Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !

Voila depuis quelques temps ma voiture fais un bruit assez étrange à l'accélération. je m'explique quant j'appui sur la pédale d'une certaine force vers le 2000 tours jusqu'au rupteur j'entend une sorte de bruit d'aspiration que je n'arrive pas à localiser... il le fais que voiture roulante. à l’arrêt on ne l'entend pas et de l’extérieur quant la voiture roule c'est pareil on ne l'entend pas... j'ai donc fais les vérifs suivantes..

- filtre à air

- tuyaux admission air

- serrage des colliers

et c'est ok aucun souci à ce niveau ... quelqu'un pourrai m'aider parce que la je sature impossible de trouver d'où ça provient :/ est ce qu'il y aurai une autre arrivée d'air hormis celle du haut moteur pour le filtre à air ?

Posté(e)

Salut,

Voir si ce n'est pas le visco-coupleur qui brasse trop d'air.

@+

Posté(e)

salut :)

Qu'est ce que le visco coupleur ?... et comment voir si c'est bien lui qui brasse de l'air ?

merci de ton aide :)

Posté(e)

Salut,

Google est ton ami :

Voici une image du viscocoupleur; c'est la pièce qui entraîne l'hélice

http://www.bing.com/images/search?q=visco+coupleur+audi&view=detailv2&&id=8679BE2C54D12A80B2B57DF04CA481856F272B51&selectedIndex=17&ccid=lKYyZy0I&simid=608042932069139826&thid=OIP.M94a632672d08d54f97ff1c1628f52675o0

A voir si ce n'est lui qui tourne trop vite.

@+

Posté(e)

Hello ;)

Je me suis renseigné sur internet effectivement pour comprendre un peux mieux la pièce. Mais pour le test il y a tellement d'avis différent que je ne sais pas lequel utilisé pours savoir si c'est lui qui est HS... j'ai une grosse perte de puissance sur ma voiture c'est à dire à peine 140 contre 174 à l'origine... et un problème de température c'est à dire que sur autoroute je me retrouve souvent aux alentours des 75 degrés et en ville toujours 90 ? Donc sa pourrai être lui la cause vu qu'il ventile trop il refroidi donc trop ???

Merci de m'éclairer tu me sauverai :)

Posté(e)

Oui, un visco entraîné en permanence bouffe effectivement beaucoup de chevaux.

En revanche, pour l'histoire de température trop basse, voir aussi un problème de calorstat qui reste trop ouvert.

@+

Posté(e)

Yep je dois le changer c'est prévu je dois juste attendre de le recevoir :) et donc le bruit d'aspiration je l'entend à chaud comme à froid sans aucune différence et je viens de capter aussi que depuis que j'ai la voiture au démarrage à froid j'ai un bruit assez roque venant du ventilateur qui dure environ 1 minute. Est ce qu'il est normal celui là où cela peux être du au visco qui monte en température un truc dans le genre ? ...

Posté(e)

Alors voilà j'ai fais un test à l'instant. Moteur froid à l'arrêt je peux tourner le ventilateur sans aucune résistance.. moteur froid tournant avec un petit morceau de bois je peux stopper le ventilateur... moteur chaud à l'arrêt je peux tourner le ventilateur sans aucune résistance comme à froid... et moteur chaud tournant je peux arrêter le ventilateur toujours avec mon petit morceau de bois... mes Durites radiateur haute et basses sont de la même température... donc je pense que mon visco doit être HS ?

Votre avis ?

Posté(e)

C'est pas sûr qu'il soit HS vu que tu arrives à le stopper facilement.

Plus il détecte du chaud, plus il doit être résistant et tourner vite, ce qui ne semble pas ton cas.

@+

Posté(e)

Et du coup hormis le visco tu as une idée d'où pourrai provenir ce bruit ? Filtre à essence pas encore changé... bougie neuve filtre à air neuf débitmètre neuf... je sais plus où m'orienter... surtout qu'il y a une perte de puissance assez conséquente...

Posté(e)

Tu as fait un diagnostic électronique moteur ?

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oui et il y a aucun code défaut... mais je pense avoir trouvé.... aujourd'hui en faisant mes disques arrières j'ai eu des surprises... impossible de tourner la roue à main nue avec frein à main dessert... et impossible de retirer l'étrier sans utiliser une maillet... au final toutes les 2 vis qui font le mouvement pour les etrier était complètement grippé des 2 côtés... donc les plaquettes constamment en pression énorme contre le disque qui engendrait le freinage du véhicule même en roulant...j'ai du utiliser un chalumeau pour pouvoir degripper les 4 vis... la voiture va beaucoup mieux :)

Posté(e)

Salut,

Tant mieux ! Merci de ton retour d'expérience.

@+

Posté(e)

J'ai laissé la restauration de ma voiture de côté un moment du a un heureux événement :) mais j'ai capté aussi cette aprem que à la base mes jante sont du 15 pouce et 195 de large.. la j'ai du 17 pouces et 245 à l'avantoi et 255 à l'arrière.... a votre avis est ce que je perd énormément en puissance dû à la taille de ces pneus ?... a mon avis oui :/

Posté(e)

Salut,

Il n'y a pas photo ! plus on monte large, plus la surface de contact du pneu est importante, ce qui en augmente le frottement avec la route.

