Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, ça y est c'est officiel je dispose moi aussi de ma S3 :D

Quelques infos avant tout.

Mise en circulation le 10/07/2002 origine 100% français, Oui monsieur

Couleur noir LZ9W

Bloc moteur 1.8t AMK

Kilométrage: 168700 à l'achat

Options: Tout de la S3 de base avec en plus le toit ouvrant, les sièges chauffant je crois que c'est tout.

Après un long périple j'ai enfin acheté la S3 8L, levé le vendredi à 3h40 dur dur ^^ Puis dans le train direction l'Alsace vers la ville de Colmar, après 8h de train et le RER de Paris me voici arrivé sous le soleil Alsacien :)

Le garage très sympathique m'envoie un mécano me récupérer avec une Mercedes coupé avec un V12 lol

Arrivé au garage je la vois garée dans la cour première impression WAHOU ça déchire !

Petit tour du propriétaire, super propre rien à dire, sous le capot c'est pareil.

On démarre le joli bruit de la demi ligne inox ( je m'attendais à plus que ça il faudra me dire quel modèle j'ai)

On laisse chauffer le temps de regarder les factures et tout puis essai routier quand elle est bien chaude et bas YAHOUUU ça pousse fort venant pourtant le de 1.8t 180 les 30chevaux de plus on les sens bien :)

Du coup je fais quoi ???? Ba je la prend et la début de la galère xD, je veux effectuer le virement bancaire via mon téléphone, pas moyen >< il me passe l'ordi pour le faire (clavier en majuscule ><) je bloque mon compte la loose obliger d'appeler la banque pour le débloquer et c'est partit le virement. Ah ba nan il vous faut votre carte avec les clés personnels pour faire un virement, elle est bien-sûr resté à la maison lol

Obliger d'appeler la banque encore une fois pour me dire comment faire, elle me dit il faut que ce sois le banquier qui fasse il faut attendre il est en réunion comme dab quoi alors je patiente au bout de 2h le banquier m'appel et je lui donne le feu vert pour le virement une bonne chose de faite, maintenant l'assurance pareil en réunion et après 30min d'attente me voila assuré YOUPI je peux partir de l'Alsace!!!

Début des 1128.6km pour la ramener en Bretagne de part a 17h30 après la moitié de fait petite pause pour manger et la je me dit il me manque un truc, mais quoi ??? je fouille les papiers et MERDE la Carte Grise est rester au garage >< bref je repars après 11h de route j'arrive enfin 4h30 je vais me coucher :D

PS: je sais c'est un peu long lol

Voila j'ai finis !!

Quoi vous voulez des photos ? elles vont arrivées mais avant tout un petit tour des points positif et négatif:

Négatif:

Des super feu arrière kéké tuning à dégager au plus vite

La commande des feux un peu usée

Le bouton de température de clim usée

Une grille de ventil dans le coffre

Positif:

Demi ligne miltek

Les jantes 18 pouces même si les origines auraient était cool

Les disques avec les durites avia

Le repose pied et pédalier alu de TT

L'intérieur full led, l'extérieur j'ai les croisements seulement

Des cales à l'avant et à l'arrière

Des durites renforcées

Des ressorts court

Vous les attendiez? les voici :D

717119IMG37162.jpg

911268IMG3718.jpg

730488IMG3711.jpg

885407IMG3715.jpg

787508IMG3705.jpg

Cales avant

318224IMG3714.jpg

Cales arrière

415651IMG3706.jpg

309813IMG3707.jpg

454250IMG3713.jpg

Posté(e)

Belle S3, l'entretien était présent, je te souhaite bien du plaisir avec. Une reprog en vue ?

Posté(e)

J'espérais que tu allais écrire sa.

Tu as déjà les durites renforcé et la demi ligne. Il te reste à prendre downpipe+decata pour bien libérer l'échappement. Une pompe à essence si la tienne fatigue et c'est good

Posté(e)

Pour la ligne faut que je vérifie celle que j'ai car il y en a 2 des miltek nan? L'échangeur n'est pas obligatoire pour le stage 2?

