance non plus. J'ai rdv le 02/08 chez Audi pour un diagnostic, mais je voulais savoir si d'autres avaient rencontré ce soucis. Sinon, j'en suis super content malgré ma courte expérience :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire sans un passage à la valise. Causes possibles, egr et admission encrassés ou consigne de turbo via n75 non atteinte. Par contre de base le 204 cv n'est pas un foudre de guerre à bas régime, il est plutôt bien dans la plage de 2000 à 3500 trs. Reprogrammé c'est complètement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en boite auto et reprog avec moteur ASB, mais en dessous de 2000 tours il ne se passe pas grand chose quand je mets pied au plancher !

La cavalerie arrive vers 2000 et ça pousse jusque 4500 :roi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je vous en dirai d'avantage après le 02/08, j'espère qu'ils vont identifier le problème. Je ne connais pas la précision de l'outil de diagnostics. Je vois que vous êtes tous les deux passés par la case "reprog". Sans regrets ? J'avoue que ça me tente, je suis encore en train de peser le pour et le contre. Pour l'instant, faut que je règle mon soucis. Vous êtes contents de vos boîtes auto ?

 

Laulau35, tu es de Rennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans AUCUN regret, sans parler de la course aux chevaux la reprog est le seul moyen de laisser s'exprimer librement ce fabuleux moteur :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun regret pour la reprog. Vue le poids de la voiture 204 cv c'est un peu juste. Oui je suis à côté de Rennes. Si tu veux j'ai un vcds tu economisera 80 € si tu es sur Rennes, je peux te faire le diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition, mais c'est le temps qui va me manquer avant mon rdv chez Audi. Faudrait qu'un jour je monte dans une identique à la mienne, mais en version reprog pour apprécier les différences. Vous êtes passés par un nettoyage de votre admission / ou changement des boitiers de volets ou autre intervention sur cette partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien fait de tout ça sur la mienne. Juste un roulement arrière de changer. Par contre c'est la misère à changer. On a essayé de le faire avec mon père impossible de dévisser l'écrou du moyeu. Direction garage et même eux ont eut du mal, une douille exposée et ils sont passés par la case chalumeau pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai eu l'occasion de faire un peu de route et me suis rendu compte d'un truc : Il faut que j'appuie sur la pédale (2cm env) puis que je la relâche totalement, puis que je la renfonce pour avoir de la puissance sous 2000 trs / mn, en gros faut que je pompe. Ça ressemble à une prise d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je pense que ce n'est pas clair de ce côté. Tu as eu des soucis avec ton turbo ? Un diag peut-il dire s'il y a des problèmes avec la waste gate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même moteur et un peu plus de kilométrage et les mêmes symptômes que toi c'est pas pour te faire peur mais j'avais rien sous 2000 tours et d'un coup ça envoie du coup pas très agréable à conduire si tu tires pas dedans... Rien au diag et samedi témoin moteur mode dégradé et un turbo hs... Enfin soit une géométrie grippée mais j'y crois pas trop ou actuateur hs du coup une belle facture à 2000€ sauf si on trouve un actu doccaz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ça : Rien de 0 à 2000 et d'un coup, tout arrive. Seul bémol pour moi, je viens de découvrir qu'en "pompant" sur les gaz, ça diminue un peu le défaut. C'est désagréable à conduire effectivement, et même dangereux : La puissance n'est pas au rendez-vous quand tu en as besoin. Faut anticiper.

 

christinesabyt : Merci de ta réponse. Tu vas commencer par changer l'actuateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un problème mais de base le 204 cv n'est pas un foudre de guerre sous 1900 2000 trs. Par contre reprog c'est autre chose. Par exemple entrez dans un rond point cool il y a les autres usagers mais en mode sport sur la boîte auto, dès la sortie en vue on écrase et là même en quatro l'esp déclenche même sur le sec et avec des pneus ok. En 204cv de base c'est impossible car ma reprog à sautée suite à un accident et passage chez audi pour la boîte. J'ai pas tenu 15 jours avec sans refaire la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi et surtt la trajectoire et le poids de l'auto qui font que l'ESP ce declanche sur le sec, et a mon avis t'es a plus de 2000trs qd elle commence a partir...mais c'est sûre que reprog sa doit être sympa!! Avec mon châssis Sline en 2RM dans les "bon" rond point elle commence a décrocher à partir de 80km/h avec une bonne trajectoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... Pas cool. J'aurai le verdict mardi soir pour la mienne. Il va te poser quel modèle de turbo ? Quel est son argument pour ne pas changer que l'actuateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée du modèle du turbo... Parce que pour eux c'est plus rentable de vendre un turbo neuf lol

Il m'a dit que c'est difficile de trouver qu'un actuateur seul et qu'il garantissait pas derrière mais que si je voulais je lui ramène un autre actuateur et qu'il me le monté...mais le soucis c'est qu'il faut le recalibrer et l'outil par contre lui est difficilement trouvable... Pas grave je vais pas prendre de risque et le changer par du neuf et ensuite je vais démonter mon actuateur et essayer de changer le moteur électrique apparemment c'est le même que sur des boîtiers de papillons vw donc affaire à suivre et après reprog j'espère que pour toi ca sera qu'une géométrie grippé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien aussi que ce soit juste un pb de grippage, mais mes symptômes ressemblent bcp aux tiens. J'ai vu sur le forum qu'il existait un kit de réparation pour l'actuateur. Je verrai le devis qu'Audi va me présenter. À combien te revient l'opération si ce n'est pas indiscret ?

 

Ok, concernant la reprog, tu as déjà arrêté ton choix sur le prestataire et sur la prestation !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi et surtt la trajectoire et le poids de l'auto qui font que l'ESP ce declanche sur le sec, et a mon avis t'es a plus de 2000trs qd elle commence a partir...mais c'est sûre que reprog sa doit être sympa!! Avec mon châssis Sline en 2RM dans les "bon" rond point elle commence a décrocher à partir de 80km/h avec une bonne trajectoire...

En fait c'est pas l'esp mais l'anti patinage qui déclenche mais c'est le même témoin. Et non je rentre vraiment cool donc sous 2000 trs, j'ecrase juste à la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict actuateur hs donc turbo neuf je vais récupérer l'ancien et voir ce que je peux en faire

Tu as un relevé des codes defauts? Parceque si c'est uniquement la 75, c'est dommage et cher de changer le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens de chez Audi : Super frustrant. Comme il n'y a pas de voyant d'allumé, et bien ils ne savent pas d'où vient ce problème. En gros, il faut attendre qu'un défaut soit identifié. Je n'ai pas vraiment envie de changer des éléments à titre préventif, mais je songe sérieusement à remplacer l'actuateur.

 

christinesabyt : Combien de temps entre les premiers symptômes et la panne avérée stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...