Donc baisse des performances et augmentation de la consommation.

@+

Posté(e)

Oui je me doutais fortement... et il a pas fait semblant le monsieur... augmenter de 50 et 60 la taille des pneus excusez moi mais il faut être complétement débile :) je vais la repasser en taille standard jante s4 sa devrais déjà aller un peux mieux encore.

Posté(e)

Entre nous je te déconseille très fortement le montage des jantes S4 B5 sur ton modèle

- Premièrement, au vu de ton année modèle, je doute très très fortement que le 17 soit homologué sur ton véhicule. Tu auras donc toujours le même problème pour le CT. Je ne parle pas non plus de l'aspect visuel 4x4 qui est déja présent sur les 16 pouces avec chassis confort (comme la mienne. On s'y fait, mais le résultat pourrait être plus sympa)

- Deuxièmement, les jantes S4 B5 sont parmi les jantes les plus LOURDES de la gamme Audi. Equipées avec les 4 pneus, on frole les 100 kilos de mémoire, alors je crains que tu ne perdes encore en perfs et ton investissement sera perdu

Il est très facile de trouver 4 jantes en 15 (le prix est très raisonnable en occaz) ou, si tu souhaites monter un peu plus grand, trouve 4 jantes de Pack Plus en 16 pouces. Le prix est très raisonnable en occaz aussi (150 € en moyenne), le prix des pneus n'est pas très élevé, c'est homologué puisque sortie telle quelle en usine et en plus ça ne grèvera pas tes performances

Posté(e)

Salut,

@Audidriver j'envisage de passer en 16 pources, vu que toi tu l'as fait tu peux nous mettre deux ou trois photos ? Merci l'ami...

Posté(e)

Salut Mick,

Pas de problème, voici quelques photos. A savoir que j'ai acheté la voiture équipée ainsi. Ce sont des Répliques RS9 en 16 pouces - 205/55 R16. J'ai le chassis confort

Arrière gauche :

862187SANY00072.jpg

Avant gauche

873855SANY0004.jpg

De loin :

289007P1020657.jpg

141353P1020659.jpg

Posté(e)

Oui je me doutais fortement... et il a pas fait semblant le monsieur... augmenter de 50 et 60 la taille des pneus excusez moi mais il faut être complétement débile :) je vais la repasser en taille standard jante s4 sa devrais déjà aller un peux mieux encore.

Donc les pneus en 225/45x17 ......

Plus les pneus sont larges plus il y a de surface en contact avec le sol :

- moins d'accélération (tout dépend de la puissance, 250cv sur du 195/65x15 ne serait pas adapté non plus .....)

- mais tenue de route et freinage plus efficaces.....

Si tu veux encore moins de surface en contact au sol, tu peux sur-gonfler les pneus, ils seront moins écrasés ça réduira la surface d'appui.

Posté(e)

Salut,

Merci pour les photos... Ca va bien sur nos B5 du 16 pouces je trouve...

Posté(e)

hello :)

Voila j'ai trouvé des pneus michelin pour vraiment pas chère (110 les 4) et 50 euros 5 jantes pas en très bon état mais que je vais retaper :) elle roulera mieux et je n'aurai plus le défaut abs qui se mettra en route du à la mauvaise circonférence du pneu ;)

Posté(e)

Pas sur que ça vienne de la, mais au moins pour ta voiture ce sera bénéfique et t'as fait une bonne affaire niveau budget :)

Posté(e)

bah mes disques et couronnes sont neuf mes capteurs abs bien en place donc je ne vois pas d'ou sa pourrai provenir...

Posté(e)

Faut lui mettre un coup de VAG-COM pour etre sur du problème ;)

Posté(e)

Peut être que le calculateur se met en défaut du fait qu'il relève des vitesses de rotation différentes entre les deux essieux.

Posté(e)

il se met en defaut que lorsque ma vitesse reste table. En ville ou quoi il se met pas

et le défaut c'est apparemment les capteurs d'abs

Posté(e)

Salut,

ton défaut peut effectivement venir des capteurs ABS (à confirmer par VAGCOM quand même), mais cela n'a peut être rien à voir avec la taille de tes roues, je vérifierais plutôt si le capteur est encore bon et si il est bien mis dans son emplacement pour jouer son rôle avec la couronne crantée qui est derrière ton disque de frein.

A+

Posté(e)

salut :)

Yep au vagcom c'est capteur abs ARD ARG. et les capteurs ont bien était remis dans leurs emplacement. Est ce qu'il ne faudrait pas que j'efface les codes gardé en mémoire par la voiture et réessayer vois s'il revienne ?

Posté(e)

Pour vérifier le bon fonctionnement des capteurs de vitesse, véhicule à l'arrêt, on lève la roue, VCDS branché, dans les groupes de mesure on peut contrôler la vitesse de chaque roue en la faisant tourner à la main (pour les roues arrières), ou avec un rapport engagé (sur les roues avants).

Mais si les roues avants et arrières n'ont pas la même circonférence, (à cause des tailles de pneus différentes) les 4 capteurs n'ont pas des valeurs cohérentes puisque 2 roues tournent plus vite que les 2 autres ....

Posté(e)

Oui je remettrais dabord tout à zéro avec VCDS :)

Posté(e)

Merci à vous pour vos conseils :D