Posté(e)

salut,

ba elle est bien propre, je pense que tu as fait une belle affaire, t'as vu Bam elle vient de chez les 27 a la base :icon_lol:

c'est con pour la carte grise :icon_lol:

ba ouep pas trop a faire pour un stage 2

sinon c'est quoi le truc accroché sur ton papillon?

juste décata et filtre a air pour ton stage 2 et que ce soit la résonné ou non ça change rien pour la ligne ;)

Posté(e)

Niveau moteur je sais pas encore ou tout se situe il faut que j'apprenne donc je sais pas encore ou est le papillon ^^

faut que j'ouvre la boite à air pour le filtre qu'il y a dedans :)

La resonne fais plus de bruit?

Si quelqu'un a des feux arrière de phase 2 qui traine chez lui ^^

Posté(e)

non la résonné fait moins de bruit, regarde en dessous de la voiture, si tu as un intermédiaire c'est que c'est une résonné si tu en as pas c'est une non-résonné ;)

le papillon c'est le boitier qui est visser sur ton collecteur d'admission ou y'a ta durite rouge en bas a droite de ta photo, ça doit être le cable pour le capteur de pression qui est accroché dessus par un serflex ;)

Posté(e)

Effectivement on vois bien un serflex sur la photo ^^

Je pense que je dois avoir une résonné si c'est le cas il va falloir y remédier!

L'intermédiaire milltek ne se vend pas seul

Posté(e)

si tu mets un décata tu feras plus de bruit quand même, après tout dépend de l'utilisation que tu feras de ton S, ce qui est sur c'est que tu gagnes pas de cv à le retirer ;)

de mon coté j'ai une résonné décata, c'est vrai que ça fait pas beaucoup de bruit mais comme je l'utilises presque en daily je trouve ça très bien et les gens me disent qu'ils m'entendent arriver quand même :icon_lol: de toute façon en conduisant tu entends plus le turbo que la ligne :icon_biggrin: éventuellement la dump aussi si tu as plu le N249

Posté(e)

Yop bienvenu alors,! Encore une en Bretagne !! C fou les S3 8l sont toute la bas! Se doit être le clima lol

Posté(e)

Et oui elles préfèrent le climat tempéré à la canicule ^^

Posté(e)

Ah j'avais pas vu qu'elle venait du 27. Dans le coin on dit tous qu'il savent pas conduire, étonnant que ta S3 soit pas cabossée de partout ;-)

Posté(e)

Elle risque plus d'être cabossée maintenant qu'elle est en Bretagne :)

Posté(e)

Belle présentation .

Je suis content pour toi .

Comment ça se fait que ça soit un AMK alors qu'elle est de 07/2002!

Autrement bonne base, j'espère qu'elle va te donner autant de plaisir que moi avec la mienne ;-)

Posté(e)

Merci Geo! c'est peut être un AMK camouflé en BAM comme Tony nan?

Pour ma ligne j'ai regardé la facture j'ai la ligne SSXAU001 donc c'est une résonnée! la loose lol

Posté(e)

geo tu vois sur le carnet année de fabrication 08/2001

je penses que tony a un AMK avec carto TTS

c'est quoi qui te dérange dans le fait qu'elle soit résonné?

Posté(e)

Bien vu Soldjah c'est donc un vrai AMK pas de camouflage lol

Le S je l'utilise en daily meme si j'ai la moto pour les beaux jours et la a3 encore pour le moment ^^

Du coup juste decata + demi ligne résonnée ça suffit?

Posté(e)

Bien propre ce petit S :)

On m'a dit que j’étais folle d'avoir fait 1000km aller retour pour récupérer le mien mais j'ai trouver pire que moi en fait xD

Posté(e)

oui avec décata, ton catback résonné et un filtre sport tu peux faire ton stage 2 ;)

j'avais fait 800km aller retour pour aller cherché la mienne, faut bien aller cherché ou y'a quelques choses d'intéressant ;)

Posté(e)

J'avais pas fait attention à l'année de fabrication ....

Perso je suis en decat avec ligne milltek non résonner et je trouve que ça chante pas énorme ....

