Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Me voici avec un nouveau soucis après la casse moteur de l'an dernier.
La boîte de vitesses a été vidangée l'an dernier a 185 000km. Depuis tout allait bien jusqu'à il y a quelques mois où la voiture a commencé à "louper" le passage des vitesses. Plus ou moins simultanément le voyant orange du moteur s'est allumé sans jamais s'éteindre. Elle ne le faisait pas tout le temps, seulement de temps en temps, parfois plusieurs jours sans le faire. Elle accélérait entre 2 vitesses par exemple puis elle embrayait ensuite sèchement, ;elle patinait aussi parfois. C'est assez étrange comme symptômes. J'ai donc voulu savoir ce qu'il se passait avant d'aggraver le problème

Je l'ai amenée dans un garage hors du réseau VAG pour la passer à l'ordinateur. Voici le résultat,

-Sonde de refroidissement G22, défaut 522 (probablement ce qui a fait allumé le témoin orange )
-Signal de détection passage de vitesse supérieur 01119 / 035

N'ayant pas accès à plus de détail le mécano m'a dit de regarder sur internet à quoi correspondait précisément le 01119 / 035

. C'est pour cela qu'aujourd'hui je viens faire appel aux connaisseurs que vous êtes. Sur le trajet du retour la voiture fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'elle recommence à passer les rapports de façon étrange et qu'elle passe en "MODE URGENCE" boite de vitesse, c'est à dire que P,R,N,D,S sont simultanément allumés au tableau de bord et que en D elle est bloquée en 4ème. C'est à dire qu'elle est quasiment indéplaçable en marche avant sans faire patiner à mort le convertisseur...

Peut-on la faire sortir de ce mode urgence pour la déplacer ?

Je précise que je suis mécanicien agricole et que je suis prêt à la démonter mais j'avoue ne pas savoir ou regarder pour le moment...

Posté(e)

salut,

n'est ce pas le convertisseur qui commence à lâcher?

J'avais ces problèmes d’accélération entre deux vitesses. Après vidange avec de l'huile zf tout était rentré dans l'ordre. Par contre quand mon convertisseur est chaud il est capable de trouver des vitesses entre deux. 500 tours de plus.

Je viens de l'envoyer en rénovation. au démontage ils m'ont dit qu'il était plus que cuit.

Donc maintenant tout devrait rentrer dans l'ordre.

bonne soirée

Posté(e)

C'est ce que je pensais au départ. Mais comme la panne n'était pas continue à chaud comme à froid je ne pense pas que cela soit mécanique mais plutôt électrique. Mais je peux me tromper. J'attends que quelqu'un me dise à quoi correspond mon CODE DEFAUT pour commencer à démonter ou tester des éléments.

Posté(e)

Question bête! As tu eu une entrée d'eau dans ta voiture? ça vaudrait peut être le coup de démonter sous les pieds passagers et de voir si tu n'as pas d'humidité dedans.

si je dis pas de bétises ton code avec 35 derrière veut dire que c'est permanent.

Posté(e)

Je cherche depuis un moment pour ton code.

En réalité il semblerait qu'il ne soit pas envoyé par le calculateur de boite mais par celui de l'ABS, sous réserves...

Je ne l'ai pas trouvé dans les codes diagnostiques de boite.

Le WiKi RossTech précise que ce code renvoyé par un calculateur demande d'aller interroger le calculateur de boite :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01119

En gros il ne fait pas avancer le diagnostic, ce code :(

L'idée de lauvag me semble beaucoup plus prometteuse, de toute manière ça fera pas de mal.

Posté(e)

C'est marrant j'ai ce défaut aussi depuis longtemps sur ma voiture dans le calculateur ABS :

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl

1 Code défaut trouvé:
01119 - Signal de détection du rapport
35-10 - - - Intermittent

Je n'ai pas trouvé comment le résoudre et ça n'a jamais empêché la voiture de rouler, c'est sur des scan de routine que je le trouve.

Posté(e)

Je continue mes recherches : en gros j'avance pas, le code défaut renvoyé par le calculateur ABS/ESP signale l'existence d'un défaut dans le calculateur de BVA.

Il faut interroger le calculateur de BVA. Perso il n'y a jamais eu de défaut au niveau de la BVA.

Code de défaut
01119
Signal de reconnaissance des vitesses

Cause possible du défaut
La transmission des données entre l'appareil de commande -J104 et l'appareil de commande de boîte de vitesses s'effectue par le biais du bus CAN.
- Un défaut a été enregistré dans l'appareil de BV.

Elimination du défaut
Pour de plus amples informations, se reporter au chapitre "Fonctionnement de l'ESP" page 01-144.
- Lire la mémoire de défauts de l'appareil de commande de BV. Eliminer le défaut en se référant au Manuel de Réparation de BV correspondant, puis effacer le contenu de la mémoire de défauts de l'appareil de commande de BV.

Posté(e)

Merci beaucoup Frank, Pour le code panne il était dans la section " ABS " lors du diagnostic.
je vais regarder au boîtier côté passager.
Pour interroger le calculateur de BVA il faut se brancher directement dessus, côté passager ?

A mon avis je suis bon pour aller faire passer la valise chez Audi...

Posté(e)

L'interrogation du calculateur BVA se fait comme celle du calculateur ABS, par la prise diagnostique.

Peut-être que ton garagiste indépendant n'a pas eu accès au calculateur de boite.

Tu peux aussi trouver sur le net des câbles pour faire le diagnostic avec VCDS, c'est un achat qui te servira c'est sûr.

