Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je m’appelle Antoine et je suis en train de finir les recherches pour acheter mon audi Q5 (budget environ 27 000€)

cependant je galère sur un sujet.

Je fais - de 20 000km par an. donc je devrais prendre un modèle essence

- Cependant les modèles essence sont beaucoup plus élevé niveau CV, ce qui ne plait pas à mon assureur (j'ai 30 ans et 0.75 de bonus)

- Ils sont très rare sur le bon coin

- j'ai trouver mon bonheur en s line (3 modèle mais en DIESEL)

J'en ai discuter avec des passionnés d'automobile, qui me disent surtout de vérifier sur les forums si les diesel si ils ont rencontrés des problèmes de FAP.

Alors qu'en pensez vous ?

Si je prend un diesel et que je fais des petits trajets, je vais le ruiner ?

Merci d'avance pour vos retour

Posté(e)

Bonjour , le faite de faire moins de 20000 km /an est pas très gênant mais plutôt la façon de les parcourir. Si sur les 20000 km tu fait beaucoup de voie express ou d'autoroute tu peut t'orienter vers un diesel car un diesel à aussi besoin de chauffer pour bien fonctionner .Si tu compte faire de la ville avec , là tu va te compliquer sérieusement la vie : encrassement du fap et du pot catalytique , problème de l' egr ,encrassement la tubulure d'admission ,disfonctionnement des papillons d'admissions , problèmes injecteurs (encrassement dûe aux particules réinjectées dans le haut moteur avec l'EGR) etc etc .En A6 C6 il n'y à que des soucis si ce type de véhicule diesel est utilisé en ville , mais mon point de vue est qu'une A6 n'a rien à faire en ville , car elle se situe dans la catégorie d'une grande routière et donc parcourir des longs trajets .En final pour faire simple tout dépend comment compte tu réaliser tes plus ou moins 20000km .

Posté(e)

Exactement.

C'est ce type même de réflexion, avec avant tout la crainte de ne pas utiliser le diesel pour ce à quoi il est destiné et donc de l'abîmer à court terme, qui m'a fait opter pour le TFSI.

Pour l'heure, je ne regrette pas. Je guette cette sacrée consommation d'huile qui peut se révéler anormalement gargantuesque sur ce moteur, mais je roule tellement peu que je n'ai toujours pas rajouté d'huile 2 mois après achat.

Posté(e)

Bonjour,

C'est mon premier diesel (37 ans de permis et environ 30 000 kms par an) car je n'ai pas trouvé d'Audi A5 cab avec les bonnes options et le moteur V6 essence. Le V6 Audi ne m'a pas vraiment convaincu non plus sur cette lourde caisse.

Le 3.0 tdi est très agréable. Le bruit ne me gêne qu'à l'arrêt (décapoté), ensuite, on ne l'entend plus.

L'agrément de mon V6 essence (PSA) est légèrement supérieur, mais j'avoue que la conso de l'audi (6.3 pour descendre dans le Sud) est fort appréciable ... Et les autres taxes également. Je voulais un V8 au début (640i ou CLK 500) mais sur ce genre de caisse, il est très aseptisé et perd de son intérêt (une mustang serait plus envoûtante, ou une XKR).

Je rejoins l'avis du diesel moderne à bannir en ville et dans les embouteillages...

Par contre, le 2.0 tfsi semble vraiment fragile.

Donc, pour moi, le choix de la raison est le diesel sur un Q5, à condition de bien surveiller FAP et EGR

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour ton vos conseils, finalement je viens de craquer sur un Q5 AVUS d'occasion

Donc mon choix c'est orienté sur le modèle essence TSFI 211cv

avec un moteur passé de 211CV à 269CV reprogramation chez DM performance.

Posté(e)

Pourquoi c'est monnaie courante maintenant, DMP est très largement reconnu pour son sérieux et son professionnalisme.

Mon oncle à fait une reprogramation de son cyenne GTS ca change la vie

Alors ça par contre, j'hésite vraiment !

Posté(e)

Je ne doute pas que ça apporte un mieux niveau performances, c'est incontestable. Ce qui me fait hésiter, c'est la fiabilité du moteur/turbo après reprogrammation, même si on reste dans les tolérances constructeur, et tout le toutim.

