Aller au contenu

Paulroad

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Paulroad

  1. Merci à vous deux. En effet mon garagiste n'y avais pas accès... As tu une bonne adresse à me donner mon acheter un câble ? J'imagine qu'il faut également le logiciel...?
  2. Merci beaucoup Frank, Pour le code panne il était dans la section " ABS " lors du diagnostic. je vais regarder au boîtier côté passager. Pour interroger le calculateur de BVA il faut se brancher directement dessus, côté passager ? A mon avis je suis bon pour aller faire passer la valise chez Audi...
  3. Les injecteurs démontés trempaient dans le gazole ? la pompe est correctement calée ?
  4. C'est ce que je pensais au départ. Mais comme la panne n'était pas continue à chaud comme à froid je ne pense pas que cela soit mécanique mais plutôt électrique. Mais je peux me tromper. J'attends que quelqu'un me dise à quoi correspond mon CODE DEFAUT pour commencer à démonter ou tester des éléments.
  5. Voici les informations pour ma voiture. Je suis à la recherche du code défaut 01119 / 035 et des informations de test et de démontage liés à ce code. C'est à dire au niveau de l' ABS et de la boîte auto. Merci d'avance
  6. Bonsoir à tous, Me voici avec un nouveau soucis après la casse moteur de l'an dernier. La boîte de vitesses a été vidangée l'an dernier a 185 000km. Depuis tout allait bien jusqu'à il y a quelques mois où la voiture a commencé à "louper" le passage des vitesses. Plus ou moins simultanément le voyant orange du moteur s'est allumé sans jamais s'éteindre. Elle ne le faisait pas tout le temps, seulement de temps en temps, parfois plusieurs jours sans le faire. Elle accélérait entre 2 vitesses par exemple puis elle embrayait ensuite sèchement, ;elle patinait aussi parfois. C'est assez étrange comme symptômes. J'ai donc voulu savoir ce qu'il se passait avant d'aggraver le problème Je l'ai amenée dans un garage hors du réseau VAG pour la passer à l'ordinateur. Voici le résultat, -Sonde de refroidissement G22, défaut 522 (probablement ce qui a fait allumé le témoin orange ) -Signal de détection passage de vitesse supérieur 01119 / 035 N'ayant pas accès à plus de détail le mécano m'a dit de regarder sur internet à quoi correspondait précisément le 01119 / 035 . C'est pour cela qu'aujourd'hui je viens faire appel aux connaisseurs que vous êtes. Sur le trajet du retour la voiture fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'elle recommence à passer les rapports de façon étrange et qu'elle passe en "MODE URGENCE" boite de vitesse, c'est à dire que P,R,N,D,S sont simultanément allumés au tableau de bord et que en D elle est bloquée en 4ème. C'est à dire qu'elle est quasiment indéplaçable en marche avant sans faire patiner à mort le convertisseur... Peut-on la faire sortir de ce mode urgence pour la déplacer ? Je précise que je suis mécanicien agricole et que je suis prêt à la démonter mais j'avoue ne pas savoir ou regarder pour le moment...
  7. Bonjour à tous, Je suis Paul possesseur d'une A6 Allroad C5 de 2004. A bientôt
  8. Bonjour, Oui on peut déposer le carter de distribution sans sortir complètement la face avant, à ce moment là il faut la décaler vers l'avant d'une dizaine de centimètres, c'est possible sans défaire de durite d'eau ni d'huile mais il y a vraiment très très peu de place pour travailler. Moi pour avoir encore plus de place et pour déculasser facilement j'ai sorti le moteur du berceau. Actuellement il est posé à côté de la voiture.
  9. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, j'espère que mon sujet est dans la bonne section. Je me présente. Paul, 27 ans possesseur d'une Allroad C5 pack plus, boite auto de 01/2004. C'est un moteur BAU 132kw/180cv. Elle a aujourd'hui 190 000km. Elle est actuellement en panne, démontée, je suis à la recherche de pièces. Je vous explique tout... Un jour autour de 30-40km/h, fumée qui sort du capot, moteur arrêté tout d'un coup. J'ouvre le capot et le carter de distribution, verdict la grande courroie de distribution est complètement détériorée. Bon eh bien on prends un 4x4 un porte voiture et on rentre tout ça à l'atelier. Dépose complète de la face avant pour voir l'étendue des dégâts. Le verdict est sans appel. Le roulement de pompe à eau est HS et le galet tendeur qui se trouve en dessous est grippé à mort. Jai compris ce qui s'était passé. Le roulement de pompe à eau à dû commencer à gripper, la pompe à eau a fuie sur le galet qui a fini par gripper et la courroie à tourné dessus jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de cran dessus... Etape suivante déculassage. une nouvelle fois le verdict est sévère les 4 arbres sont cassés ainsi que plusieurs linguets. Sans savoir si les pistons et les culasses ont du mal. Je demande alors le tarif d'un échange standard pour un moteur complet. Le tarif est de 8000€ pour un moteur nu sans l'injection... Autrement dit c'est le prix de la voiture. Donc maintenant 3 possibilités: 1)On trouve un moteur d'occasion qui soit sûr. Après plusieurs coups de téléphone et pas mal de recherches internet le tarif serait de 1500 à 2000 pour un moteur nu avec kilométrage non garanti. Et pas de moteur disponible dans l'immédiat... 2)Voiture à la casse et on en trouve une autre... Vous êtes fou c'est quand même une Allroad...!! Je l'aime trop ma voiture. Donc eh bien réponse 3, coûtera ce qu'il en coûte on répare... 3)On répare ce moteur là. Aujourd'hui j'en suis là, on répare. J'ai envoyé les culasse en contrôle. Les 12 soupapes échappement sont légèrement pliées, les culasses n'ont rien et on été rectifiées. Je change donc les 12 soupapes d'échappement, tous les poussoirs et tous les basculeurs et les 4 arbres à cames. C'est ici que j'ai besoin de vous. J'ai beaucoup de mal à trouver les arbres à cames à un tarif correct. Sur oscaro ce n'est pas disponible, ils n'ont que des AKE. Sur mecathecnic non plus. Sur EBay cela me fait un peu peur et je ne suis pas sûr que cela soit les bons... Sur topwagen j'en ai trouvé pour 1020€ les 4 sans les poussoirs ni basculeurs. Les poussoirs et les basculeurs sont à 300€ environ chez Oscaro soit un total a 1300/1400€ en prenant les AAC chez Topwagen. Que pensez vous de tout cela ? Savez vous si je peux trouver mieux sans négliger la qualité ? Autre chose, j'ai lu sur certains forum qu'il faut changer le "séparateur d'huile" de quoi s'agit-il ? J'ai pris pas mal de photos à différentes étapes du démontage, je pense que je les posterai plus tard Merci à vous, bonne journée Paul
×
×
  • Créer...