Posté(e)

Scalpa88 a partagé nombre de pdf parmi lesquels il y a les tableaux des défauts de la bva :

http://www.casimages.com/fd/nk0QY45kldaLjdV

http://www.casimages.com/fd/nnZ24hX50ik1j94

http://www.casimages.com/fd/7lt6Xh7GxCrhWaJ

j'ai remis les liens car je lai valide qu-un mois

pour ton probleme il faudrais le code defaut dans le calculateur de la boite , comme dit plus haut

AUTODIAGNOSTIC boîte de vitesses automatique 01V à 5 rapports

http://www.casimages.com/ext/ztf/OauauMlw03M5ZQm

AUDI boîte de vitesses automatique 01V à 5 rapports

http://www.casimages.com/ext/ztf/KiCEuQIWIKyrHMN

Posté(e)

Merci à vous deux. En effet mon garagiste n'y avais pas accès... As tu une bonne adresse à me donner mon acheter un câble ? J'imagine qu'il faut également le logiciel...?

Posté(e)

Le logiciel est gratuit.

Pour le câble, tu trouves du chinois sur la baie pour pas cher (50e), tout se vaut je pense, fiabilité relative mais rend service.

La bonne adresse c'est le constructeur Ross-Tech mais pas le même prix (450e). Mais il vaut mieux attendre les commandes groupées.

Achat de toute manière très vite amorti : pas moyen d'avancer sur ces autos sans le diag électronique, et au prix de la concess le calcul est vite fait, surtout qu'ils ne donnent pas toujours le résultat.

Posté(e)

J'ai acheté le mien chez le revendeur suisse et je l'ai payé autour de 350€ je crois.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a vous tous !!

J'ai une question .... jai une allroad de 2001 2,5l tdi 180 en tiptronic 5hp19.

J'ai sur mon levier de vitesse la position "S" sous le D.... normal.

Mais le vag com dis que j'ai un mode safe de la boite dut au levier quin donne pas la bonne info par rapport a la position de la boite.

Jai la possibilite de poser un levier quasi identique au mien SAUF qu'il n'a pas de"S" sport.... il provient dun 2.5 tdi 150cv.

Donc question, cela va t'il fonctionner sans dommage sur ma boite ????

quitte à changer egalement le calculateur de boite qui va avec le levier de vitesse.

Merci de vos reponse de passionnés, comme moi, mais qui s'y connaissent... EUX !!! Lol

;-)

Posté(e)

Ps: je precise que si je "perd" le mode sport, c pas un soucis pour moi.... suis plutot penard....

Posté(e)

pour commencer déjà ton auto est de 2001 donc c'est une phase 1 et elle ne devrait pas avoir de mode sport "S", c'est que sur les phase 2

-phase 1: P R N D 3 2 1

-phase 2: P R N D S

différence de longueur de plaque en alu et donc aussi différence du trou dans le placage

Posté(e)

Salut ced08 ! Oui je sais bien mais comme allroad est " spéciale", je peux t'assurer que j'ai bien le mode "S" sur ma titine...

D'ou le fait de ma demande de compatibilité. Maintenant, au vue de ce que tu me dis sur la difference de taille de l'alu, c vrai que ca pausd probleme...

Je suis aller aujourd'hui faire un massage a la valise, resultat:

- Capteur electro aimant "coupure"

- Capteur rapport engagé "coupure"....

La je suis perdu.... si quelquun aune solution a me soumettre ou un diagnostique a me soumettre, je suis PLUS que preneur.

Merci a vous ;-)

Je ne connais pas grand chose, mais suis accro de ma roroad.... lol

Posté(e)

En définitive jai bien

P

R

N

+

D

-

Probleme donc de phase 2. Sur une 5HP19.

Posté(e)

Salut les pros !! Encore une remarque oj plutot question.... (je sais vous allez me trouver casse c....) mais, est il notmal que le voyant de "pied sur pédale de frein pour déblocage du levier" sallume qd je suis sur R ? Et que je puisse sortir du N sans appuyer sur la pedale de frein ?? Car meme sur d'autres conversations ce n'est pas mentionné. ?..

Merci de votre aide....

Posté(e)

- Capteur electro aimant "coupure"

- Capteur rapport engagé "coupure"....

ça rejoint ce que Franck t'as dit ,

capteur F125 ,

et l'electro aimant c'est le 110, ce qui te donne la possibilité de passer les vitesses sans appuyer sur le frein. c'est une sécurité qui dans ton cas ne marche plus.

le F125 se répare souvent avec un simple nettoyage,

l'electroaimant, il faut changer toute la partie sous le levier. 900e en neuf, tu le trouves facilement d'occasion. à verifier si c'est la même reference sur toutes les A6, par exemple : http://www.ebay.fr/itm/121354560199?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Posté(e)

Il me semble qu'il y a aussi un capteur de rapport engagé au niveau du levier, mais je ne sais pas d'où je tiens cette idée...
A vérifier avec le code défaut si c'est bien le F125.
Moi j'ai celui-ci qui ressort : 17090

le F125 se répare souvent avec un simple nettoyage

Tu parles du connecteur ou du capteur en lui-même ?
Posté(e)

Du capteur sur la boite, souvent plein de saleté.

J'avais aussi le defaut electroaimant, que j'ai regle en prenant une piece d'occasion. Maintenant je ne peux plus passer mes rapport sans appuyer sur le frein et j'ai retrouvé la fonction séquentielle

Posté(e)

bello: pour moi ta platine de levier de vitesse n'est pas la bonne que ce sois les A6 ou les Allroad quand elles sont en phase 1 elles n'ont pas de mode sport comme sur celle de FrançoisL

va voir chez Audi avec ta carte grise pour confirmé quel model de levier il y a sur ta voiture