Posté(e)

hello Antoine

de mon coté j'ai un TDI 170 ch boite auto.

et franchement je suis déçu la boite est très mal étagée, les vitesses se passent trop tôt et je suis tout le temps en sous régime.

donc si tu prends un diesel prend le 3l.

par les temps qui courent je prendrai plutôt l'essence... vu le tapage médiatique sur le diesel qui pollue !!!

antoine

Posté(e)

Tu as fait une réinitialisation de la boite ? souvent cela regle ce genre de soucis.

De plus, si tu l'a eu d'occasion, la boite est en "mode conduite" de l'ancien propriétaire.

Si tu la réinitialise elle va "s'adapter" à ta conduite.

Posté(e)

Moi aussi j'hésite entre essence et diesel mais je me dis qu'à la revente le diesel par mieux que l'essence malheureusement ... Et apparemment il y a des soucis sur la boite tiptronic concernant l'huile

Après je me dis que la revente c'est bien mais si je tire pas assez sur le véhicule je vais avoir plus d'emmerde qu'autre chose parce que je fais plus de petit trajet que de gros trajet sauf pour partir en vacance et là aussi le diesel est plus favorable car moins cher à la pompe et peut être plus économique en consommation sur autoroute, à moins qu'il n'y ai pas de différence niveau consommation de carburant chez Audi ?

Posté(e)

La revente en faite est un effet de mode , mais je pense qu'à plus ou moins long terme l'essence reviendra en force par rapport au diesel suite au nombre croissant de problèmes de pollution dans les villes .l' Idéal est d'avoir un diesel sans les contraintes mais ça je ne devrais pas le dire .

Posté(e)

A titre d'info, vérifié aujourd'hui même, sur mon 2.0l TFSI 211 ch :

Je viens de faire le plein à 763 km.

L'ODB m'affichait 40 km d'autonomie.

J'ai rempli 70,87 l de SP98 (sur 75 litres de contenance du réservoir, je crois savoir).

Si on extrapole à peu près, ça donne du 800 km pour 75 litres, soit 9,4 litres au 100 km.

Le parcours est mixte par excellence : ville (le trafic encombré de Lyon), autoroute/nationale et montées en station de ski à 1800m (ça grimpe !).

Posté(e)

9,5 l en usage mixte pour une version essence, c'est le minimum et tu n'as pas dû cravacher pour arriver à cette consommation.

Rien qu'avec la différence de conso, tu paies avec le sourire un éventuel problème encrassement du diesel

Mais franchement, le coût en carburant est un peu accessoire si on décide de rouler en Q5, si c'est pour l'économie, il y a des Golf ...

Posté(e)

Oui, en effet, je respecte les limitations de vitesse la plupart du temps : 130 sur autoroutes et 90 sur les portions de nationales qui sont devenues de véritables pièges à cons.

La ville, ça consomme... diesel/essence confondus.

La seule véritable portion où je me lâche en presque toute quiétude, c'est la montée en station, soit 25 km que je pourrais faire les yeux fermés.

Mais j'avoue que je prends un peu moins de plaisir qu'avec mon précédent véhicule, une E92 330XDA qui était démonique pour cet exercice (en jouant de la palette !).

Pour mon usage personnel, qui peine à atteindre les 10 000 km annuels et qui va bientôt se transformer en trajets courts en ville, je reste satisfait du choix.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me suis posé la même question il y a 6 mois en plein scandal vw. En fait le soufflé est retombé et tout le monde se moque un peu de pilier ou non j'ai l'impression.

J'ai pris une essence car je ne roule pas beaucoup et pcq j'ai trouvé exactement la voiture que je cherchais. J'adore la sensation de conduite, on a l'impression que la voiture est plus légère et qu'elle glisse sur la route (le bruit peut être).

Par contre, j'avoue, on est sans arrêt à la pompe sur les longs trajets et ca casque. Je pensais vraiment que l'essence allait revenir au niveau du gasoil, c'3/4 peut être trop récent.

A le refaire, peut être que j'essaierai une 3L 245ch pour voir la différence.

En tout cas, le diesel n'est pas mort (en France) et ca risque d'être long s'il n'y a pas de mesure plus soutenue.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour TOinoux,

je suis dans mes recherches de Q5 et je lorgne sur un Q5 211Ch TFSI de 2009 en AVUS, mais les posts concernants la surconsommation d'huile me m'ont hésiter.. as-tu ce problème et si oui quel est ton ressenti?

merci à toi,