Bon après ça reste un 4 cylindres 1.8T ;-)

Posté(e)

Bienvenue à vous deux ...enfin

Posté(e)

C'est vrai que sa chante pas beaucoup decata et non résonner. Pour te donner une idée il y a une vidéo sur mon topic ;)

Posté(e)

oui c'est sur de toute façon ça chante pas énorme un 1,8T ;) ce que je voulais dire c'est que pour faire son stage 2 ça gène pas que la ligne soit résonné ou pas, il gagnera rien de plus ;) par contre mettre le décata avant la reprog a beaucoup plus d'intérêt ;)

si tu veux un décata sur mesure et retirer ton intermédiaire voir modifier le silencieux arrière ou une ligne complète sur mesure et que tu es prêt a venir en normandie vas voir raph à metal and custom tu seras pas déçu ;)

Posté(e)

Bienvenue

Moi aussi j'ai éter chercher la mienne en alsace, a la poutroie exactement a quelque km de colmar.. :icon_smile2:

Elle a l'air d'être seine c'est cool. Tu a fait une bonne affaire :bien:

Posté(e)

Bienvenue à toi et ton S ;) moi je suis decata down-pipe inox collecteur inox et ligne millteck resoné et je trouve que sa ronfle pas mal dans les tours ;) surtout depuis que j'ai fait mon stage 2 :)

En tout cas elle est très belle et elle a L air d avoir était bien entretenu ;) en plus tu a déjà les durite renforce ^^ sa en moins à faire ;)

Posté(e)

Merci Soldjah j'ai écris ils sont dispo je vais les prendre je pense pour virer les feux tuning powaaa lol

Sinon pour la ligne elle est composé du collecteur, puis cata intermédiaire et silencieux?

Du coup qu'est ce qu'on appel la donwpipe?

Pour le cata, si je prend decata milltek donc enmerder pour le CT? il faut monter un cata sport 200 cellules?

Vous aurez un lien pour acheter un intermédiaire milltek non resonné?

Sinon un pote va me racheter mes jantes 18 pouces je vais pouvoir passer au 19 pouces :)

Posté(e)

Le downpipe (descente de turbo) est la ligne qui part du turbo jusqu'au catalyseur.

Sans cata à moins d'avoir le contrôleur dans la poche tu passera pas. Avec un 200cells oui.

19p sa va claqué, par contre faut que ton S soit bien posé au sol sinon sa fait tracteur

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Du turbo au cata du coup le collecteur il se trouve ou pas rapport au donwpipe ? Je vais mettre des filetés😉

Posté(e)

Bin tu as le collecteur sur lequel le turbo est fixer, ensuite le downpipe qui est fixer sur le turbo, et qui va jusqu'au catalyseur

Posté(e)

J'ai du mal à imaginer le temps truc pour pour moi ça fait culasse collecteur fixer dessus puis cata puis inter et silencieux

Vous auriez pas une photo pour que ça soit clair dans ma tête lol

Posté(e)

Tiens regarde mon moteur tu comprendra mieux

5676f8323e482f72a1d9626738892183.jpgda5c298de33ccc5217b14b3154016327.jpg

Donc : moteur -> collecteur -> turbo -> downpipe

Posté(e)

salut,

c'est magnifique bam, tout en inox ça claque

aronkar si tu veux j'ai un cata sport milltek 200 cells a vendre ;)

il me semble qu'avant il y'avait pas juste l'intermédiaire a vendre mais que depuis peu de temps ils ont commencé a en vendre, tu veux pas venir en normandie tu payeras disons 3 fois moins cher lol sinon demande a tony si il va monté le siens ou pas peut être que tu auras une chance :rolleyes:

Posté(e)

Tu vends combien le cata milltek vu le tarif neuf va faire cher ^^

Je dois peux être faire le déménagement d'un pote à Cherbourg cet été😃

Sinon j'ai montré la voiture à un pote on a vu que j'avais une dump valve forge😃

Posté(e)

Yes soldjah en inox du collecteur aux sorties d'échappement, elle a intérêt de chanter.

Tu visualise mieux aronkar ?

Posté(e)

Pas trop tu peux me mettre des flèches avec légende ? ^^ merci beaucoup